😀 texte # 1 du T20 en révision ! Merci
(1) Poursuivant ma ronde habituelle 1 dans la suprême Volonté, je me disais intérieurement : 😇 "Mon Jésus, Ta Volonté embrasse et englobe tout. Et moi, au nom de la première créature sortie de Tes mains créatrices, jusqu’à la dernière qui sera créée, je souhaite réparer pour toutes les oppositions des volontés humaines faites à la Tienne et prendre en moi tous les actes de Ta Volonté adorable que les créatures ont rejetés, pour les transformer tous en amour et en adoration, de sorte qu'il n'y ait aucun de Tes actes qui ne corresponde à un de mes actes. Ainsi, trouvant dans chacun de Tes actes mon petit acte, comme 'bilocalisé' dans les Tiens, je désire que Tu sois satisfait et viennes régner comme en triomphe sur la terre. N'est-ce pas sur les actes humains que ton 'FIAT' éternel veut trouver l'appui pour régner ? C’est pourquoi, dans chacun de Tes actes, je t'offre le mien comme terrain sur lequel Tu pourras étendre Ton Royaume."
Tandis que je pensais et disais cela, mon toujours aimable Jésus bougea en moi et me dit :
(2) « Petite fille de Ma Volonté, il est juste, nécessaire et légitime 2, autant pour toi que pour Ma Volonté, que celle qui est Sa fille suive la multiplicité des actes de Ma Volonté, et que Ma Volonté accueille les actes de Sa fille dans les Siens. Un père serait malheureux s’il n’avait pas son fils à ses côtés pour l’accompagner dans ses actes. De même, le fils ne se sentirait pas aimé du Père si celui-ci, en le mettant de côté, ne lui permettait pas de le suivre.
« Ainsi, être 'fille de ma Volonté' et 'nouvelle-née en Elle' signifie précisément ceci : suivre, comme une fille fidèle, tous les actes de Ma Volonté. Tu dois savoir que, dans la Création, ma Volonté entra dans le champ d’action des actes humains de la créature. Cependant, pour agir, Elle désire que l’acte de la créature s’unisse au Sien, afin d’accomplir Son œuvre et de pouvoir dire : "Mon Royaume est au milieu de Mes enfants, tout au centre de leurs actes les plus intérieurs. Peu importe combien la créature prend de Ma Volonté, J’étends le Royaume de Ma Volonté en elle, et elle élargit ses propres limites dans Mon Royaume, cela en proportion du nombre d’actes où elle Me laisse dominer. Ainsi, plus elle Me laisse dominer dans ses actes, plus J’agrandis ses limites dans Mon Royaume : Moi, en donnant, et elle, en recevant davantage de joie, de bonheur, de biens et de gloire.
« Dans la Patrie céleste, il est établi que les créatures recevront autant de gloire, de béatitude et de bonheur que la 'quantité de Ma Volonté' qu'elles auront accueillie dans leur âme, durant leur vie terrestre. Leur gloire sera mesurée par cette même Volonté Divine que leur âme aura possédée. Elles ne pourront en recevoir davantage, car leur capacité et leur ampleur [leur largeur] auront été formées par cette même Volonté divine qu’elles auront accomplie et possédée durant leur vie terrestre. Et même si Ma libéralité voulait leur donner davantage, elles n’auraient pas l’espace pour le contenir, et cela déborderait à l’extérieur.
« Maintenant, ma fille, de tout ce que Ma Volonté a décidé d'octroyer aux créatures, de tous Ses actes, jusqu'à présent, elles en ont pris peu, elles en ont peu connu, car Son Royaume n’a pas seulement été méconnu, mais aussi non possédé. Ainsi, au Ciel, Ma Volonté ne peut pas donner toute Sa gloire dans son intégralité, ni offrir toutes les joies et les bonheurs qu’Elle contient, car Elle se trouve entourée de fils incapables et de faible envergure. C’est pourquoi Elle attend avec tant d'amour et d'impatience le temps de Son Royaume, afin d’exercer pleinement Sa domination, que Son 'FIAT' puisse donner tout ce qu'Il avait établi d’octroyer aux créatures, et ainsi Se former des enfants capables de recevoir tous Ses biens.
« Et seuls ces enfants du Royaume de Ma Volonté complèteront la gloire de tous les bienheureux dans la Patrie Céleste, car, en Lui laissant le libre champ d’action et de domination, ils auront renfermé en eux tout ce qu’Elle désirait leur donner. Ils auront ainsi la gloire essentielle 4, car ils posséderont la capacité et l’espace pour la contenir. Quant aux autres, par leur intermédiaire 5, ils recevront une gloire accidentelle. Et tous, ensemble, jouiront de la gloire complète et du bonheur parfait de Ma Volonté. Ce sera donc le triomphe total du Ciel et de la terre : le Royaume du 'FIAT' Suprême.
(3) Maintenant, je pensais en moi-même : Dans le 'Notre Père', Notre Seigneur nous enseigne à prier en disant : "que Ta Volonté soit faite". Alors, pourquoi dit-Il qu'Il veut que nous vivions en Elle ? Et Jésus, toujours bienveillant, se mouvant en moi, m'a dit :
(4) « Ma fille, le "que Ta Volonté soit faite", que J’ai montré à prier dans le 'Notre Père', signifiait que chacun devait prier, pour au moins faire la Volonté de Dieu, cela étant vrai pour tous les chrétiens, de tous les temps ; nul ne peut se dire chrétien s’il ne se dispose pas à faire la Volonté de son Père Céleste. Mais tu n’as pas pensé à l’autre clause qui vient immédiatement après : "comme au Ciel, ainsi sur la terre ". Le "comme au Ciel, ainsi sur la terre " veut dire : faire la Volonté de Dieu, sur la terre, comme elle est faite au Ciel, et pour cela, prier pour que le Royaume de Ma Volonté vienne sur la terre afin de vivre en Lui.
« Au Ciel, non seulement ils font Ma Volonté, mais ils vivent en Elle, Ils La possèdent comme leur propre bien et leur propre Royaume. S’ils se contentaient de L’accomplir sans La posséder, leur bonheur ne serait pas complet, car le vrai bonheur commence au plus profond de l’âme. Faire la Volonté de Dieu ne signifie pas La posséder, mais se soumettre à Ses commandements. En revanche, vivre en Elle, c'est en faire une véritable possession, c'est La posséder.
« Ainsi, dans ces paroles du Notre Père : "que Ta Volonté soit faite", se trouve la demande que tous accomplissent la Volonté Suprême, et dans ces autres paroles : "comme au Ciel, ainsi sur la terre", cette autre demande, à savoir que l'homme retourne dans cette Volonté d'où il est sorti, afin de retrouver sa félicité, ses biens perdus et la possession de son divin Royaume. »
_______________________
1 ma ronde habituelle = ma tournée habituelle, mon tour habituel
2 légitime = consacré par la loi, conforme au droit, conforme à la justice, à l'équité
3 La créature est appelée à suivre les actes de Dieu dans sa propre vie, mais Dieu, en retour, reçoit les actes de la créature comme les Siens propres. La créature est à la fois un instrument et un participant actif dans la réalisation du plan divin.
4 🔗 ➔ Texte sur la gloire essentielle et accidentelle
5 par leur intermédiaire = par l'intermédiaire des enfants de la Divine Volonté
(1) Il me semble que je ne peux m'empêcher de suivre mon chemin [ma ronde] dans la Volonté Suprême ! Je sens que c'est ma véritable maison ! Et puis, je suis heureuse quand je tourne en Elle car je trouve tout ce qui appartient à mon doux Jésus ; et, en vertu de Sa Volonté, tout ce qui est à Lui est aussi à moi... Ainsi, j'ai beaucoup à donner à mon Bien-aimé Bien. En réalité, il y a tellement de choses à Lui offrir que je ne finis jamais de tout Lui donner, et donc, il me reste toujours ce désir de revenir et de continuer ma ronde, afin de pouvoir Lui offrir tout ce qui appartient à Sa Volonté adorable.
