Coutances

Capitale historique du Contentin

Au cœur du bocage normand et à seulement dix minutes de la mer, la « Tolède du Cotentin » surplombe les alentours, perchée sur son promontoire rocheux. 

Eglise Saint Nicolas datant des 16e et 17e siècles, elle était anciennement une église paroissiale. De style gothique tardif, le chœur est très lumineux. L'espace Saint-Nicolas accueille tous les étés des expositions et se transforme en lieu d'accueil touristique et d'exposition. L'accès est gratuit et libre. 

Monument emblématique de Coutances, la cathédrale est, avec le Mont-Saint-Michel, le plus fameux fleuron de l’art gothique en Normandie. 

En 1907, le sculpteur Hulin a fait un monument dédié à la mémoire des soldats et des marins morts pendant la guerre de 1870 et au maréchal Tourville.  

Créer dans son état actuel dans les années 1850 et contemporain des premiers parcs parisiens il fut un modèle des jardins français du 19e siècle. Ses terrasses à l'italienne ses bosquets à l'anglaise et massif de fleurs, ses essences rares et ses jets d'eau invite à une agréable balade avec illumination et musique les soirs d'été. 

Laisser un commentaire