Le Massage Bien Être

Le Massage de Bien-Être ne relève ni de la médecine ni de la kinésithérapie mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, il est à fin non sexuelle

Le massage sérieux et professionnel peut être pratiqué seul ou en complément des séances de Sophrologie. Il respecte le postulat et la cohérence de la sophrologie qui est basé sur la concomitance du relâchement corporel, le relâchement musculaire et du relâchement des défenses au niveau mental.

Le corps et l’esprit ne font donc qu’un !

Les tensions musculaires sont parfois le reflet de blocages émotionnels survenus suite aux épreuves et expériences de la vie ou encore à des émotions retenues.

Le massage va donc pouvoir peu à peu détendre, faire circuler l’énergie et réduire voire disparaître ces tensions corporelles.

Il favorise aussi la simple détente musculaire suite à un effort, une mauvaise position, la dissipation de contractures, il est à visée lymphatique, circulatoire, sensitive.

Le massage est un accompagnement personnalisé, une relation d’aide par le toucher utilisant un ensemble de techniques manuelles pour favoriser, entretenir, optimiser le Bien Être global.

Le massage Bien-Etre utilise de longs mouvements lents et fluides permettant une profonde relaxation physique et psychique, la suppression de contractures musculaires, l'amélioration de la circulation des liquides organiques, une meilleure irrigation des tissus grâce au drainage de la circulation veineuse et lymphatique.



Ses bienfaits se traduisent par  : 


Un lâcher-prise : une séance de massage constitue une séance de lâcher-prise durant laquelle vous allez mettre entre parenthèses vos soucis, vos urgences, votre stress. Un repos qui par certains aspects s’avère plus puissant que le sommeil, car sans risque que le cerveau ne se mette à gamberger tout seul, voire à cauchemarder. 

Un repos du corps qui appelle, dans son sillage, celui de l’esprit. 

Vous écoutez les sensations que reçoit votre corps sans pour autant avoir à en faire l’effort ; vous pouvez oublier tout ce qui est autre que la sensation qui vous est offerte ; votre cerveau est monopolisé par les sollicitations de votre épiderme ; vous pouvez ne plus penser sans pour cela vous sentir vide.

L'harmonie énergétique du corps ou rééquilibrage énergétique du corps est certainement l’intention du massage la plus ancienne traduite par des gestes en surface des fascias (par opposition à dans le muscle) et appliqués à de grandes longueurs (tout le membre, ou tout le corps – « grande croix »). Le parcours de la main respecte également l’agencement des méridiens et témoigne de l’intérêt de rétablir ou d’améliorer, la circulation de l’énergie vitale sur les autoroutes énergétiques du corps.


Ce qui me distingue dans mes techniques de massage est la formation que j'ai suivie de qualité, enseignée par des formateurs et intervenants inspirés des nombreuses techniques Orientales et Zen.  Ces enseignements se passent en totale immersion sur le site de Bordeaux ou sur celui d'Ananta en Thaïlande (http://www.chambres-relaxation.com/ecole-de-massage-bordeaux.htm).