Et tandis que je faisais mon tour, pensant au grand bien que la Volonté Suprême apporte à l'âme, je priais Jésus pour qu'Il fasse connaître Sa Volonté immédiatement à tous, afin que tous puissent prendre part à un si grand bien. Et pour obtenir cela, je Lui disais [ma petite ritournelle] en arrivant devant chaque chose créée. [ici, le soleil]
"Je viens dans le soleil pour tenir compagnie à Ta Volonté régnante et dominante en lui, dans toute la splendeur de Sa majesté. Mais pendant que je Te tiens compagnie dans le soleil, je Te prie, fais que Ton 'FIAT' éternel soit connu, et que, comme Il règne dans le soleil triomphant, qu'Il vienne régner triomphant parmi les créatures.
"Vois, même le soleil Te prie. Toute sa lumière se transforme en prière, et, comme il s’étend sur la terre et enveloppe de sa lumière les plantes et les fleurs, les montagnes et les plaines, les mers et les rivières, de cette manière, il prie pour que Ton 'FIAT' ne fasse qu'UN avec la terre [avec la nature] et s’harmonise avec toutes les créatures.
"Ainsi, je ne suis pas la seule à prier. La puissance de Ta propre Volonté qui règne dans le soleil prie aussi. La lumière prie ; ses innombrables effets, les biens et les couleurs qu'elle contient, tous prient pour que Ton 'FIAT' règne sur tout.
"Peux-Tu résister à une quantité de lumière aussi immense, qui prie avec la puissance de Ta propre Volonté ?
"Et moi, petite comme je suis, tandis que je Te tiens compagnie dans ce soleil, je bénis, j’adore, je glorifie Ta Volonté adorable avec cette même magnificence et gloire dont Ta propre Volonté se glorifie Elle-même dans Ses œuvres."
"Ainsi, Ta Volonté ne devrait-elle pas trouver dans les créatures la gloire parfaite de Ses œuvres ? Alors, que Ton 'FIAT' vienne, qu’Il vienne."
Mais pendant que je fais cela, je sens que toute la lumière du soleil prie pour que le 'FIAT' éternel vienne, tout en étant consciente que c'est Sa propre Volonté adorable qui investit la lumière et prie. Et moi, La laissant prier, je passe aux autres choses créées pour faire ma petite visite, afin de tenir un peu compagnie à l’adorable Volonté dans chacun des actes qu’Elle exerce, en chaque chose créée. C'est pourquoi je traverse le ciel, les étoiles, la mer, pour que le ciel prie, que les étoiles prient, que la mer, avec son murmure, prie, afin que le 'FIAT' suprême soit connu et règne triomphant sur toutes les créatures, comme il règne en eux [ciel, étoiles et mer]." Après avoir parcouru toutes les choses créées pour tenir compagnie au 'FIAT' Divin et demander en chaque chose qu'Il vienne régner sur la terre, qu'il est beau de voir et d'entendre toute la Création prier pour que Son règne vienne au milieu des créatures !
Puis, je descends dans tout ce que mon Jésus a accompli dans la Rédemption : dans Ses larmes, Ses gémissements d'enfant, Ses œuvres, Ses pas, Ses paroles, Ses souffrances, Ses plaies, Son sang, jusqu'à Sa mort, afin que Ses larmes [et tout ce qu'Il fit] prient pour obtenir la venue de Son 'FIAT'. Ses gémissements et tout ce qu'Il a accompli supplient tous en chœur pour que Son 'FIAT' soit connu et que Sa propre mort fasse ressusciter la Vie de Sa Divine Volonté dans les créatures. Et tandis que je faisais cela et bien d'autres choses encore (je serais trop longue si je devais tout raconter), mon doux Jésus, en me serrant contre Lui, me dit :
(2) « Petite fille de ma Volonté, tu dois savoir que ma Volonté s’est laissée 'régner' dans toute la Création pour offrir aux créatures la possibilité de Lui rendre autant de visites qu’Elle a créé de choses ; Elle désire la compagnie de la créature à travers le langage silencieux de tout l’univers. Comme il est dur l’isolement de cette Volonté si sainte, qui veut sanctifier et ne trouve personne avec qui partager Sa Sainteté ; si riche, qui veut donner et ne trouve personne à qui offrir ses trésors ; si belle, et ne trouve personne à embellir ; si heureuse, et ne trouve personne à rendre heureux... Pouvoir donner, désirer donner et ne pas trouver à qui donner est toujours une douleur et une peine indicible indicibles. Mais ce qui blesse encore plus profondément Ma Volonté, c'est d'être laissée Seule.
« Ainsi, lorsque l’âme (Luisa) sort dans le champ de la Création pour Lui tenir compagnie, Ma Volonté se sent heureuse, car Elle accomplit Son but [Son dessein] : Elle se voit régner dans chaque chose créée. Mais ce qui La rend plus heureuse, plus glorifiée, c'est que, lorsque tu atteins chaque chose créée, tu demandes à Ma Volonté que Son 'FIAT' soit connu et qu'Il règne sur tout. En faisant cela, tu La mets en mouvement dans le soleil, dans le ciel, dans la mer, dans toutes choses... et ainsi, c'est Elle-même qui prie pour que vienne Son Royaume ! En effet, puisque Mon 'FIAT' 1 est en toi, on peut dire que c’est Ma Volonté Elle-même qui prie et anime toutes Mes œuvres, jusqu'à Mes larmes et Mes soupirs, pour que vienne le Royaume de Ma Volonté.
« Tu ne peux pas comprendre la joie que tu Me procures, ni l’ouverture que tu fais dans Mon Cœur et dans Ma propre Volonté, en percevant toutes Mes œuvres prier et désirer Notre 'FIAT'. Vois donc Ma satisfaction de voir que tu ne demandes rien pour toi-même, ni gloire, ni amour, ni grâces ! Et toi, voyant que ta petitesse ne peut obtenir un Royaume si grand, tu parcours toutes Mes œuvres, là où se trouve un acte de Ma Volonté accomplissant sa fonction, et tu fais dire à Mon 'FIAT' Lui-même : "Que ton règne vienne. Ah ! Qu’Il soit connu, aimée et possédé par les générations humaines !" Une Volonté Divine qui prie avec Nos œuvres, avec Sa petite fille... c'est le plus grand des prodiges ! C'est une puissance qui égale la Nôtre et il Nous est impossible de ne pas L'exaucer.
« Que le Royaume de Notre Volonté est saint, pur, noble et divin, sans aucune ombre d'humanité ! Notre propre 'FIAT' en sera le fondement et la profondeur, qui, s’étendant en dessous, au milieu et au-dessus des enfants de la famille céleste, rendant leur marche ferme et inébranlable dans le Royaume de Ma Volonté. »
_________________
(1) Me trouvant dans mon état habituel, mon adorable Jésus s'est manifesté à l'intérieur de moi, et un soleil est descendu du Ciel pour se fixer sur Sa Poitrine. À mesure que je priais, respirais, bougeais et faisais mes actes dans Sa Volonté, je recevais de la lumière. Alors, Jésus s'élargissait davantage dans mon âme en prenant plus d'espace. J'étais émerveillée de voir que chacune de mes actions puisait cette lumière dans Sa Poitrine, ce qui Le rendait plus grand et Lui permettait de s’étendre encore davantage en moi. Et moi, je me sentais de plus en plus remplie de Lui. Après cela, Il me dit :
(2) « Ma fille, Ma Divinité est un acte toujours nouveau et continu. Et puisque Ma Volonté est le Principe directeur, la Réalisatrice de Nos Œuvres, et la Porteuse de cet acte éternellement nouveau, Elle en possède la plénitude. Ainsi, Ma Volonté est toujours nouvelle dans Ses Œuvres, toujours nouvelle dans Sa joie, dans Son bonheur, et toujours nouvelle dans les révélations de Ses connaissances. C'est pourquoi Elle te révèle sans cesse des vérités inédites sur Mon 'FIAT', car Elle contient en Elle-même la Source de toute nouveauté !
