La charte pour la technologie
Le respect est le maître-mot !
La charte pour la technologie
Le respect est le maître-mot !
Une communication facile entre les personnes, sans discrimination et sans a priori
Le respect de la parole et la libre expression
La non mise en question de la participation de qui que ce soit
L’entraide entre tous les membres
La volonté de d'aider voire de remplacer un membre en difficulté
L'acceptation des limites de chacun
La mutualisation des forces
Les règles de vie en cours
Chaque chose à sa place, une place pour chaque chose
Les places sont attribuées par le professeur
Chaque élève est responsable de l'intégrité de son environnement de travail, il doit prévenir le professeur de toute modification constatée en renseignant un formulaire accessible sur le site du prof dans la rubrique "Etat des lieux"
On arrive en classe en silence
Tout le groupe classe doit observer un temps de silence complet pour rompre avec les agitations de la récréation
Le groupe doit être organisé et le travail conduit avec sérieux
Chaque élève-famille détient un compte Gmail. Le compte Gmail est connu et accessible aux parents de l’enfant, ce compte a été créé avec l’aide des parents qui y ont un accès pour suivre les activités de leur enfant et le co-éduquer au numérique sous les directives du professeur. Les parents exercent le contrôle parental sur le compte de l’élève.
Chaque élève détient une session informatique attribuée sur le réseau par l’établissement
Chaque élève est responsable de ses identifiants informatiques
Ne pas utiliser de photos, de la musique, de vidéos ou de logos protégés par des droits d'auteur
Ne pas utiliser sans licence des documents protégés par des droits d'auteur
Personnalisez vos projets et classeurs numériques, en utilisant vos propres photos et vidéos afin d'éviter toute atteinte aux droits d'auteur
Citez vos sources
Le classeur numérique (site web) de chacun doit être au format brouillon. Ce site ne sera jamais publié sur le web. La visualisation se fera en mode "aperçu".
Les paramètres des ordinateurs ne doivent pas être modifiés (écran d'accueil, thème, fond d'écran...)
Toute modification doit être immédiatement annoncée au professeur (il en va de votre responsabilité d'utilisateur du réseau)
--------------------------------------------------------------------
La charte informatique (autrement appelée « charte utilisateur » ou « charte de bonne utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication ») est un document destiné à régir l'utilisation des moyens informatiques mis à disposition des salariés par leur employeur dans une entreprise donnée.