Le DÉCODAGE BIOLOGIQUE & PSYCHO-EMOTIONNEL DES SYMPTÔMES, SOUFFRANCES PHYSIQUES ET PSYCHIQUES
= LA DÉTERMINATION DU SENS DE VOS SOMATISATIONS & TRAVAIL ÉMOTIONNEL
Il s'agit de découvrir ensemble les causes psycho-émotionnelles (stress, trauma, vécus, ...)
et de les mettre en lien avec vos symptômes (physiques, comportementaux ou relationnels)
afin de donner du sens au langage du corps et pouvoir libérer des blocages.
Le décodage biologique vise à décoder le lien logique entre émotion et symptôme.
quel est donc ce lien psycho-somatique qui s'est créé et qui se manifeste en symptômes physiques ?
Ce lien est unique et vous est propre et ne se trouve pas dans les livres. Un livre de décodage n'est qu'une indication, une piste qui doit être confirmée ou infirmée et qui doit surtout être affinée en fonction de votre unicité
Pour divers troubles tels que :
symptôme ou douleur chronique qui dure ou se répète dans le temps,
d’un comportement inadapté qui s’est installé,
d'un schéma répétitif dans les situations de la vie,
ou bien de ressentis ou pensées répétitives et perturbantes.
symptômes physiques :les problématiques de peau (eczéma, psoriasis, acné, ...), des organes des sens (angines, otites, acouphènes, ...), digestives (l'indigestion, la constipation, diabètes, maladie cœliaque, maladie de Crohn, ...), osseuses et articulaires (lombalgies, arthrose/arthrite, entorses, tendinites, ...), cardiaques, respiratoires ou pulmonaires (l'asthme, emphysème, BPCO, ...), les allergies, les dérèglements de la thyroïde, les perturbations auto-immunes touchant donc le système immunitaire, l'inflammation, la fibromyalgie, les douleurs chroniques, ... aux "longues maladies" (cancers, SEP, ...) ou pathologies neuro-dégénératives (Alzheimer, ...) pour lesquelles il est particulièrement important d'écouter ce que la maladie cherche à nous dire pour désamorcer ce qui l'entretient ...
ou mal-êtres psychiques : des troubles anxieux, une dépression, des phobies, des troubles du comportement alimentaire, un deuil, le choc de l'annonce d'un diagnostic, l'hypersensibilité, le haut potentiel (s'il vous pose problème), ...
mais également des problématiques plus larges, comme un travail sur l'estime de soi, cerner vos compétences, travailler votre relationnel (communication, gestion des conflits, ...), votre motivation, la prise de décision, ... bref, cerner vos atouts et ressources, "savoir qui vous êtes", pour réaliser vos objectifs de vie, vos rêves.
Nous nous basons sur un diagnostic médical pour cheminer ensemble.
Disposer d'un diagnostic médical précis sur le type de tissu touché permet d'affiner les hypothèses de décodage et de cibler mieux les protocoles pour toucher le ressenti "bloqué".
C'est une enquête que nous menons ensemble.
Comprendre le sens du symptôme peut parfois suffire pour aller mieux, mais le plus souvent il faut un travail émotionnel pour que le symptôme se désamorce et rétablir un mieux-être.
Comprendre par le dictionnaire des codes biologiques n'est donc pas guérir. C'est juste une grille de lecture que l'accompagnant utilise avec son savoir-faire et ses méthodes pour explorer la charge émotionnel de l'évènement initial.
Le bio-décodage prend en compte aussi :
• La psychogénéalogie ou l'influence du transgénérationnel : comment les drames, les deuils, les conflits vécus par nos aïeux agissent sur nous et nos descendants à notre insu.
• L’influence de la période périnatale ou projet-sens qui conditionne notre trajectoire de vie tant que nous restons non conscient de ce qui se joue inconsciemment. Cette influence peut être analysée en décodage biologique mais plus précisément en mémoire cellulaire , que je pratique aussi.
Les outils sont multiples :
écoute active, questionnement informatif sur des faits (anamnèse), protocoles PNL et de décodage, cycles cellulaires, dessin thérapeutique, mini-constellations, ...
Point important : déontologie : La pratique de la thérapie en décodage biologique des symptômes ne se substitue en aucune façon aux diagnostics, prescriptions et traitements médicaux. Il n'est pas question de vous faire arrêter vos traitements et analyses, mais de vous aider à y mettre du sens et "désamorcer" les causes émotionnelles.