« Si tant de choses concernant Mon 'FIAT' semblent se ressembler et se compléter, c'est à cause de la lumière infinie que Ma Volonté renferme ; étant indivisible, elle fait paraître toutes ces choses comme des lumières liées entre elles. Dans la lumière réside la 'substance' des couleurs qui représente autant d'actes nouveaux et distincts contenus en elle ; ainsi, on ne peut pas dire que la lumière se limite à une seule couleur mais qu'elle les contient toutes, avec la variété des nuances : pâles, vives, foncées. Et ce qui embellit et rend ces couleurs plus brillantes, c'est qu'elles sont investies par la puissance de la lumière, sinon elles seraient des couleurs sans attrait et sans beauté.
« Ainsi, les nombreuses connaissances qui te sont données sur Ma Volonté, parce qu'elles proviennent de Sa lumière infinie, sont imprégnées de lumière. C'est pourquoi elles semblent se compléter, se ressembler. Mais dans leur essence1 , elles sont bien plus que des couleurs : toujours nouvelles dans leurs vérités, nouvelles dans leur manière d’être révélées, nouvelles dans les biens qu’elles apportent, nouvelles dans la sanctification qu’elles communiquent, nouvelles dans leurs similitudes, nouvelles dans leurs beautés. Et peut-être qu'un seul mot nouveau, ajouté parmi les diverses manifestations de Ma Volonté, est déjà une 'couleur divine', un acte éternellement nouveau. Cet acte [sans fin] apporte à la créature une grâce, un bien, une gloire qui ne s’épuisent jamais.
« Et sais-tu ce que signifie posséder ces connaissances sur Ma Volonté ? C’est comme si l’on possédait une pièce capable de faire surgir autant de pièces que l’on souhaite. En possédant un tel bien inépuisable, la pauvreté disparaîtrait [prendrait fin].
« De la même manière, ces connaissances sur Ma Volonté renferment la lumière, la sainteté, la force, la beauté, et des richesses qui jaillissent sans cesse. Celui qui les possède détient la source de la lumière et de la sainteté. Pour lui, les ténèbres, les faiblesses, la laideur du péché et la pauvreté des biens divins disparaissent. Tous les maux prennent fin, et il devient le dépositaire de la source de la Sainteté.
« Cette lumière que tu vois au centre de Ma Poitrine est Ma Volonté Suprême. À mesure que tu accomplis tes actes, cette lumière s'élève et se communique à toi, t'apportant de nouvelles connaissances sur Mon 'FIAT'. Ces connaissances te vident de toi-même et agrandissent en toi l’espace où Je peux M’étendre davantage. Et, à mesure que Je M’étends, ta vie naturelle, ta volonté, et tout ton être s’effacent progressivement, car tu Me cèdes la place. De Mon côté, Je M’applique à former et à étendre toujours plus le Royaume du 'FIAT' Suprême en toi. De ton côté, tu auras un champ plus vaste pour circuler en Lui et pour M’aider dans l’œuvre de la nouvelle formation de Mon Royaume parmi les créatures.
(3) C’est ainsi que je suis restée à poursuivre mes actes dans le Ciel infini de la Volonté Divine. Je touchais du doigt 2 que tout ce qui est sorti du 'FIAT' éternel, tant dans la Création que dans la Rédemption et la Sanctification, est constitué d’innombrables êtres et choses, tous nouveaux et distincts les uns des autres. Ils se ressemblent parfois, se complètent, mais aucun être ou aucune chose ne peut dire : 'Je suis pareil que l’autre.' Même le plus petit insecte, la plus petite fleur porte l’empreinte de la nouveauté.
Je pensais : " Il est bien vrai que le 'FIAT' de la Divine Majesté contient la vertu, la source d'un acte nouveau, continuel. Quel bonheur d'être dominé par ce 'FIAT' tout-puissant, d'être sous l’influence d'un acte nouveau qui ne s'interrompt jamais." Alors que je pensais cela, mon doux Jésus est revenu et, me regardant avec un amour indicible, Il appela tout autour de Lui [les êtres et les choses] autour de Lui. À Son signe, toute la Création, les bienfaits de la Rédemption se sont retrouvés autour de Lui, et Jésus liait ma pauvre âme à toute la Création et à la Rédemption, pour que je reçoive tous les effets de tout ce que Sa Volonté adorable avait accompli. Et Il me dit :
« Ma fille, celui qui se laisse dominer par Ma Volonté est sous l'influence de tous Ses actes et reçoit les effets et la vie de TOUT ce que J'ai fait dans la Création et la Rédemption ; tout est en relation avec Elle et lié à Elle. »
__________
1 essence = la nature profonde, fondamentale d'une chose ; ici, la substance même des vérités, leur véritable nature qui va au-delà de ce qui pourrait sembler superficiel ou apparent (comme des couleurs)
2 comprendre quelque chose tellement profondément, tellement clairement qu'on a l'impression de l'effleurer, de le toucher presque
(1) Je pensais à la Sainte Divine Volonté et me disais : "Mais quel sera le grand bien de ce Royaume du 'FIAT' Suprême ?" Et Jésus, comme s’il interrompait ma pensée, bougea rapidement en moi et me dit :
(2) « Ma fille, quel sera le grand bien ? Quel sera le grand bien ? Le Royaume de Mon 'FIAT' renfermera tous les biens, tous les miracles et les prodiges les plus extraordinaires ; et même Il les surpassera tous réunis ensemble. Si le mot 'miracle' signifie rendre la vue à un aveugle, redresser un boiteux, guérir un malade, ressusciter un mort, etc., alors le Royaume de Ma Volonté, parce qu'Il détient la substance [la nourriture] préventive, fera en sorte que quiconque y entre ne courra aucun risque de devenir aveugle, boiteux ou malade.
« La mort n’aura plus aucun pouvoir sur l’âme, et celle du corps ne sera pas une mort véritable, mais un simple passage. En l’absence de la nourriture du péché et de la volonté humaine dégradée, qui provoque la corruption des corps, et grâce à la nourriture préventive de Ma Volonté, les corps ne seront plus sujets à l'horrible putréfaction et décomposition, spectacle effrayant même pour les plus forts, comme c'est le cas maintenant. Au contraire, ils resteront intacts dans leurs cercueils, attendant le jour de la résurrection universelle [la résurrection de tous].
« Alors, selon toi, quel est le plus grand miracle : rendre la vue à un pauvre aveugle, redresser un boiteux, guérir un infirme, ou détenir un moyen préventif qui permettrait de ne jamais perdre la vue, de marcher toujours droit et de rester en parfaite santé ? ... Le miracle par le moyen préventif est plus grand que le miracle qui intervient après la survenue d’un malheur. Voici la grande différence entre le Royaume de la Rédemption et celui du 'FIAT' Suprême.
« Dans le premier [Rédemption], il y avait des miracles pour les pauvres malheureux, comme c’est encore le cas aujourd’hui, où certains se trouvent dans un malheur et d’autres dans un autre. C’est pourquoi J’ai donné, même extérieurement, l’exemple de nombreuses guérisons différentes, qui étaient le symbole des guérisons que Je donnais aux âmes, mais qui retombent facilement dans leurs infirmités.
