IPVanish

Test et Avis : service VPN IPVanish

De nombreuses personnes sont probablement déjà familiarisées avec une connexion via un réseau privé virtuel, VPN en abrégé. Ils sont utilisés, par exemple, pour accéder aux données du réseau de l'entreprise depuis la route ou depuis le bureau à domicile. En termes simples, un tunnel est creusé à travers l'Internet (ou d'autres réseaux) par lequel la communication vers le réseau cible passe, cryptée et sécurisée. D'autre part, le VPN protège également une connexion WLAN non sécurisée, par exemple dans le hotspot public du café du coin, contre la lecture non autorisée. Ou vous voulez accéder à des services qui ne sont pas disponibles en raison de l'adresse IP dont vous disposez actuellement, par exemple des contenus en streaming.

Pour cela, il existe de nombreux fournisseurs de VPN dans le monde entier, dont nous avons déjà testé ExpressVPN pour vous. Aujourd'hui, nous parlons d'IPVanish, un fournisseur qui propose des applications dédiées pour Windows, Android et iOS et qui prend en charge différents protocoles pour offrir un large éventail d'options de connexion. Selon IPVanish, les points de vente uniques d'IPVanish sont non seulement la vitesse de transmission élevée mais aussi la garantie qu'absolument rien n'est enregistré. Le fait que tous les ordinateurs et les réseaux soient sous son propre contrôle vise à rendre cette garantie possible et que ni le trafic ni les métadonnées ne soient enregistrés, stockés ou surveillés. La seule chose que la société américaine sait, c'est quand le compte s'est connecté au service VPN.


Caractéristiques de bases de IPVanish

IPVanish utilise le populaire OpenVPN avec un cryptage 256 bits et un brouillage optionnel (pour cacher le trafic VPN s'il devait être bloqué), PPTP, Cisco IPSec, L2TP, L2TP/IKEv2 et IKEv2. Le cryptage AES-256 est utilisé dans la mesure du possible. Non seulement Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile sont pris en charge en natif, mais iOS et Android peuvent également communiquer directement avec le service IPVanish sans avoir besoin de programmes supplémentaires. Le fournisseur fournit des instructions très utiles, étape par étape, mais elles ne sont malheureusement disponibles qu'en anglais. Ils sont également conçus pour les ordinateurs Mac OS X, Windows et Linux et la configuration de la connexion VPN pour les routeurs basés sur TomatoUSB ou DD-WRT est également expliquée. Cela signifie que tout le trafic Internet national peut être acheminé par la connexion VPN - et tout cela via IPv6, soit dit en passant !

Outre les fichiers de configuration au format OpenVPN .ovpn pour tous les serveurs, IPVanish propose également des applications dédiées. En plus d'Android de Google et d'iOS et Mac OS X d'Apple, Windows 7 et les versions ultérieures sont également pris en charge par une application native. Mais les téléviseurs Android ou les récepteurs média équipés de Kodi (anciennement XBMC), par exemple, sont également pris en charge et sont livrés avec leur propre manuel. Cela vous permet de contourner les restrictions du fournisseur d'accès à Internet ou les restrictions régionales et de crypter votre trafic médiatique. Vous pouvez obtenir de plus amples informations directement auprès du fournisseur.


IPVanish VPN : le VPN le plus rapide

Afin d'offrir la vitesse la plus élevée possible, le fournisseur de niveau 1 s'appuie non seulement sur plus de 710 serveurs dans plus de 60 pays du monde entier, mais aussi sur un volume de trafic et un changement de serveur illimités, de sorte que l'on a de bonnes chances d'obtenir un accès Internet sans faille par VPN. Il est possible de connecter jusqu'à cinq appareils simultanément et de configurer un nombre quelconque d'appareils.

La vitesse de la connexion VPN d'IPVanish est généralement remarquablement élevée. Avec une connexion Internet standard à la maison, des débits de 20 à 40 mb/s peuvent encore être atteints par VPN, selon le pays du serveur VPN auquel vous vous connectez. En revanche, les États-Unis sont parfois plus rapides que 190 mb/s et un téléchargement de 85 mb/s n'est pas rare. Vous obtenez donc une vitesse de descente d'au moins 10-20 mb/s dans presque tous les endroits du monde. En bref : pour la grande majorité des applications, il n'y aura guère de différence avec une connexion directe à l'internet.


P2P, Torrent et TOR

Comme IPVanish ne surveille ni n'enregistre rien, le trafic P2P est également possible, y compris BitTorrent. C'est une rareté chez les fournisseurs de VPN. Le mandat est également possible et les deux ne ralentissent pas de façon notable. Pour certaines applications, telles que uTorrent, il existe à nouveau une configuration de proxy SOCKS5 distincte, de sorte qu'elles peuvent également fonctionner de manière anonyme.

Très bon soutien de l'application

Les applications sont toutes aussi intuitives à utiliser et fonctionnent parfaitement. Malheureusement, ils ne sont disponibles qu'en anglais. Après vous être connecté, vous pouvez sélectionner le pays, la ville et le serveur ou laisser le logiciel sélectionner l'application en fonction de la charge actuelle du serveur. Un clic sur "Connect" permet de se connecter au service VPN et de s'assurer que tout le trafic passe par le tunnel VPN. Sous iOS, en plus de l'option "Always-On", il est possible de choisir un modèle à la demande, qui établit automatiquement une connexion VPN en fonction de l'URL appelée ou du SSID du signal WLAN auquel on est connecté. Ce dernier est particulièrement utile si vous voyagez souvent dans des réseaux WLAN non sécurisés. De plus, un widget est disponible, tout comme l'application Android.


Killswitch et fuites d'ADN

La fonction appelée Kill Switch dans le logiciel Windows est également très intéressante. Cela entraîne l'arrêt de tout le trafic Internet lorsqu'une connexion VPN est interrompue, de sorte que même dans ce cas, rien ne dépasse la ligne "réelle" actuelle. Cela peut être utilisé pour empêcher que d'autres demandes adressées aux serveurs ou à d'autres mécanismes de différents programmes ne portent atteinte à la vie privée et à la sécurité des données lorsqu'une connexion VPN est déconnectée. En outre, l'application IPVanish peut être utilisée sous les versions Windows de bureau pour empêcher la fuite de DNS de prendre effet. Avec cette vulnérabilité, Windows continue à utiliser les serveurs DNS d'origine malgré une connexion VPN existante et permet ainsi aux opérateurs de serveur d'identifier l'identité du serveur demandeur - ou du moins de faire une demande via une connexion VPN. Si vous vous appuyez sur les fichiers ovpn et établissez une connexion sous Windows sans l'application IPVanish, vous pouvez protéger votre vie privée avec la commande block-outside-dns à partir de la version 2.9.3 d'OpenVPN.

Sur Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile, cela n'est pas possible en raison de l'absence d'une application appropriée, qu'il s'agisse d'IPVanish ou d'OpenVPN. La connexion VPN à IPVanish est toujours possible en établissant manuellement une connexion via L2TP/IPsec avec PSK. Toutefois, les informations sur les serveurs DNS d'origine sont toujours en vigueur ici, de sorte que l'anonymat complet n'est pas garanti. Pour les services web conventionnels, comme Netflix ou Groove Music, il suffit cependant, car ils ne vérifient généralement pas les requêtes DNS. Cependant, les torrents ne sont pas recommandés, bien que les clients torrents bien connus pour Windows 10 Mobile et WP8.1 soient de toute façon d'une utilité relativement limitée

Les plus de 60 000 adresses IP qui sont partagées, de sorte qu'aucune conclusion ne peut être tirée sur les comptes IP-Vanish individuels, apportent un autre morceau d'anonymat et de vie privée avec eux, mais ont un inconvénient : Certains services, comme Google, n'aiment pas du tout cela, et demandent donc un captcha à chaque demande pour confirmer que vous êtes humain.


Prix

IPVanish est disponible pour 11,99 $ (USD) par mois, que vous vous abonniez pour un, trois ou douze mois. Avec le lien suivant, vous pouvez économiser encore plus et obtenir un mois pour 10 USD, trois pour 8,99 USD par mois et douze pour seulement 6,49 USD par mois. Cela signifie que vous payez 77,99 USD par an et bénéficiez d'une réduction de 46 % par rapport au prix normal.

Vous pouvez payer avec les cartes de crédit habituelles et PayPal, mais aussi avec GiroPay et IMMEDIATE banking ainsi que Bitcoin. Ce dernier point est particulièrement intéressant, car il permet une utilisation à moitié anonyme du service. Bien entendu, vous devez toujours fournir une adresse de facturation et une adresse électronique valide, au moins une fois, lors de l'inscription.

Il y a une garantie de remboursement de 7 jours sur tout, afin que vous puissiez essayer le service VPN d'IPVanish sans avoir à faire un test explicite. Seuls ceux qui s'inscrivent via l'application iOS bénéficieront d'une période d'essai et n'auront donc plus de garantie de remboursement.


Conclusion

IPVanish est particulièrement convaincant par sa rapidité et sa flexibilité. Le service VPN fonctionne parfaitement sur presque tous les systèmes actuels et peut également être utilisé de manière fiable et sans application. Le fait de ne pas avoir à créer de protocoles est un véritable plus et le fait que seules les adresses IP partagées soient utilisées accroît encore la protection de la vie privée. Le trafic IPv6 et P2P est également pris en charge, ce qui est rare parmi les fournisseurs de VPN et, selon le domaine d'application, vraiment utile, tout comme le proxy SOCKS5. Le fait que jusqu'à cinq appareils puissent utiliser le service en même temps rend le prix plus que raisonnable et plus qu'adéquat compte tenu de la vitesse.