20 mars 2022
Trace wikiloc : https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/29-mars-98657181
Bien dormi! Pas dérangée par les voisins...j'ai pu recharger mes batteries dans tous les sens du terme!
L'étape commence par un montée longue et monotone mais confortable car dans la forêt (donc sol "douillet" et élastique)
Après 2h de montée, enfin une vue dégagée depuis la Bocca di l'Erbaghiolu sur...les brumes sableuses du sirocco, grrr....
Je continue jusqu'à la Bocca di Bonassa, où je cherche en vain la source. J'ai rencontré quelques minutes avant un gars du coin (je ne verrai ensuite plus personne sur cette étape) qui m'a dit qu'elle coulait à peine et qu'il avait essayé de la déboucher avec une brindille. Il m'a aussi expliqué que toutes les sources de ce versant étaient à sec...Je me félicite de ne pas avoir trop compté sur cette source mais espère tout de même rencontrer plus loin quelques ruisselets comme hier car je n'ai pas fait le plein complet en partant.
Je change de vallée et découvre la vue sur la vallée du Fango.
En effet, je vais traverser 2 ou 3 ruisseaux qui coulent au fond de ces petites gorges. Plusieurs lits de ruisseaux sont tout de même à sec.
Sentier tout confort mais sans vue, à 95%...
Vers 14h j'arrive à la Bocca di Lucca, zone plate mais...sans vue.
Aussi je n'hésite pas quand 5 minutes plus tard, une trouée dans la végétation m'offre une respiration vers la vallée du Fango : pic nic!
Quelques fleurs s'épanouissent dans la lumière
Puis je replonge dans mon tunnel végétal
où s'épanouissent quelques cyclamens
Après plus de 1300 m de descente, j'arrive enfin sur les berges du Fango. Le camping mal tenu a cependant une qualité : il est fermé! Je continue donc en longeant rive droite vers l'aval le Fango jusqu'à trouver un coin discret et joli pour la nuit (je verrai le lendemain plus en aval que le camping sauvage est interdit dans ce coin)
Petit rayon de soleil inattendu dans l'après-midi...
Au loin les montagnes...