Exercice pour réveils nocturnes 

Avec votre conscience, prenez un crayon, un feutre ou un pinceau.

Vous allez maintenant dessiner le contour de votre corps en commençant pour le haut de votre tête et en descendant sur votre droite, votre oreille, votre cou, votre  épaule, l'extérieur de votre bras, vos doigts, les uns après les autres, l'intérieur de votre bras droit, vos aisselles, le côté droit de votre buste, bassin, l'extérieur de votre cuisse, mollet, cheville, pied, vos orteils les uns après les autres et remonter intérieur de votre mollet, cuisse, parties génitales, intérieur de votre cuisse gauche, mollet et ainsi de suite pour arriver au sommet de votre tête sur votre gauche.

Quand vous avez terminé le contour de votre corps, si vous n'êtes pas encore endormi, vous pouvez colorier ou peindre l'intérieur, et recommencez le contour, ainsi de suite ... 

Exercice similaire au "comptage des moutons" mais le fait de porter votre attention sur votre corps, mettre en relation votre conscience et votre corps vous aidera à apaiser votre mental et réduira votre tonus musculaire de manière concomitante.

Et dites moi si cela a fonctionné pour vous, laissez vos commentaires via le formulaire de contact par exemple !! Merci de votre participation !!