[U1.01] Lors d'une arrestation en uniforme, plusieurs étape sont à suivre :
Neutralisation de l'individu par la force ou non
Menottage de l'individu, éloignement des objets pouvant être considéré comme une arme
L'agent amène l'individu en cellule du Field Office en prenant soin de faire passer l'individu par l'arrière des locaux
Notifications des droits au prés de l'individu
Fouille , récupération de touts les objets blessant et coupant ou illégal (confiscation des objets illégaux)
Mise en détention de l'individu
Réalisation du rapport d'arrestation
Note: Note importantes, il est obligatoire de se baser sur le code de l'état ou le Field Office se trouve (San Andreas) l'individu doit être arrêter et poursuivis uniquement sur des faits / lois présente dans le State Code de San Andreas il est également recommander d'appeler un Superviseur ou un membre de l'OLIA pour éviter tous vice de procédure.
[U1.02] En cas de situation ou vous êtes amener a devoir arrêter une personne durant votre CPO, il est demander de remettre l'individu aux unité UDO ou a la Police locale en leurs donnant toutes les informations (Photo de la palpation / preuves photos)
[U1.03] Lors d'une arrestation l'individu possède le droit de garder le silence, d'avoir un avocat, de la nourriture et des soins.
[U1.04] Lors d'une arrestation vous vous devez de notifier les droits de l'individu avant de le fouiller, vous devez lui lire en entier :
"Monsieur (prénom nom) il est (heure de l'arrestation) vous êtes en arrestation pour (motif émis dans le code pénal) vous avez le droit de garder le silence, si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous devant une cour de justice.
Vous avez le droit à un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera fourni gratuitement.
Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition.
Vous aurez droit à une visite médical, recevoir à boire et à manger. Avez-vous compris les droits que je viens de vous lire ? Avec ces droits en tête souhaitez vous ajouter quelque chose ?"
Note: Note importantes, vous pouvez palpez l'individu avant de lui notifier ses droits, seule la fouille n'est pas autorisé avant la notification des droits.
[U1.05] Si l'individu possède des objets illégaux, vous vous devez de les saisir et de le notifier sur le rapport d'arrestation et de mettre dans un sachet avec écrit "Prénom nom, date, numéro de rapport"
[U1.06] Les objets dangereux que l'individu possède mais qui sont légaux doivent être rendu au près de l'individu a la fin de sa détention.
[U1.07] Lors d'une sécurisation au Gouvernement ou au tribunal, vous devez récupérer les équipements des agents de polices locaux.