Les expositions

Expo-photo

CHRISTIAN VERDET

UKRAINE, UNE ENFANCE EN RUINE

Pas loin, en Europe, il y a une terre qui fut belle et qui est maintenant une terre aux paysages meurtris. Une terre marquée par une violence inouïe qui a frappé toute une population, dans les chairs et dans les âmes. Des drames dont les enfants sont les premières victimes. Comment peut-on imaginer, derrière un simple sourire, le stress, les violences subies, l’innocence ravagée, la longue et lente réadaptation ? Que deviendront-ils ? Les photos réalisées par Christian Verdet en mars et avril dernier, sont celles d’un grand reporter. Son regard sensible et humain va à l’essentiel. Un témoignage unique.

Exposition du 16 octobre au 4 novembre Office de Tourisme de Marcigny, place des Halles.
Vernissage le vendredi 27 octobre – 18h45.

Expo-affiches

IL ÉTAIT UNE FOIS LE MEXIQUE

Un voyage au Mexique des années 50 à nos jours : une période cinématographique riche en mélodrames. Buñuel se révèle, de nombreuses productions s’enchaînent, les années 60 annoncent les films fantastiques et érotiques ainsi que les aventures avec super-héros. Aujourd’hui le cinéma mexicain connaît un nouvel essor grâce aux auteurs comme Arturo Ripstein puis Guillermo Del Toro. Il devient l’un des cinémas les plus importants d’Amérique latine. Ses affiches de films originales sont rares, aussi la Marcynémathèque a-t-elle fait appel à l’association « 7ème Art en 42 » pour compléter l’exposition.

Exposition durant toute la Rencontre. Cinéma Vox, rue des écoles.



LA MONTÉE DES MARCHES

Une vingtaine de films seront projetés cette année lors de la Rencontre. La Marcynémathèque expose les affiches originales de sept d’entre eux dans l’imposant escalier de la mairie de Marcigny. Comédie, fantastique, drame, thriller, western... Un affichage éclectique !

Exposition de début septembre à fin décembre. Mairie de Marcigny, 11 rue du Général de Gaulle.

Accéder aux films programmés