« Le second ['FIAT' Suprême] sera un miracle préventif, car Ma Volonté possède une Puissance miraculeuse. Les créatures qui se laisseront dominer par Elle ne seront plus sujettes au mal. Par conséquent, il ne sera plus nécessaire de faire des miracles, car Ma Volonté les conservera toujours saines, saintes et belles, dignes de cette beauté qui sortit de Nos mains créatrices lors de la création de la créature.
« Le Royaume du 'FIAT' Divin accomplira le grand miracle de dissiper tous les maux, toutes les misères, toutes les peurs, car Il ne fera pas des miracles à des moments et en fonction des circonstances, mais Il gardera les enfants de Son Royaume avec un acte de miracle continu, pour les préserver de tout mal, les distinguant ainsi comme les enfants de Son royaume. Cela se passera dans l’âme, mais il y aura aussi nombreux changements dans le corps. Le péché étant la nourriture de tous les maux 1, une fois le péché enlevé, il n’y aura plus de source [d'aliment] pour le mal, d'autant plus que Ma Volonté et le péché ne peuvent coexister. Ainsi, la nature humaine bénéficiera aussi des effets bénéfiques du 'FIAT' Suprême.
(3) « Maintenant, ma fille, devant préparer le grand miracle du Royaume du 'FIAT' Suprême, Je fais avec toi, en tant que fille aînée de Ma Volonté, ce que J’ai fait avec la Reine Souveraine, ma Mère, lorsque Je devais préparer le Royaume de la Rédemption. Je l’ai attirée tout près de moi et L’ai maintenue entièrement occupée dans Son intérieur, afin de pouvoir, avec Elle, former le miracle de la Rédemption, dont le besoin était si grand. Nous avions tant de choses à accomplir, à refaire et à compléter, que Je dus occulter tout ce qui, à l’extérieur, aurait pu être perçu comme un miracle, à l’exception de Ses vertus parfaites. Ainsi, Je La rendis plus libre pour lui faire traverser la mer infinie du 'FIAT' éternel, afin qu’Elle puisse avoir accès auprès de la Divine Majesté et obtenir le Royaume de la Rédemption.
« Qu’est-ce qui aurait été le plus grand ? Que la Reine Céleste ait rendu la vue aux aveugles, la parole aux muets et accompli divers miracles, ou qu’Elle ait accompli le miracle de faire descendre le Verbe Éternel sur la terre ? Les premiers auraient été des miracles accidentels, passagers et individuels, tandis que le second est un miracle permanent, universel et accessible à tous, à condition qu’ils le désirent.
« Ainsi, les premiers miracles auraient été comme de simples riens en comparaison du second. Elle était un véritable soleil qui, éclipsant tout, éclipsait même en Elle-même 2 le Verbe [la Parole] du Père, faisant germer dans sa lumière tous les biens, tous les effets et tous les miracles issus de la Rédemption. Mais, à l’image du soleil, Elle produisit ces biens et ces miracles sans se montrer, sans qu'on sache qu'Elle était la cause première de tout. En fait, tout le bien que J’ai accompli sur la terre, Je l’ai fait parce que l’Impératrice du Ciel, ayant obtenu son empire sur la Divinité, M’attira du Ciel pour Me donner aux créatures.
(4) « Maintenant, Je fais de même avec toi [Luisa] pour préparer le Royaume du 'FIAT' Suprême. Je te garde près de Moi et te fais traverser Son océan infini, afin de te donner accès auprès du Père céleste, pour que tu puisses Le prier, Le convaincre et exercer ton empire sur Lui, afin d’obtenir le 'FIAT' de Mon Royaume. Et pour accomplir et consumer en toi toute la puissance miraculeuse nécessaire 3 pour former un Royaume si saint, Je te garde continuellement occupée, dans ton intérieur [dans ton âme], par l’œuvre de Mon Royaume ; Je t’envoie continuellement faire des rondes 4 afin de faire, refaire et compléter tout ce qui est requis, et ce que tous devraient faire, afin de former le grand miracle de Mon Royaume. Mais extérieurement, Je ne laisse rien paraître de miraculeux en toi, excepté la lumière de Ma Volonté.
« Certains pourraient dire : 'Les prodiges que le bienheureux Jésus manifeste à cette créature au sujet du Royaume du Divin 'FIAT' sont si nombreux que les bienfaits qu'Il apportera dépasseront la Création et la Rédemption, et seront même la couronne de l'une et de l'autre ! Mais malgré tout ce bien, extérieurement, rien de miraculeux ne peut se voir en elle comme confirmation du grand bien de ce Royaume du 'FIAT' éternel, tandis que les autres saints, sans même le prodige de ce grand bien, accomplissaient des miracles à chaque pas.'
« Mais s'ils regardent en arrière pour considérer ma chère Maman, la plus sainte de toutes les créatures, et le grand bien qu'Elle renferma en Elle-même et apporta aux créatures, nul ne peut se comparer à Elle ! Elle accomplit le grand miracle de concevoir en Elle le Verbe Divin et le prodige de donner un Dieu à chaque créature. Et devant ce prodige, jamais vu ni entendu, de pouvoir donner le Verbe Éternel aux créatures, tous les autres miracles réunis ne sont que de petites flammes devant le soleil.
« Ainsi, celui qui doit accomplir le plus [le plus important] n’a pas besoin de faire le moins [les moindres choses].
« De même, devant le grand miracle du Royaume de Ma Volonté rétabli parmi les créatures, tous les autres miracles ne sont que de petites flammes face au grand Soleil de Ma Volonté. Chaque parole, chaque vérité, chaque manifestation concernant ce Royaume est un miracle issu de Ma Volonté, agissant comme un rempart contre tous les maux, comme un lien pour attacher les créatures à un bien infini, à une gloire plus grande, et à une nouvelle beauté entièrement divine.
« Chacune des vérités que Je révèle sur Ma Volonté éternelle contient une puissance et une vertu bien plus prodigieuses que de ressusciter un mort, guérir un lépreux, rendre la vue à un aveugle ou faire parler un muet. Mes Paroles sur la sainteté et la puissance de Mon 'FIAT' ramèneront les âmes à leur origine, les guériront de la lèpre engendrée par la volonté humaine, leur ouvriront les yeux pour contempler les biens du Royaume de Ma Volonté, alors qu’elles étaient jusque-là comme des aveugles, et rendront la parole à beaucoup de créatures muettes qui, bien qu’elles sachent dire de nombreuses choses, restent silencieuses sur Ma Volonté, n’ayant pas de mots pour l’exprimer. Et surtout, elles accompliront le grand miracle de donner à chaque créature une Volonté Divine, contenant tous les biens. Quels trésors Ma Volonté n'accordera-t-elle pas lorsqu’Elle sera pleinement en possession des enfants de Son Royaume ?
« Ainsi, Je te tiens entièrement occupée dans l'Œuvre de ce Royaume, car il y a beaucoup à faire pour préparer ce grand miracle : que le Royaume du 'FIAT' soit connu et possédé. Sois donc attentive en franchissant l'océan infini de Ma Volonté, afin que l'ordre soit rétabli entre le Créateur et la créature ; ainsi, Je pourrai accomplir, par ton intermédiaire, ce grand miracle : que l'homme retourne à son origine, d'où il est sorti.
