Médias

21 avril 2020 . T'as voulu voir le salon - Les Goguettes

16 janvier 2020 . Le gouvernement va proposer une prime aux seniors qui accepteront de ne pas toucher de retraite

Jeudi 16 Janvier 2020 - Le Gorafi

Pour sortir de l’impasse sociale et écarter définitivement les risques de blocage du pays, le gouvernement est prêt à mettre les bouchées doubles et à proposer une prime exceptionnelle aux seniors qui accepteront de ne pas toucher de retraite.

« C’est bien de réfléchir mais à un moment donné, il faut passer aux actes : ça ne sert à rien de trop patachonner dans la tête, on ne va pas résoudre les problèmes avec de la poudre de perlimpinpin, ce serait croquignolesque ! » a déclaré Emmanuel Macron, invité à commenter la décision d’Edouard Philippe de donner une prime aux seniors qui renonceront à leur retraite. « Les Français en ont marre de cette situation et de ces manifestations qui n’en finissent plus, il faut en sortir coûte que coûte » a expliqué Edouard Philippe, avant d’ajouter : « les économies qui seront faites grâce aux gens qui accepteront la prime permettront de financer un nouveau système parfaitement juste et précis bien que non critiquable puisque nous n’en dévoilerons absolument rien pour le moment ».

Quel montant ?

Pour l’instant, donc, impossible de connaître le montant de cette mystérieuse prime : « Tout ce que je peux dire, c’est que cette mesure permettra de financer les retraites mais qu’il ne s’agit pas du tout de faire des économies. Elle sera en tout cas bien plus intéressante qu’une retraite normale pour tous ceux qui ont une espérance de vie très courte », a affirmé le Premier ministre qui songe aussi à proposer une prime à tous les chômeurs qui renonceront au chômage.

« L’important, c’est de faire avancer ce beau projet de justice et de progrès social ! » a conclu Edouard Philippe, la larme à l’œil, avant d’appeler Christophe Castaner pour lui enjoindre de « durcir la répression ».

7 janvier 2020 . Les régimes très spéciaux - Le Moment Meurice

16 décembre 2019 . Clément Viktorovitch : La bonne foi de Jean-Paul Delevoye ?

11 décembre 2019 . Stop à la grève - Le Moment Meurice

9 décembre 2019 . Jean-Paul Delevoye a oublié de préciser qu’il allait toucher 5% de toutes les retraites des Français

Lundi 9 Décembre 2019 - Le Gorafi

Paris – Nouvelle polémique pour Jean-Paul Delevoye. Accusé d’avoir minimisé ses liens avec le monde de l’assurance, il aurait aussi oublié accidentellement de préciser qu’il allait toucher 5% du montant de toutes les retraites versées aux Français. Reportage.

« C’est juste un petit cadeau pour le service rendu grâce à mon travail sur les retraites » a-t-il justifié, soulignant que cet oubli était totalement involontaire et qu’il aurait dû le préciser dès sa prise de fonction. En outre, il avait oublié de préciser qu’il touchait l’intégrale des royalties sur les mots « réforme » et « retraite » et ce jusqu’en 2070, ainsi que de l’achat d’une île privée et d’un yacht de luxe, le tout payé grâce aux économies réalisées suite aux suppressions des régimes spéciaux des cheminots, cheminots qui auraient l’obligation de saluer dans la rue sous peine de prison. « Oui je regrette un peu de pas l’avoir dit mais il ne faut pas que cela vienne polluer le débat national » a-t-il justifié en descendant de son Airbus privé offert par la LREM.

4 novembre 2019 . L’autre pays du chômage - Le Moment Meurice

24 mai 2019 . La Campagne - Palmashow