Randonnée bivouac avec Lasco, mulet des Pyrénées
ou Eloge de la Lenteur par un bel été indien, octobre 2025.
ou Eloge de la Lenteur par un bel été indien, octobre 2025.
Je retranscris dans les pages suivantes le texte publié par ma fille Caroline sur FB, accompagné d'une sélection de nos photos.
Je m'attendais à une randonnée tout confort, grâce à la présence de Lasco le jeune (4 ans) mulet de Caroline qui porterait tout le fourniment nécessaire pour une randonnée automnale d'une petite semaine à un peu plus de 2000 m d'altitude, d'autant plus que Caroline avait prévu de bien modestes étapes, aucazou!
Elle a bien fait car un mulet n'est pas un chien! C'est un herbivore, qui passe idéalement 18h sur 24 à manger, le reste à dormir en digérant... et c'est de plus un animal grégaire qui recherche la compagnie de ses congénères, comme nous le vérifierons à nos dépends dans quelques jours! Lasco a tout de même été très brave, avec un pied très sûr et une complicité avec Caroline qui fait plaisir à voir!
Nous nous sommes donc adaptées à ces contraintes, d'autant plus facilement qu'il a fait un temps magnifique, doux, sans vent et que les paysages d'automne étaient à la hauteur des espérances de Caroline, qui sait que la barre est haute pour moi qui ne jure "que" par les Alpes du sud : je dois reconnaître que ce massif calcaire est aussi très beau, même s'il n'y a pas de mélèzes!
Merci Caroline et Lasco!