😀 texte # 1 du T20 en révision ! Merci
(1) Je poursuivais mon envol dans le divin 'FIAT', et mon doux Jésus se fit voir en sortant de mon intérieur ; entrelaçant Ses mains avec les miennes, Il m’invita à lutter avec Lui. J’étais toute petite, toute petite, et je ne me sentais ni capable ni forte pour lutter avec Lui, d’autant plus qu’une voix s’éleva depuis une lumière et dit : "Elle est trop petite, comment peut-elle remporter ce combat ?" Et Jésus répondit :
(2) « Au contraire, c’est parce qu’elle est petite qu’elle peut gagner, car toute la force réside dans la petitesse. »
(3) J’étais découragée et n’osais pas lutter avec Jésus ; mais Lui, m'exhortant à combattre, me dit :
(4) « Ma fille, courage, essaie ; si tu remportes la victoire, tu gagneras le royaume de Ma Volonté. Et tu ne dois pas t’arrêter sous prétexte que tu es petite, car J’ai mis à ta disposition toute la force des choses créées. Ainsi, avec toi lutte toute la puissance contenue dans le ciel, le soleil, l’eau, le vent, la mer – toutes Me livrent bataille pour Me contraindre à céder le Royaume du 'FIAT' Divin. Les choses créées livrent aussi bataille aux créatures, à l’aide des armes que chacune tient entre ses mains, afin de les amener à reconnaître Ma Volonté et La faire régner, comme elles La font régner. Voulant vaincre, toutes se sont rangées comme en ordre de bataille ! Et voyant que les créatures résistent, elles veulent vaincre par la force — cette force de la Volonté qui les anime et les domine. Avec les armes qu’elles possèdent, elles renversent peuples et cités avec un tel empire, une telle domination, que nul ne peut leur résister. Tu ne peux concevoir toute la force et la puissance que contiennent tous les éléments ; si Ma Volonté ne les retenait pas, la bataille serait si féroce qu’ils réduiraient la terre en un amas de ruines.
« Or désormais, cette force est aussi la tienne. Par conséquent, parcours toutes les choses créées pour les mettre en ordre de bataille ; que tes actes, ta demande continuelle pour le Royaume du 'FIAT' Suprême appellent toute la Création à se tenir prête. Et Ma Volonté, se mouvant en elle [en la Création], ranime tous les actes qu’Elle y a déposés, et les investit d’une fonction royale, afin de donner et de conquérir Son Royaume au milieu des créatures.
« C’est donc Ma propre Volonté qui lutte, qui livre bataille contre Elle-même pour le triomphe de Son Royaume. Ton combat, étant animé par Ma Volonté, possède une force suffisante et irrésistible pour vaincre. C’est pourquoi, combats sans crainte : tu gagneras ! Et puis, lutter pour la conquête du Royaume du 'FIAT' Suprême est le combat le plus sacré qui puisse exister ; c’est la bataille la plus juste et la plus légitime que l’on puisse mener. Cela est si vrai que c'est Ma Volonté Elle-même qui a commencé ce combat en formant la Création ; et Elle ne s’arrêtera que lorsqu’Elle aura complètement triomphé.
« Mais veux-tu savoir quand tu luttes avec Moi, et quand Moi, Je lutte avec toi ? Je lutte lorsque Je te révèle des connaissances sur Mon éternel 'FIAT'. Ainsi, chaque parole, chaque connaissance, chaque comparaison qui Le concerne est une lutte, une bataille que Je mène avec toi, pour vaincre ta volonté, la remettre à la place que Nous lui avons assignée, l’appeler, presque par le biais de ce combat, à s’établir dans l’ordre du Royaume de Ma divine Volonté. Et tandis que Je lutte avec toi pour soumettre ta volonté, Je commence, en même temps, une bataille au milieu des créatures. Je lutte avec toi lorsque Je t’enseigne le chemin que tu dois suivre, ce que tu dois faire pour vivre dans Mon Royaume, ainsi que les bonheurs et les joies qui t’y attendent. En somme, Je lutte par la lumière que renferment Mes révélations, Je lutte par la force de l’amour, et à l'aide des exemples les plus touchants, afin que tu ne puisses résister à Mon combat. Je lutte au moyen des promesses de bonheur et de joie sans fin. Ma lutte est constante, et jamais Je ne Me lasse. Mais qu’est-ce que Je cherche à vaincre ? Ta volonté ; et à travers elle, Je veux vaincre celles de tous ceux qui reconnaîtront la Mienne, afin de vivre dans Mon Royaume.
