Cette semaine va connaître le troisième épisode caniculaire de l'année. Nous allons voir ici ce que l'on peut attendre jour par jour.
Mardi : Les températures maximales connaitrons une hausse, pendant que les minimales seront élevées. Il fera très chaud sur le Languedoc et la basse vallée du Rhône, et les températures sur le sud-ouest deviendront caniculaires.
Prévisions de MétéoTyser
Mercredi : Ce sera la journée la plus chaude à l'échelle nationale avec une chaleur intense sur les trois quarts de la France.
Prévisions de MétéoTyser
Jeudi : Les températures maximales seront toujours très élevées sur une partie du sud-ouest et de l'est. Les 40°C seront atteints probablement. Quelques incertitudes subsistent notamment au nord où de la pluie/des orages sont probables. Ailleurs, des orages sont également possibles mais moins probables. Une nuit très chaude s'annonce.
Prévisions de MétéoTyser
Vendredi : Le scenario principal n'est pas le même qu'hier mais à gagner beaucoup de terrain aujourd'hui. En effet, on privilégie des températures encore bien élevées sur l'est et sur le sud-ouest (mais possiblement en-dessous des seuils de canicule). Les 30°C serait atteint généralement sur toute la partie sud. Des orages forts ne sont pas exclus en fin d'après-midi.
Par la suite la situation est très incertaine. La poursuite des fortes chaleurs sur le sud-est semble être privilégié.