PureVPN
Pure VPN - Avis
Le célèbre fournisseur de VPN vous séduit avec une offre unique pour une licence de 3 ans : vous ne payez que 1,72 euro/mois et bénéficiez d'une protection complète et sécurisée. Nous vous montrons comment vous pouvez mettre en place Pure VPN en quelques étapes et l'utiliser pour vous-même.
Pure VPN est l'un des plus grands fournisseurs de VPN et est basé à Hong Kong. Pure VPN exploite plus de 2000 serveurs dans 140 pays du monde entier. Les tarifs standard vont d'un abonnement mensuel pour 9,60 euros à un abonnement de trois ans pour 62 euros (1,72 euro/mois). Pour tous les tarifs, il existe une garantie de remboursement de 31 jours si vous n'êtes pas satisfait. Les options de paiement vont des principales cartes de crédit et de Paypal à plusieurs devises cryptées et à divers services de paiement en ligne.
Vous pouvez utiliser Pure VPN sur un maximum de cinq appareils. Un logiciel VPN pur est disponible pour Windows, macOS, iOS et Android. Il existe également des extensions de navigateur pour Chrome et Firefox qui sont explicitement promues avec le support de Netflix USA. Des solutions et des guides pour Linux, Android TV, Kodi, Firestick, routeur DD-WRT et divers autres appareils sont également disponibles.
Installation
Après avoir souscrit un abonnement et téléchargé le logiciel, le processus d'installation se poursuit. L'installation commence en anglais - ce n'est qu'à la fin de l'installation que vous pouvez choisir la langue souhaitée, par exemple l'allemand. La traduction allemande est parfois un peu cahoteuse et incorrecte, mais elle est généralement compréhensible. Si vous êtes raisonnablement sûr de vous en anglais en général et avec les termes techniques de l'industrie informatique en particulier, vous pouvez rester avec l'anglais.
Lors de l'installation, un pilote de périphérique pour un adaptateur réseau virtuel est également installé. Vous devez le confirmer explicitement. Un tel conducteur est nécessaire pour pratiquement tous les services VPN afin d'acheminer votre trafic de données sur le service VPN. Ensuite, l'installation du logiciel est déjà terminée et vous pouvez vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte client. À ce stade, vous avez également la première possibilité de changer l'interface du programme en allemand.
Paramètres VPN
L'étape suivante consiste à sélectionner un mode qui correspond au type d'utilisation que vous souhaitez. En fonction du mode, vous serez connecté à un serveur optimisé pour l'objectif respectif et certains réglages seront effectués automatiquement. Pour la diffusion vidéo en continu, le mode "Stream" est évident. Ici, vous devez sélectionner le serveur non pas par emplacement mais par "sites populaires", par exemple pour obtenir un serveur optimisé pour Netflix USA ou BBC iPlayer.
Le mode "Liberté de l'internet" convient à l'utilisation des sites web qui n'autorisent que les visiteurs de certains pays avec un géo-blocage. Le mode "Sécurité/Vie privée" est le bon choix si vous voulez faire des achats dans un réseau local sans fil public ou utiliser la banque en ligne, par exemple. Ici, vous choisissez normalement un serveur en Allemagne - aussi et surtout lorsque vous êtes à l'étranger.
Pour le partage de fichiers (P2P), le mode "échange de données" est prévu. Ici, le système automatique garantit que certains ports sont ouverts pour le logiciel P2P, tandis que tout blocage de port par votre fournisseur d'accès Internet est sans effet. Pour le mode "Adresse IP dédiée", vous devez acheter un add-on payant. Cela peut être utile, par exemple, si vous voulez faire fonctionner votre propre serveur à la maison, dont vous voulez dissimuler l'emplacement réel.
Avant de commencer, vous devez vérifier les paramètres et les ajuster si nécessaire. Si vous ne savez pas exactement ce que vous faites, laissez tout comme c'est. Il est recommandé d'activer le rappel sous "Paramètres avancés / Sécurité" si l'ordinateur n'est pas (plus) connecté au service VPN. Sinon, votre vie privée est menacée si vous continuez à ne pas être protégé sans le savoir. Vous pouvez également, sous "Paramètres avancés / Internet Kill Switch", activer un commutateur qui interrompt vos activités sur Internet si la connexion VPN est coupée.
Vous pouvez changer de serveur à tout moment, mais vous devez d'abord déconnecter la connexion VPN. La connexion doit également être déconnectée afin de modifier les paramètres de sécurité susmentionnés.
Android
Pour l'essentiel, les fonctions décrites s'appliquent également à l'application Android, que vous pouvez télécharger sur Google Play. Ici aussi, vous pouvez choisir entre "Stream", "Internet Freedom", "Security/Privacy" et "Data Exchange" en fonction de l'objectif visé. Comme dans le logiciel Windows, vous pouvez sélectionner un pays ou même une ville pour l'endroit que vous souhaitez. Les options de réglage sont également largement identiques. Par exemple, il y a aussi un "interrupteur d'arrêt" ici. Il faut s'attendre à ce que l'utilisation du VPN consomme un peu plus de batterie, car le cryptage nécessite les processeurs des appareils mobiles.
Si vous utilisez un WLAN public sur la route avec votre smartphone ou votre ordinateur portable, vous devez utiliser une connexion VPN pour tout ce qui nécessite la saisie de données d'accès. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de votre argent - comme pour les achats et les opérations bancaires en ligne. Notez que certains services, tels que Gmail, peuvent être suspects si vous souhaitez soudainement accéder à votre compte (apparemment) depuis un pays complètement différent de l'habituel. L'opérateur soupçonnera que quelqu'un a obtenu vos données d'accès et accède illégalement à votre compte. Dans ce cas, vous recevrez un avertissement, par exemple sous la forme d'un SMS, et l'accès pourrait vous être refusé. Avec le VPN, vous pouvez également en profiter pour vous connecter à un serveur en Allemagne lorsque vous voyagez à l'étranger.