Chaque traitement réalisé par le DR THIERRY BLOCH est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique, une analyse morphologique statique et dynamique du visage, la prise de photographies et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.
Le principe du mésolift dans la zone des paupières ( dispositif injectable médical de classe III ) est d'injecter dans le derme sous forme de micro-papules des substances naturellement hydratantes et bloquantes de la mélanogénèse (synthèse des pigments de mélanine). Ce qui a pour effet de rajeunir très rapidement le regard en atténuant les ridules et surtout en « gommant » l'aspect coloré et sombre du cerne .
Mais ce traitement possède d'autres effets connus comme la restauration de la matrice dermique, la correction des défauts pigmentaires sur des cicatrices ou encore l'hydratation cutanée...
La mésothérapie des cernes colorés obéit à un protocole très précis qui repose sur 4 points :
• une séance de mésothérapie au cours de laquelle chaque coté est traité de manière symétrique
• technique d'injection : multiponcture (micro-papules) avec répartition homogène et à une profondeur régulière sur la zone traitée ( 0,65 ml à 0,75 ml/ oeil)
Recommandation : répéter le protocole de soins une 2ème fois dans l'année afin d’entretenir les résultats atteints.
Parfois quelques ecchymoses, gonflement, papules, démangeaison, érythème... au cours d'une séance apparaissent mais s'estompent en quelques heures à quelques jours.
Allergie aux composants, diabète non équilibré, grossesse, allaitement, corticothérapie , lésions dermatologiques locales
Éviter de frotter ou masser la zone, éviter les températures extrêmes mais aussi le sauna, hammam, les UV ou l’exposition solaire direct. Vous pouvez vous maquiller dès le lendemain.
La peau parait plus jeune, en bonne santé, avec une amélioration du teint, de sa surface et de sa texture. Vous observerez un effet tenseur, une atténuation très nette de la pigmentation ainsi qu'une diminution de la profondeur et de la longueur des rides (effet hydratant et stimulant des Skinboosters).
Les résultats sont ainsi très appréciés et visibles après la première séances en quelques jours avec un éclaircissement des cernes et un effet qui redonne au visage un aspect nettement moins fatigué, moins sévère et moins triste. Vous aurez l'air plus reposé avec un regard plus lumineux.
Toxine botulique (2 semaines avant ou après chaque séance de méso) / Microneedling juste avant l'injection au cours de la même séance) / Laser (peut être utilisé juste après les injections )