« Et toi, tu luttes avec Moi lorsque tu reçois Mes connaissances et que, en les ordonnant dans ton âme, tu formes en toi le Royaume de Mon 'FIAT' Suprême. Et en luttant avec Moi, tu cherches à conquérir Mon propre Royaume. Chaque acte que tu accomplis dans Ma Volonté est un combat que tu engages contre Moi. Chaque tour que tu fais à travers toutes les choses créées, pour t’unir à tous les actes que Ma Volonté accomplit dans toute la Création, devient un appel lancé à la Création entière pour qu'elle mène bataille afin de conquérir Mon Royaume ; cet appel met en mouvement Ma propre Volonté, qui domine dans toutes les choses créées, afin qu’Elle Se livre bataille à Elle-même pour établir Son Royaume. C’est pourquoi, en ces temps, le vent, l’eau, la mer, la terre, le ciel, tous sont en mouvement, plus que jamais, livrant bataille contre les créatures. Des phénomènes nouveaux se produisent, et il s’en produira encore bien d’autres, détruisant des peuples et des cités. Car dans les batailles, il est nécessaire d’être prêt à subir des pertes, bien souvent du côté même de ceux qui remportent la victoire. Sans bataille, il n’y a jamais eu de véritable conquête de royaumes — et lorsqu’il y en a eu, elles n’ont pas été durables.
« Tu luttes avec Moi lorsque tu investis tout ce que J’ai fait et souffert dans Mon Humanité et y imprimes ton "je T’aime" : Mes larmes, Mes douleurs les plus intimes, Mes prières, Mes pas, Mes paroles, jusqu’aux gouttes de Mon Sang. Et lorsque pour chacun de Mes actes, tu Me demandes la venue du Royaume de Mon 'FIAT' Suprême. Qui pourrait te dire la lutte que tu Me livres alors ? Tu mets en mouvement Mes propres actes pour Me livrer bataille, afin que Je Me rende et te cède Mon Royaume.
« C’est pourquoi Je te combats et tu Me combats. Cette lutte est nécessaire : à toi, pour conquérir Mon Royaume, et à Moi, pour vaincre ta volonté et commencer la bataille parmi les créatures, afin d’établir le Royaume de Ma Suprême Volonté. Je possède Ma propre Volonté, avec toute Sa Puissance, Sa Force et Son Immensité pour vaincre, et toi, tu possèdes Ma propre Volonté. De plus, tu as à ta disposition toute la Création, ainsi que tout le bien que J’ai accompli dans la Rédemption, afin d’armer une armée formidable, prête à livrer bataille et à conquérir le Royaume du 'FIAT' Suprême.
« Vois-tu, même chaque mot que tu écris est une lutte que tu Me livres, un soldat de plus qui se joint à l’armée chargée de conquérir le Royaume de Ma Volonté. Alors, sois attentive, Ma fille, car ce sont des temps de lutte et il est nécessaire d’utiliser tous les moyens pour vaincre. »
(1) Mon pauvre esprit se perdait dans les nombreuses connaissances de la Volonté Suprême, et je me demandais : " Pourquoi Jésus tient-Il tant à faire connaître Sa Divine Volonté et à ce qu’Elle règne parmi les créatures. Tandis que je réfléchissais à cela, mon toujours aimable Jésus est sorti de mon intérieur et m’a dit :
(2) « Ma fille, veux-tu savoir pourquoi J’ai tant d’intérêt à faire connaître Ma Volonté et à ce qu’Elle règne au milieu des créatures ? C’est parce qu’Elle est le seul moyen de pouvoir les recréer. Elle nous place dans la condition — Moi, de donner, et elles de recevoir. Tant que Ma Volonté ne redeviendra pas triomphante et dominante au milieu des créatures, Je ne pourrai pas donner ce que Je veux, et elles n’auront pas la capacité ni l’espace pour pouvoir recevoir ce que Je peux et veux leur donner. Seule Ma Volonté possède cette vertu, cette Puissance ; celle de rétablir l’ordre et l’équilibre entre le Créateur et la créature, et d’ouvrir toutes les voies de communication entre eux. Dieu a Sa voie royale pour pouvoir envoyer Ses dons sans danger, descendre quand Il le veut et apporter en personne Ses plus grands biens à la créature. Et la créature, en possédant cette même voie, peut Le recevoir, ou bien monter pour aller prendre elle-même ce que son Seigneur veut lui donner.