(5) Je repensais à ce qui venait d'être écrit, notamment au fait que chaque Parole et manifestation concernant la Suprême Volonté est un miracle. Alors Jésus, pour me confirmer ce qu’Il venait de me dire, ajouta :
(6) « Ma fille, selon toi, quel fut le plus grand miracle lors de Ma venue sur terre : Ma Parole, l’Évangile que J’ai annoncé, ou le fait que J’aie rendu la vie aux morts, la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, etc. ? Ah ! Ma fille, Ma Parole, Mon Évangile, fut un miracle bien plus grand, car les miracles eux-mêmes naquirent de Ma Parole : leur fondement 5 et leur substance provenaient de Ma Parole créatrice. Les Sacrements, la Création elle-même – miracles permanents –, tirèrent leur vie de Ma Parole, et même Mon Église a pour régime et fondement Ma Parole, Mon Évangile. Ainsi, Ma Parole, Mon Évangile, fut le véritable miracle, car les autres miracles ne prirent vie que grâce à Ma Parole miraculeuse.
« Sois donc certaine que la Parole de ton Jésus est le plus grand miracle. Ma Parole est comme un vent puissant qui souffle, frappe l’ouïe, pénètre les cœurs, réchauffe, purifie, illumine. Elle tourne et retourne de nation en nation, parcourt le monde entier et traverse les siècles. Qui pourrait jamais faire disparaître ou enterrer une seule de Mes Paroles ? Personne.
« Et si parfois il semble que Ma Parole soit silencieuse et comme cachée, Elle ne perd jamais Sa vie. Quand on s'y attend le moins, Elle sort et se répand partout. Les siècles passeront, et tous, hommes et choses, seront emportés et disparaîtront, mais Ma Parole ne passera jamais, car Elle contient la Vie, la force miraculeuse de Celui qui l’a faite sortir.
« Donc, Je confirme que chaque Parole et manifestation que Je fais sur le 'FIAT' éternel est le plus grand miracle, qui servira pour le Royaume de Ma Volonté. Et c’est pourquoi Je te pousse tant et tiens tant à ce qu'aucun de Mes mots ne reste non manifesté et non écrit par toi, car alors, Je vois revenir vers Moi un de Mes miracles, qui aurait apporté tant de bien aux enfants du Royaume du 'FIAT' Suprême. »
_______________
1 🔗 ➔ Le péché est la nourriture des maux de l'homme
2 éclipsait même en Elle-même = la notion d'éclipse est abordé dans le texte du 13 octobre 1926 où, la Volonté divine éclipse la volonté humaine ; ici, c'est la Reine Souveraine qui éclipse le Père
3 consumer en toi toute la puissance miraculeuse nécessaire = utiliser, brûler en toi ...
4 faire des rondes = à travers la Création et la Rédemption, Luisa s'efforce continuellement de suivre la Volonté Divine dans toutes Ses actions, pensées et désirs, demandant en tout et tous, la venue du 'FIAT'. Voir le texte du 17 octobre 1926
5 le fondement = la base
(1) Je faisais mon tour habituel dans la Volonté Divine et, dans chaque chose, je déposais mon ‘Je T'aime’ et demandais que le Royaume du 'FIAT' vienne et soit connu sur la terre. En arrivant aux actes mon doux Jésus a accomplis dans la Rédemption, je demandais dans chacun d'eux : "Que Ton règne vienne." Et je me disais :
"Avant, lorsque je parcourais toute la Création et la Rédemption, je mettais seulement mon ‘Je T'aime’, mon adoration et mon merci. Alors, pourquoi maintenant ne puis-je m’empêcher de demander le Royaume du 'FIAT' ?
Je ressens le désir de tout emporter, de la plus petite chose à la plus grande, le Ciel et la terre, les actes mêmes de Jésus et Jésus Lui-même, et de les forcer pour que tout et tous disent avec moi : "Nous voulons le Royaume du 'FIAT' Suprême, nous Le voulons régnant, dominant parmi nous."
D’autant plus que tout [les choses, les créatures] le veut. Les actes mêmes de Jésus, Sa vie, Ses larmes, Son sang, Ses plaies répètent : "Que vienne Notre Royaume sur la terre."
Et moi, j’entre dans l’acte de Jésus et je répète avec Lui : "Que vienne tout de suite le Royaume du 'FIAT' Divin."
Alors que je réfléchissais à cela, mon Bien-aimé Jésus sortit de mon intérieur et, avec une tendresse inexprimable [indicible] m'a dit :
(2) « Ma fille, celle qui est née dans Ma Volonté sent Sa Vie circuler en elle, et, naturellement, elle désire pour tous ce qu’elle-même possède. Et puisque Ma Volonté est immense, qu’Elle embrasse tout et tous, celui qui La possède tourne1 à travers tout ce qu’Elle contient, pour La prier et La convaincre de descendre sur la terre afin d’y établir Son Royaume. Mais tu dois savoir que, pour avoir la domination sur les choses sorties et contenues dans Ma Volonté, et leur faire dire et faire ce que tu veux, tu as dû d'abord les connaître et les aimer, afin que l'amour te confère ce droit de les posséder. Voilà la cause pour laquelle, auparavant, en parcourant toutes Mes Œuvres, tu y imprimais ton 'Je T'aime', 'Je T'adore', 'Je Te remercie' : c'était les connaissances de Mes Œuvres que tu acquérais et leur possession que tu prenais.
« Maintenant, après avoir pris leur possession, au milieu de Mes Œuvres et avec elles, que peux-tu demander, de plus grand, de plus saint, de plus beau, de plus porteur de tous les bonheurs pour les générations humaines, que la venue du Royaume de Ma Volonté ? D’autant plus que, dans la Création, c’était le Royaume du 'FIAT' que Je voulais établir parmi les créatures ! De même, dans le Royaume de la Rédemption, le principe 2 et la substance 3 de tous Mes actes, Ma propre Vie Elle-même, au plus profond d’eux, réclamaient le 'FIAT', et c’est pour le 'FIAT' qu’ils ont été accomplis.
« Si tu pouvais voir à l’intérieur de chacune de Mes larmes, dans chaque goutte de Mon Sang, dans chacune de Mes souffrances et dans toutes Mes actions, tu discernerais le 'FIAT' qu’elles réclamaient et leur objectif : obtenir le Royaume de Ma Volonté. Bien qu'en apparence, elles semblaient destinées à racheter et sauver l’homme, elles traçaient le chemin vers le Royaume de Ma Volonté. Cela arrive aussi aux créatures lorsqu’elles décident de posséder [d'acheter] un royaume, une maison, un terrain : elles ne se retrouvent pas subitement en sa possession [en tant que propriétaires] ! Elles doivent suivre leur chemin, et qui sait combien de souffrances, de combats et d’escalades il leur faut pour parvenir à posséder [ce bien qu'elles convoitent] !
« Ma fille, si dans tous les actes et les souffrances que Mon Humanité a endurées, il n'y avait pas eu pour principe, pour substance et pour vie, le rétablissement du Royaume de Mon 'FIAT' sur la terre, Je Me serais éloigné et J'aurais perdu le but de la Création, ce qui est impossible. En Dieu, lorsqu'un objectif est fixé, il peut et doit atteindre son accomplissement.
« Et si, toi, dans tout ce que tu fais, souffres et dis, tu ne demandes pas Mon 'FIAT', si tu n'as pas pour principe et pour substance Ma Volonté, tu t'éloignes et tu n'accomplis pas ta mission. Il est donc nécessaire que tu tournes encore et encore dans Ma Volonté, au milieu de Mes Œuvres, pour demander, en choeur avec elles, que vienne le Royaume du 'FIAT' Suprême, afin que, avec la Création et toutes les Œuvres que J’ai accomplies dans la Rédemption, vous puissiez tous être remplis 4 jusqu’au ras bord de tous les actes nécessaires devant le Père Céleste, pour faire connaître et obtenir le Royaume de Ma Volonté sur la terre.
