La Counter Sniper Team (CS ou CST) assure l'observation à longue distance et la collecte d'informations en temps réel sur les sites extérieurs visités par les autorités du Secret Service.
Les opérateurs de la CST sont des tireurs de précision hautement qualifiés, responsables de l'identification et de la neutralisation des menaces à longue portée en coordination avec les équipes sur le terrain.
Vu sur Foule
Le binôme se doit d'avoir une vue complète de la zone mais également des personnels civils et autorités, ils doivent rendre compte de tout les faits et gestes, les mouvements potentiellement avec armes et mouvements suspect pour que les patrouilles de l'Uniformed Division effectuent les lévées de doute.
Rendre Compte
Le binôme doit constamment rendre compte de ce qu'il voit et de ce qu'il suspecte, ce sont les yeux de la CPO, ils doivent obligatoirement rendre compte de leurs usage de la force, d'interventions à leurs Team Leaders qui les transmettera au Commanding Office.
Identifiant:
"SAM" - Unité de la C.S.T
"Spotteur" - Spotteur
"Marksman" - Tirreur
Codes interne à la C.S.T :
"En attente” - En attente d’ordre.
“En position” - Sur les lieux; en position prêt à faire feu.
“Top Shoot" - Tir
“Shoot en cours" - Un tir va avoir lieu.
“R.A.S :” - Rien à signaler.
“Clear ” - Zone vérifiée.
"Tango" - Cible.
Vous pouvez prétendre à rejoindre la CST à partir du grade de Special Agent.
Vous devez possédre une très bonne condition physique, aucune sanction disciplinaire et un dossier irréprochable au sein du département, ne pas être membre d’une autre division du SOD (sauf AFFC), être apte mentalement et avoir une vision de 9 sur 10 minimum.
Pour postuler:
Envoyer votre candidature et/ou lettre de motivation au Secrétaire Robert.
Armement:
L'armement de la CST est principalement composée d'armes létales. L'opérateur doit prendre soin des armes qui lui sont confiées dès son entrée dans la division.
Équipement d'un Opérateur:
L'opérateur doit porter l'équipement de base de service, c'est-à-dire: son pistolet automatique Glock 17, son pistolet à impulsions électrique Axon Tazer 7, sa radio ainsi que sa plaque de service.
Le Spotteur s'équipe de jumelles Nixon A221 capable d'avoir un grossissent x10. 50 mm de diamètre par lunettes. Il peut également s'équiper d'un Fusil d'assaut Colt M4A1 avec des munitions 5,56x45 mm NATO, un chargeur d'une capacité de 30 coups, une masse chargé de 3,4kg, une portée pratique entre 400 et 500 mètres et une portée maximale de 3600 mètres. Il prévois donc 90 munitions de 5,56 et 16 munitions .338 Lapua Magnum pour son marksman.
Le Marksman lui est équipé d'un fusil de précision Accuracy International AWM, un fusil de précision Anglais, avec des munitions de .338 Lapua Magnum, une capacité dans son chargement maximale de 12 coups, un poids de 6.9kg, une longueur de 1,270mm, un baril de 686mm. La munition en sortie de canon va à une vitessse de 936 m/s, pour une portée pratique d'environ 1500m.
Placement :
Un bon placement fera de vous un bon tireur de précision, être vu n'est pas un soucis. La première chose à se dire avant un placement, c'est "suis-je en sécurité ?", se mettre en danger dans des endroits difficiles d'accès et dangereux peut mettre en péril la protection de l'autorité mais aussi votre vie. Un placement optimal est un placement sécuritaire avec une vue d'ensemble, de préférence avec un bonne hauteur pour apercevoir un maximum les mouvements de foules et pouvoir épauler de façon optimale les unités en CPO. Le binôme Marksman et Spotter reste constamment ensemble.
Organisation :
Comme vous avez pu le remarqué, nous évoquons souvent les thermes "Spotter" et "Marksman" dans ce chaptire, je vais vous détailler les fonctions de ses deux rôles.
Le Spotter
Le spotter est lui chargé avec ses jumelles, d'indiqués de potentielles cible au marksman, en lui donnant la distance, le lieu, également le recadrage qu'il doit faire avec sa lunette, la température extérieur, et le moment où il doit faire feu. Le spotteur est lui aussi chargé de transmettre à la Supervision ce qu'il voit dans ses jumelles et les mouvements que le marksman est en train de faire, il avise également le marksman des ordres de la supervision. Il est donc le vision et les oreilles du binome.
Le Marksman
Le Marskman est lui en charge du fusil de précision, il le monte et coupe sa radio pour être concentré de façon optimale, il est chargé de dirigé son binome vers le bon placement, il s'assure qu'il à une bonne vision et qu'il est en sécurité, il est néanmoins sous la tutelle du spotteur, qui lui donnera les bonnes indications et le moment où faire feu, le Marksman donne les informations qu'il voit dans sa lunette à son spotteur qui se chargera de les transmettre.