La Réflexologie Plantaire


La Réflexologie ne relève en aucun cas de la médecine. Elle ne se substitue pas aux traitements médicaux et elle ne dispense en aucune façon d'un diagnostic médical préalable


Les reptations, les lissages,  les frictions, les points de pression suivent des trajets bien précis correspondant à la zone que nous souhaitons travailler.

Le dessous du Pied Droit dit Emetteur et le dessous du Pied Gauche dit Récepteur comprennent à eux deux tous nos organes mais y sont plus au moins représentés selon le pied. 

Par exemple l'estomac se trouve représenté de manière plus importante sur le pied gauche mais apparait aussi moindre sur le pied droit, les reins, eux, sont proportionnels car nous en avons deux, aussi les poumons sont proportionnels. Le cœur, lui est représenté de manière plus importante sur le pied gauche et de manière moindre sur le pied droit et ainsi de suite pour tous nos organes.

Les deux pieds sont découpés en trois parties : la ligne de diaphragme, la ligne de taille et la ligne de talon pour un repérage pointu.

Après une relaxation, nous procédons au nettoyage puis à l'ouverture de chaque pied, ensuite nous pouvons travailler sur la décontraction et la stimulation des systèmes nerveux, urinaire, digestif, lymphatique, respiratoire, cardio-vasculaire, reproducteur et endocrinien.