« Aussi riche et puissant qu'un roi puisse être, s'il ne trouve personne à qui donner, il n'aura jamais le contentement, la satisfaction de pouvoir donner. Ses richesses resteront inactives, isolées, abandonnées. Lui, peut-être, vivra noyé dans ses richesses, mais il n’aura jamais la joie, le bonheur de donner et de faire profiter les autres de ses biens, car il ne trouve personne à qui les offrir. Ce roi sera un roi isolé, abandonné, sans cour ni suite, n'ayant personne pour lui sourire, lui dire merci. Il ne connaîtra jamais de fête, car la fête naît du don et de l’accueil. Ainsi, malgré toutes ses richesses, ce roi aura un clou dans le cœur : l’abandon, la monotonie. Il sera riche, mais sans gloire, sans héroïsme, sans renommée. Quelle douleur pour ce roi, malgré toutes ses richesses ! »
(3) « Or, Ma fille, la raison pour laquelle Nous avons fait sortir la Création et créé l’homme fut pour donner Nos richesses, afin que la gloire extérieure de Nos œuvres soit unie à la gloire intense et au bonheur immense que Nous possédons. Ainsi, puisque la créature ne demeure pas dans Notre Volonté, Nous la ressentons loin de Nous, et il n'y a personne qui Nous entoure de ses "merci", ni personne qui Nous sourit avec satisfaction pour Nos œuvres. Tout est isolement. Nous sommes entourés d’immenses richesses, et parce que Nos créatures sont loin de Nous, Nous n’avons personne à qui les donner, personne pour admirer Nos œuvres et en jouir. Nous sommes heureux, mais en Nous-mêmes, et nul ne peut en aucune manière troubler Notre bonheur, mais Nous sommes contraints de voir le malheur des créatures, car étant séparées de Nous, elles ne peuvent rien prendre, et Nous ne pouvons rien leur donner. La volonté humaine a formé des barrières et fermé à clé les portes de communication. Donner, c'est faire preuve de générosité, d'héroïsme, d'amour ; recevoir est une grâce ! Et la créature, en faisant sa propre volonté, empêche Notre générosité, Notre héroïsme, Notre Amour. Et si quelque chose est donné, c’est toujours de façon restreinte, à force de pressions et d’intrigues, car en l’absence d’ordre entre les créatures et Nous, les choses ne courent pas librement. Nous sommes incapables de douleur car Notre Être est intangible à tous maux, mais si Nous étions capables de douleur, la créature empoisonnerait Notre existence. 1
« Voilà pourquoi Nous sommes si intéressés à faire connaître Notre Volonté et à La faire régner parmi les créatures : Nous voulons donner, Nous voulons les voir heureuses de Notre propre bonheur ! Et seule Notre Volonté peut accomplir tout cela – réaliser le dessein [le but] de la Création et Nous permettre de partager Nos biens avec elles. »
(4) « Ô Volonté de Dieu, que Tu es admirable, puissante et désirable ! Oh, avec Ton empire, conquiers tout, fais-Toi connaître et fais que nous nous abandonnions tous à Toi. »
____________
1 "Notre Être est intangible à tous maux"
Signifie que Dieu, dans Sa nature pure et divine, est exempt de toute souffrance, douleur ou mal. Aucune force négative ou malveillante ne peut L'atteindre ou L'affecter.
"Mais si Nous étions capables de douleur, la créature empoisonnerait Notre existence"
Si Dieu était capable de ressentir la douleur, la souffrance des créatures empoisonnerait Son existence, telle un poison. La souffrance des créatures ne pourrait alors que contaminer la pureté divine, en l'empoisonnant.
Deo gratias.