« Maintenant, tu dois savoir que toute la Création et toutes les Œuvres que J'ai accomplies dans la Rédemption ressemblent à une famille noble et riche, fatiguée d’attendre. Les enfants de cette famille sont d'une stature parfaite, beaux, et dotés d’un esprit exceptionnel. Toujours bien vêtus, avec des tenues soignées, ils se distinguent toujours et font la meilleure impression parmi tous les autres. Mais un grand malheur est survenu dans cette famille si privilégiée : l’un de ses enfants, se dégradant, a perdu sa noblesse. Il reste constamment sale et accomplit des actes indignes et vils qui déshonorent la famille. Malgré tous leurs efforts pour le ramener aux côtés de ses frères, rien n’y fait. Au contraire, il va de mal en pis, jusqu’à devenir la risée et la honte de tous. Toute la famille en est profondément peinée ! Pourtant, malgré le déshonneur qu'il leur inflige, ils ne peuvent pas le rejeter, ni prétendre qu'il ne fait pas partie de leur famille ou qu'il n'est pas issu du même Père.
« Ainsi en est-il de la Création et des Œuvres de Ma Rédemption. Elles appartiennent toutes à la Famille céleste. Leur origine est la noblesse divine, et elles portent toutes pour emblème 5, pour souveraineté et pour vie, la Volonté de leur Père céleste. C’est pourquoi, conservant leur noblesse, elles demeurent belles, dignes, pures et empreintes d’une beauté fascinante, dignes de cette Volonté qui les anime. Mais un malheur a frappé cette glorieuse et honorable Famille céleste : l’homme, issu du même Père qu'elles, un seul parmi eux, s’est dégradé. Et au milieu de leur gloire et de leur beauté, il reste toujours impur, accomplissant des actions insensées, indignes et viles. Elles 6 ne peuvent nier qu'il fait partie de leur famille, mais ne peuvent l'accepter parmi elles dans cet état de souillure et de folie. C'est pourquoi, comme épuisées, elles prient pour que vienne le Royaume de Ma Volonté parmi les créatures, afin que leur Famille retrouve une noblesse, un honneur et une gloire uniques.
« Et en voyant la petite fille de Ma Volonté aller parmi elles, les animer, et demander, tout en les unissant, que chacune, d’une seule voix avec les autres, implore que le Royaume du 'FIAT' Suprême vienne parmi les créatures, elles ressentent toutes une immense joie, certaines que leur douleur touche à sa fin. »
____________________________
1 tourne = quand on tourne, on revient continuellement sur nos pas, sans arrêt ; donc Luisa tourne et tourne sans cesse dans tout ce que contient la Volonté divine [Asa]
2 principe = origine
3 substance = base, fondement
4 vous puissiez tous être remplis = Luisa, les choses de la Création et les Oeuvres de la Rédemption
Traduction difficile
Pour Harvey : demandant en chœur avec elles, que vienne le royaume du FIAT Suprême, afin qu'Elle [dans le sens de Ma Volonté] soit remplie jusqu'au bord, ...
Pour Lemyze : pour demander, toutes en chœur, la venue du Fiat suprême – afin que, avec toute la Création et avec toutes mes œuvres accomplies dans la Rédemption, tu [dans le sens de Luisa elle-même] puisses être remplie jusqu’à ras bord
5 emblème = insigne ; figure destinée à représenter une personne, une autorité, un métier, un parti
6 elles = les choses de la création et les Œuvres de la Rédemption
(1) Je continue à m’unir aux actes de Jésus dans la Rédemption et mon toujours aimable Jésus me dit :
(2) « Ma fille, vois-tu comment tous les actes que J’ai accomplis pour racheter l’homme, même Mes propres miracles réalisés durant Ma vie publique, n’étaient rien d’autre qu’un appel au Royaume du 'FIAT' Suprême parmi les créatures ? 1 En les accomplissant, Je demandais à Mon Père céleste de Le faire connaître et de Le rétablir au milieu des générations humaines.
« Si J'ai rendu la vue aux aveugles, Mon intention première [Mon acte premier] était de chasser les ténèbres de la volonté humaine, cause première de la cécité de l’âme et du corps, afin que la lumière de Ma Volonté puisse illuminer les âmes de tant d'aveugles, leur donnant la vue nécessaire pour contempler Ma Volonté, l’aimer, et que même leurs corps soient préservés de la perte de la vue. Si J'ai rendu l’ouïe aux sourds, Je demandais d’abord à Mon Père qu’ils acquièrent l’ouïe pour entendre les voix, les connaissances et les prodiges de Ma Volonté Divine , afin qu’Elle pénètre leurs cœurs, les domine, et qu’il n’y ait plus de sourds dans le monde — ni dans les âmes, ni dans les corps. Même pour les morts que J'ai ressuscités, Je demandais que leurs âmes ressuscitent dans Ma Volonté éternelle, y compris ceux qui étaient corrompus et réduits à un état pire que celui des cadavres par la volonté humaine. Et lorsque J'ai pris les cordes [les fouets] pour chasser les profanateurs du temple, c'était la volonté humaine que Je chassais, afin que la Mienne puisse entrer, régner et dominer, pour qu'ils soient véritablement riches dans leur âme et ne soient plus soumis à la pauvreté naturelle. Et même lorsque Je suis entré triomphalement à Jérusalem, acclamé par la foule et entouré d'honneur et de gloire, c'était le triomphe de Ma Volonté que J'établissais parmi les peuples. Chacun de Mes actes sur terre avait pour but principal de rétablir Ma Volonté au milieu des créatures, car c'était ce qui Me tenait le plus à cœur.
« Si cela n'avait pas été le cas, si dans tout ce que J'ai accompli et souffert, Je n'avais pas eu comme intention première [acte premier] le rétablissement du Royaume du 'FIAT' Suprême parmi les créatures, Ma venue sur terre n'aurait apporté qu'un bien partiel, incomplet, aux générations, et la gloire de Mon Père Céleste n'aurait pas été entièrement restaurée par Moi. En effet, Ma Volonté est l'origine [le principe] de tout bien, et la raison unique [le but, le dessein, la finalité] de la Création et de la Rédemption ; Elle constitue par conséquent, l’accomplissement ultime de toutes Nos Œuvres. Ainsi, sans Elle, Nos Œuvres les plus belles restent inachevées et privées de leur couronnement, car seule Ma Volonté en est la couronne et le sceau attestant de leur accomplissement. C'est pourquoi, pour l'honneur et la gloire même de l'Œuvre de la Rédemption, l'acte premier de Ma volonté avait un seul but : établir le Royaume de Ma Volonté sur la terre.
(3) Après cela, je commençais ma ronde [ma tournée] dans la Divine Volonté et, en entrant dans le Paradis terrestre [Éden terrestre], là où Adam s'était pour la première fois soustrait à la Volonté Divine, je disais à mon doux Jésus :
"Mon amour, je veux annihiler [anéantir] ma volonté dans la Tienne, afin qu'elle ne puisse jamais avoir de vie propre, et faire en sorte qu'en tout et pour toujours [à jamais], ce soit la Tienne seule qui vive, réparant ainsi le premier acte qu'Adam a commis et redonnant toute la gloire à Ta Suprême Volonté, comme si Adam ne s'en était jamais éloigné."
