l’IRIDOLOGIE HOLISTIQUE (physiologique et psycho-émotionnelle)
L’examen de l’iris permet de
dresser un bilan de la nature du terrain d’un individu
ses prédispositions héréditaires,
la présence ou non de toxines dans son organisme et sa capacité à les évacuer (capacité à détoxifier ou besoin de soutien).
déterminer l'état nerveux de la personne en terme de stress et d'émotions
Il révèle également
les ressources minérales, nerveuses et psychiques, en somme la vitalité du sujet.
L’examen de l’iris permet enfin de
déceler d’éventuels dysfonctionnements, fragilités, surcharges, inflammations, au niveau des organes sans toutefois poser de diagnostic
L’iridologie psycho-émotionnelle permet de mettre en lumière des émotions refoulées, des traumatismes passés ou des tensions psychologiques qui peuvent contribuer à des problèmes de santé
Le terme « iridologie » nous vient du grec « irido » et « logos » qui signifie « étude de l’iris ».
C’est une pratique empirique qui utilise l’observation de l'œil pour appréhender le bien-être général d’une personne.
Déterminer votre bilan de vitalité et vos prédispositions de santé par la lecture des signes des iris de vos yeux
(acidose, digestibilité, organes en faiblesse, carences, toxines à éliminer, stress, anxiété, dépression, ...)
Ce n’est pas une approche ésotérique mais une approche physiologique des signes que votre iris montre.
L’iris est une terminaison nerveuse du système nerveux central, ce qui fait de lui un tableau d’ensemble du corps, visible de l’extérieur. L’ensemble du corps se retrouve aussi bien dans l’œil que dans les oreilles, les pieds, les mains.
Interpréter ces signes aide
- à la compréhension de son terrain tant physique qu’émotionnel
- et de mettre en place des mesures d’hygiène de vie souhaitables pour un mieux-être (alimentation, complémentation, détoxification, revitalisation, repos, ...)
Par exemple, les taches parlent de carences à combler ou de toxines à éliminer. Elle s'inscrivent de manière innée (prédispositions) ou acquise (dans la vie du client) comme un simple signal d'alerte/d'info que l'organisme a des besoins physiologiques à combler pour avoir le carburant et la vitalité nécessaire à la pleine santé. Sinon on avance dans la vie avec des tares, faiblesses, douleurs, symptômes et pathologies qui nous freinent dans notre pleine réalisation.
⛔ L'iridologie, comme toutes les pratiques ou "thérapies" complémentaires, sont complémentaires au suivi médical et ne pose aucun diagnostic ni pronostic.
Le COACHING SANTÉ
pour vous donner des règles d'hygiène et de santé avec des conseils naturopathiques personnalisés.
En complément de l’iridologie, ce coaching vise à faciliter chez une personne l'adoption d'habitudes de vie plus saines susceptibles d'avoir un fort impact sur l'évolution d'une maladie ou de symptômes physiques ou psychiques.
En coaching santé sans iridologie, je peux apporter aussi mes conseils dans l'accompagnement de personnes atteintes de pathologies légères (bénignes) à lourdes (de type cancers). Ce sont des conseils pour aider la personne :
J'ai suivi une formation en École de Naturopathie Appliquée et également à l'Isupnat, spécifiquement axée sur la prévention et l'accompagnement des patients atteints par une pathologie cancéreuse.
- la compréhension des mécanismes à l’origine de la maladie , des situations réduisant l’efficacité des traitements ou augmentant le risque de récidive
- accompagner le patient en complément avec le corps médical (complémentarité indispensable), sans interférer avec l’efficacité des traitements
- proposer des changements d’alimentation et d’hygiène de vie permettant d’optimiser l’efficacité thérapeutique, de favoriser les ressources du client.
🚸 Il n'y a aucune garantie de guérison (comme aucune médecine ou traitement), mais c'est un complément qui accroît les chances de guérison.