Écrit par Éli Blain, 4ème année et Louane Saindon, 5ème année
Aux berges du lac Castor | Voyage de classe bleue
Ça y’est, nous sommes arrivés Aux berges du lac Castor! Le voyage dans l’autobus était long, 2h de route sans arrêter.
En arrivant, nous avons été séparés dans des chambres à l'intérieur d’un chalet de bois à deux étages.
Et hop ! Un petit rassemblement et un jeu de connaissance des lieux animé par Guillaume et Léon D. qui connaissaient bien l’endroit.
C’était dans la campagne, en forêt et au bord d’un lac. En face du chalet, un grand espace nous permettait de jouer au volley-ball et au badminton sur un terrain adéquat.
Il y avait aussi un quai et de nombreuses embarcations (canots, kayaks, pédalos, planches à pagaie) pour faire du nautisme et pour se baigner (mais pas longtemps, l’eau était à 10 oC!).
Dans la forêt, plusieurs sentiers nous permettaient de faire de la randonnée. Dans les sous-bois, il y avait plein de cachettes pour jouer à des jeux de poursuite ou des combats d’épées en mousse. On a aussi pu profiter de la nature pour faire nos expériences scientifiques.
Le comité responsable de l’alimentation nous a préparé des repas sains et délicieux comme du spaghetti à la sauce tomate, de la soupe aux légumes, du chili et quelques collations et desserts faits maison. Nous nous sommes régalés!
En soirée, il y avait la possibilité de faire un feu de camp, de jouer dehors et de lire un peu avant de se coucher.
Bref, ce voyage au lac Castor nous a permis d’apprendre plein de choses et de passer de bons moments entre amis. Nous ne l’oublierons jamais!