Oh ! Comme je voudrais Lui redonner l’honneur qu’Adam a perdu en suivant sa propre volonté et en rejetant la Tienne ! Et cet acte, je veux le répéter autant de fois que 'toutes' les créatures ont suivi leur propre volonté — cause de tous leurs maux — en rejetant la Tienne — principe [origine] et source de tous les biens. C'est pourquoi je Te supplie pour que le Royaume du 'FIAT' Suprême vienne bientôt, afin que chacun, depuis Adam jusqu'à toutes les créatures qui ont suivi leur volonté, puisse recevoir l’honneur et la gloire perdus, et que Ta Volonté obtienne son triomphe, sa gloire et son accomplissement. "
Alors que je disais cela, mon Souverain Bien, Jésus, fut profondément ému et attendri. En me présentant mon premier père, Adam, Il me fit entendre de sa part, avec une intensité [une emphase] d’amour toute particulière :
(4) [ADAM] : " Fille bénie, enfin ! Mon Seigneur et Mon Dieu, après tant de siècles, a fait apparaître au grand jour celle qui devait s’occuper de me rendre l’honneur et la gloire que j’ai perdus en suivant malheureusement ma propre volonté. Comme je me sens doublement heureux ! Jusqu’à présent, personne n’a pensé à me restituer cet honneur que j’ai perdu. C’est pourquoi je rends grâce à Dieu avec ferveur de t’avoir fait apparaître à la lumière, et je te remercie, toi, ma fille la plus chère, d’avoir pris l’engagement de rendre à Dieu la gloire, comme si Sa Volonté n’avait jamais été offensée par moi, et de me restituer le grand honneur que le Royaume du 'FIAT' Suprême soit rétabli au milieu des générations humaines. Il est juste que je te cède la place qui me revenait, en tant que première créature sortie des mains de notre Créateur. "
(5) Après cela, mon aimable Jésus, me serrant contre Lui, m'a dit :
(6) « Ma fille, non seulement Adam, mais tout le Ciel attend tes actes dans Ma Volonté, afin de recevoir l'honneur que leur a enlevé la volonté humaine. Tu dois savoir que J'ai mis plus de grâces en toi qu'en Adam, afin que Ma Volonté puisse te posséder, te dominer avec triomphe, et que ta volonté se sente honorée de ne jamais avoir eu de vie propre, en cédant la place à La Mienne. Adam n'avait pas Mon Humanité comme aide, force et couronnement de Ma Volonté, car Je ne l'avais pas encore à cette époque. Par contre, J’ai placé mon Humanité en toi pour te donner tout le secours nécessaire, afin que ta volonté reste à sa place et que la Mienne puisse régner, et suivre, avec toi, tes rondes dans Ma Volonté éternelle — pour établir Son Royaume.
(7) En entendant cela, surprise je Lui dis : " Mon Jésus, que dis-Tu ? Il me semble que Tu veux me tenter et Te moquer de moi. Est-il possible que Tu aies mis plus de grâces en moi qu’en Adam ? "
(8) Et Jésus : « Bien sûr, bien sûr, ma fille ! Je devais m'assurer que ta volonté soit soutenue par une Humanité Divine pour qu'elle [ta volonté] ne vacille pas et demeure ferme dans La Mienne. Je ne me moque pas de toi. Je te dis cela afin que tu sois en harmonie avec Moi [en phase, que tu Me correspondes] et que tu restes attentive. »
________________
1 n’étaient rien d’autre qu’un appel au Royaume du 'FIAT' Suprême parmi les créatures = n'avaient pour but que de ramener le Royaume du 'FIAT' Suprême parmi les créatures
(1) Je continuais ma ronde dans la Création, suivant chaque acte de la Volonté Suprême dans chaque chose créée. Mon toujours aimable Jésus, sorti de mon intérieur, m’accompagnait à travers tout l’espace de la voûte céleste, et, à mesure que nous arrivions à chaque chose créée, Il sursautait de joie et d'amour. Puis, s'arrêtant, Il me dit :
(2) « Ma fille, J'ai créé le ciel et y ai concentré mon Amour pour l’homme. Et pour lui offrir un plus grand plaisir [délice], Je l'ai parsemé d'étoiles. Je n’aimais pas le ciel pour lui-même, mais l’homme dans le ciel ; c'est pour lui que Je l'ai créé. Que mon Amour fut grand et fort en déployant cette voûte azurée au-dessus de la tête de l'homme, ornée d'étoiles resplendissantes, semblable à un pavillon1 que ni rois ni empereurs ne pourraient égaler !
« Mais Je ne me suis pas contenté de concentrer mon Amour dans le ciel pour l’homme, afin qu’il en jouisse. Voulant Me réjouir dans un amour réciproque avec lui 2, J'ai voulu créer le soleil, y concentrant un amour immense pour lui. J'aimais l'homme dans le soleil et non le soleil lui-même ; c’est pourquoi, dans le soleil, J'ai placé un Amour de nécessité, car le soleil était nécessaire à la terre, devant servir les plantes et le bien-être de l’homme ; un Amour de la lumière, devant l'éclairer ; un Amour du feu, devant le réchauffer. Les innombrables effets produits par cet astre sont un miracle continuel [permanent], suspendu dans la voûte céleste et descendant avec sa lumière pour le bien de tous.
« J’ai centralisé dans le soleil, tant de spécialités d’Amour pour l’homme, pour tous les bienfaits et les effets qu’il produit ! Oh ! si seulement la créature faisait attention à l’Amour que le soleil lui transmet, comme Je me sentirais heureux et comblé de recevoir en retour, une réponse à ce grand Amour que J’ai placé dans ce porteur divin de ma Lumière et de mon Amour !
« Si Ma Volonté Suprême œuvrait en donnant vie à toute-chose créée, c’était pour Se donner à travers elles, comme vie aux générations humaines. De plus, Mon Amour, suivant Son chemin dans Mon 'FIAT' éternel, se centralisait Lui-même, dans chaque chose créée pour aimer l'homme : dans le vent, dans la mer, dans la petite fleur, dans le petit oiseau qui chante, en toutes choses, Je centralisais mon Amour, afin que toutes ces choses puissent transmettre de l’amour à l’homme. Mais pour ressentir, comprendre et accueillir ce langage d’Amour, l’homme devait m’aimer ; sinon, toute la Création resterait comme muette, dépourvue de vie et de sens pour lui.3
« Après avoir créé toutes choses, J’ai façonné la nature de l’homme de Mes propres Mains créatrices : formant les os, étirant les nerfs, structurant le cœur, J'y concentrai [centralisai] Mon Amour. Puis, après l'avoir revêtu de chair, érigeant la plus belle statue qu'aucun artisan n'aurait jamais pu réaliser, Je le regardai et l'aimai tellement qu'incapable de contenir Mon Amour débordant, Je soufflai sur lui et lui insufflai la vie. Mais Nous n’étions pas encore satisfaits. La Très Sainte Trinité, dans un excès d'amour, voulait le doter, lui offrant l’intellect [l'intelligence], la mémoire et la volonté. Et, selon sa capacité de créature, nous l’enrichîmes de toutes les parcelles de Notre Être Divin 4.
« Toute la Divinité était entièrement concentrée à aimer et à se déverser dans l'homme. Celui-ci, dès les premiers instants de sa vie, sentit toute la force de Notre Amour, et exprima avec sa voix, du fond de son cœur, son amour à son Créateur. Oh ! Comme Nous fûmes heureux d'entendre Notre Œuvre, la statue que Nous avions faite, parler et Nous aimer d'un amour parfait. C'était le reflet de Notre Amour qui émanait de lui ; cet amour n'était pas contaminé par sa volonté et était donc parfait, car il possédait la plénitude de Notre Amour. Jusqu’alors, de toutes les choses créées par Nous, aucune ne Nous avait dit qu’elle Nous aimait. Or, en entendant que l’homme Nous aimait, Notre joie, Notre satisfaction, furent si grands que pour parfaire Notre fête, Nous le constituâmes roi de tout l’univers et le plus magnifique joyau de Nos mains créatrices.
« Comme l’homme était beau dans les premiers temps de sa création. Il était Notre reflet, et ces reflets lui donnaient une beauté propre à ravir Notre amour et le rendaient parfait dans tous ses actes. La gloire qu’il rendait à son Créateur était parfaite, de même que son adoration, son amour et ses œuvres. Sa voix était si harmonieuse qu'elle résonnait dans toute la Création, car elle possédait l'harmonie divine et celle du 'FIAT' qui lui avait donné la vie. Tout était 'ordre' en lui, car Notre Volonté lui apportait l'ordre de son Créateur, le rendait heureux et le faisait croître à Notre ressemblance, conformément à Notre parole : "Faisons l'homme à Notre image et à Notre ressemblance." Chaque acte qu'il accomplissait dans l'unité de la lumière du 'FIAT' Suprême était une nuance de beauté divine qu'il acquérait, et chacune de ses paroles ajoutait une note harmonieuse de plus à la mélodie qu'il faisait résonner. Tout était amour en lui. En toutes choses, il exaltait Notre Gloire, Notre Puissance et Notre Sagesse infinie. Et toutes choses — le ciel, le soleil et la terre — lui apportaient des joies, du bonheur et l'amour de Celui qui l'avait créé.
« Si tu pouvais créer une statue selon l'aspect qui te plaît le plus, puis y déverser tout ton être en lui donnant toutes tes humeurs vitales, et enfin, lui insuffler la vie grâce au pouvoir de ton amour, combien ne l'aimerais-tu pas ? Et combien ne voudrais-tu pas qu'elle t'aime ? Quelle serait ta jalousie amoureuse, qu'elle fût entièrement à ta disposition, ne supportant pas même un battement de cœur qui ne soit pas fait pour toi... Ah ! Dans ta statue, tu te verrais toi-même et donc, pour chaque petite chose qui ne serait pas faite pour toi, tu sentirais comme un déchirement fait en toi. Ah ! Dans ta statue, tu te verrais toi-même et donc, pour chaque petite chose qui ne serait pas faite pour toi, tu sentirais comme un déchirement fait en toi." Tel Je suis. Tout ce que la créature ne fait pas pour Moi Me cause sont autant de déchirures... d'autant plus que la terre qui la soutient est à Moi, le soleil qui l'éclaire et la réchauffe est à Moi, l'eau qu'elle boit et la nourriture qu'elle prend sont à Moi, tout est à Moi. Elle vit à Mes dépens et tandis que Je lui donne tout, elle, ma belle statue, n'est pas pour Moi. Quelle douleur, quel affront, quelle offense cette statue m'inflige-t-elle ? Pense-y toi-même, ma fille.
« Or tu dois savoir que seule Ma Volonté peut rendre à Ma statue sa beauté originelle, telle que Je l'avais créée, car Ma Volonté conserve toutes Nos Œuvres et porte tous Nos Reflets. Ainsi, l'âme qui vit en Eux, si elle aime, reçoit d'Eux la perfection de l'amour ; si elle agit, elle reçoit d'Eux la perfection des œuvres, et ainsi de suite. En somme, tout ce que l'âme fait en Ma Volonté est parfait, et cette perfection lui confère tant de nuances et de beautés variées qu'elle charme le Divin Artisan qui l'a formée.
« C'est pourquoi Je désire tant que le 'FIAT' Suprême soit connu et forme Son Royaume au milieu des générations humaines, afin d'établir l'ordre entre le Créateur et la créature, et ainsi, mettre en commun Nos Biens avec elle. Seule Notre Volonté possède ce pouvoir. Sans Ma volonté, il n'y a que peu de bien, et Notre statue ne peut Nous revenir aussi belle qu'elle le fut, lorsqu'elle sortit de Nos Mains créatrices. »
____________
1 pavillon = petit bâtiment isolé, petite maison dans un jardin, un parc, pavillon de chasse
2 Désirant Me réjouir dans un amour réciproque avec lui = Dieu crée des choses par amour de l'homme, mais des choses nécessaires à sa survie ; en retour, Il attend l'amour et la reconnaissance de l'homme. [Asa]
Guy Harvey traduit plutôt "voulant m'amuser en amour avec lui" ; cela aide à comprendre que Dieu "s'amuse" à créer des choses dont l'homme a besoin et qu'Il attend en retour son amour et sa reconnaissance, tel un cadeau.
3 🔗 ➔ La "Volonté Suprême" donne vie à chaque élément de la création
4 les parcelles de Notre Être Divin = idée de richesse divine partagée avec délicatesse et proportion
(1) Je faisais ma tournée [ma ronde] habituelle à travers la Création pour aimer et glorifier, comme le 'FIAT' Divin Lui-même aime et glorifie dans toutes les choses créées. Mais pendant que je faisais cela, je pensais en moi-même : "Mon doux Jésus me fait circuler à travers toute la Création, comme pour retrouver Sa Volonté dans tous Ses actes, Lui tenir compagnie, Lui dire un 'Je T’aime', un 'merci', un 'je T'adore', et Lui demander que Son royaume vienne bientôt. Mais je ne sais pas tout ce que fait cette Volonté Divine en chaque chose créée ! Je voudrais le savoir pour que mon acte ne fasse qu'un avec le Sien."
Alors, tandis que je pensais cela, mon toujours aimable Jésus, plein de bonté, est sorti de mon intérieur et m'a dit :
(2) « Il est juste que la petite fille de Ma Volonté connaisse ce que fait Celui dont elle tire son origine. Sache que Mon 'FIAT' éternel remplit toute la Création, étant la vie de chaque chose créée, et qu'Il y répand toutes Nos qualités. En effet, la Création est destinée à être un paradis terrestre pour la famille humaine et doit refléter les béatitudes et les bonheurs du Ciel. Si elle ne renfermait pas les joies et les contentements de la Patrie Céleste, comment pourrait-elle offrir le bonheur à la patrie terrestre ? D'autant plus qu'il n’existe qu'une seule Volonté : Celle qui béatifie l'Empyrée [l'Empire Céleste] et, en même temps, qui rend la terre heureuse.
« Maintenant, tu veux savoir ce que fait Ma Volonté dans le ciel, dans cet azur toujours immobile et étendu au-dessus de ta tête, visible partout, de nuit comme de jour, toujours à sa place ! Et bien Notre Volonté garde Notre éternité étendue dans le ciel, Notre fermeté 1 qui jamais ne change ; elle demeure toujours en parfait équilibre sans jamais changer à cause des circonstances. Et en aimant et glorifiant Notre éternité, Notre Être inébranlable, Elle rend la terre heureuse et dit à l'homme :
"Regarde, prends pour modèle le ciel, toujours étendu au-dessus de ta tête. Sois toujours ferme dans le bien, tout comme Je1 le suis, Moi, toujours étendu ici pour te protéger ! Ainsi, si tu es ferme dans le bien, le ciel de ton âme sera constellé d'étoiles, comme autant de parties et de filles issues de toi, de la même manière que les étoiles du ciel semblent si liées à lui qu'on peut dire qu'elles en sont les filles."
Ainsi, en faisant ta ronde dans la Création, lorsque tu arrives au ciel, toi aussi, unie à Notre Volonté, aime et glorifie Notre éternité, Notre Être inébranlable qui jamais ne change, et prie afin qu’Elle rende les créatures fermes dans le bien, qu’elles soient le reflet du ciel et jouissent du bonheur qu'apporte un bien continu et jamais interrompu.
(3) « Et continuant ton parcours dans l'espace de la Création, tu arriveras au soleil, l'astre le plus près du ciel terrestre et tu apporteras aux créatures la source du bonheur terrestre ainsi que les similitudes des béatitudes et des goûts du bonheur de la Patrie Céleste. Mais tu veux savoir ce que fait Ma Volonté dans le soleil ! Elle glorifie Notre lumière interminable, Nos innombrables saveurs ; Elle aime et glorifie l'infinité de Notre douceur, les nuances indescriptibles de Nos beautés ; Elle fait écho à Notre Amour immense, via la chaleur du soleil. Oh ! