La prévision pour le mois est une prévision par semaine avec un résumé de la/les situation les plus probables. Sa faibilité est assez limitée étant donné l'échéance et elle ne doit pas être prise au pied de la lettre.
Mis à jour le 02/08
Semaine du lundi 31 juillet au dimanche 6 aout : A partir de 03 aout, les températures seront en baisse avec des valeurs inférieures aux normales de saison avec un temps parfois passagèrement perturbé.
Semaine du lundi 07 aout au dimanche 13 aout : En tout début de semaine, les températures seront encore fraîche avant une hausse intervenant rapidement. Les températures pourront être par endroits assez élevées, notamment sur le sud-ouest et la vallée du Rhône dès mercredi. Ce temps souvent chaud pourrait rester assez temporaire même si cela est loin d'être acté, certains scénarios sont voient un temps chaud persistant. Ainsi, le risque de canicule est possible bien que loin d'être acté, notamment sur le sud-ouest et la vallée du Rhône mais également sur le reste de la France.
Semaine du lundi 14 aout au dimanche 20 aout : A ce stade, on privilégie un temps un peu au-dessus des normales de saison et principalement sec (malgré de possibles orages restant souvent localisés). Le risque de canicule est largement présent (surtout sur les 2/3 tiers de la France) mais l'échéance est pour l'heure trop lointaine pour pouvoir affirmer ce risque.
Semaine du lundi 21 aout au dimanche 27 aout : La fiabilité est beaucoup plus mauvaise, la moitié nord pourrait être concernée par des températures plutôt en dessous des normales tandis que le sud serait plus proche des normales.