J’ai toujours été solidaire de Développement et Paix, j’y ai toujours participé pour faire connaître cet organisme d’entraide internationale.
Cette année, dans le cadre de l’année jubilaire, le Pape nous demande de tout faire pour : «TRANSFORMER LA DETTE EN ESPOIR».
En l’an 2000, au cours de l’année jubilaire, Développement et Paix-Caritas Canada participait à une campagne mondiale dont le succès retentissant a permis d’annuler plus de 100 milliards de dollars de la dette extérieure pour 36 pays les plus appauvris du monde.
Or aujourd’hui, plus de 100 pays du Sud sont confrontés à une crise de dette puisque les causes structurelles de l’endettement n’ont pas changé. Pire, la situation s’est envenimée davantage avec les prêts usuraires, les effets économiques de la pandémie et l’inflation mondiale.
3,3 milliards de personnes vivent aujourd’hui dans des pays qui consacrent plus d’argent au service de la dette qu’à la santé ou à l’éducation.
Il faut arrêter cette grande injustice. Ensemble, nous pouvons mettre fin aux dettes injustes et nourrir l’espoir d’un monde meilleur.
Pour faire un don en ligne : devp.org/dette
Je vous invite à visiter le site de Développement et Paix en cliquant sur ce lien :
Développement et Paix – Caritas Canada : plus de 55 ans de solidarité
Michel
Le lien pour la messe de dimanche à 11h : https://www.youtube.com/c/EgliseSainteRoseDeLima