Chaque traitement réalisé par le DR THIERRY BLOCH est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique, une analyse morphologique statique et dynamique du visage, la prise de photographies et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.
Avec les années, la peau perd en volume et en élasticité car la quantité d'acide hyaluronique dans le derme diminue. Cette perte de volume du derme entraine un relâchement cutané. Les structures sous-jacentes (muscles, graisse, facias) s'amincissent et se relâchent également.
Le regard vieillit en raison de plusieurs facteurs :
Le front se relâche, entrainant la chute du sourcil avec l'alourdissement de la paupière supérieure.
La fonte et la ptose des graisses sous-cutanées de la pommette vont aggraver cette perte de volume et l'aspect fatigué et triste du regard en allongeant la paupière inférieure et en augmentant le cerne creux.
Les structures osseuses se modifient également : l’œil parait plus creux et les yeux plus enfoncés.
Les rides d'expression de la patte d'oie commencent également à apparaitre et former des rides et ridules.
Avant les années 2000, le rajeunissement du regard se traitait essentiellement par des techniques chirurgicales lourdes de type lifting frontal.
Aujourd'hui, les traitements de médecine esthétique de rajeunissement du regard permettent d'obtenir des résultats harmonieux et naturels.
Injections d'acide hyaluronique ciblées :
pour reformer la queue du sourcil (coussinet de Charpy) en lui redonnant un volume et de ce fait, l’élever.
pour lisser les rides et ridules frontales et périorbitaires (en choisissant des injectables parfaitement adaptés à la zone).
pour effacer le creux des cernes
pour re-galber le front lorsqu'il existe une perte de volume avec un affaissement notamment au milieu du front en zone supra-glabellaire.
pour remplir des tempes qui se sont creusées ("squelettisées") : ce geste, au passage, contribue fortement à adoucir et rajeunir l'ensemble du visage en harmonisant délicatement les contours !
TOXINE BOTULIQUE : Rides et ridules périorbitaires de la patte d'oie, de la glabelle (ride "du lion") et du front
Sublimation PLASMA (PLEXR, PLAXPOT ...) : permet de supprimer les rides de la patte d'oie, les rides d'expression, de réduire l'excès de peau sur des paupières tombantes par un remodelage non chirurgical ("Blépharoplastie" médiale) et ainsi rajeunir le regard.
Comblement des cernes creux (injection d'acide hyaluronique) : Les cernes creux peuvent être traités par l’injection d’un produit de comblement comme l’acide hyaluronique au niveau de l’os orbitaire, situé sous le muscle palpébral. Le résultat est immédiat et dure au moins 12 mois)
Éclaircissement des cernes pigmentés ("Dark circles") : la pigmentation bleutée, marron ou noirâtre peut être nettement atténuée voire supprimée à l'aide de différentes techniques comme :
les injectables : RSS Eye, Xélarederm
les peelings
le laser pigmentaire
MICRONEEDLING et Skinbooster (Mésoneedling) : pour un traitement de la qualité de peau (lissage des ridules, pores resserrés, luminosité et éclat) mais aussi des cicatrices (acné, post traumatiques ou post opératoires) en règle général sur un protocole de 5 séances minimum. Les LED médicales (PHOTOTHERAPIE) apportent un plus et potentialise ces traitements.
BIOREVITALISATION NANOSOFT : mésothérapie biodynamisante appliquée avec des aiguilles Nanosoft ultra fines (indolores) sur le visage , (notamment sur les paupières pour les "défriper, les hydrater...) le cou, le décolleté. Quatre séances espacées de 10 à 15 jours, suivi d’une séance d’entretien tous les 3 mois, selon l’état de la peau. Le traitement complet contour des yeux, lèvre supérieure, cou et décolleté dure 20 mn. Les contre-indications : ce sont celles des produits à base d’acide hyaluronique. L’injection n’est pas recommandée non plus à celles qui ont un petit problème de drainage au niveau des paupières inférieures, lequel se manifeste par des paupières gonflées ou des poches malaires, le matin. Cela risquerait d’accentuer le problème.
Correction des cernes creux
Cernes pigmentés et peau atone : hydratation par mesolift spécifique
Cernes creux et poches débutantes
Technique PLASMA (Plexr ou Plaxpot..) : Remodelage des paupières "tombantes " ou présentant un excès de peau qui ne nécessite pas encore de chirurgie.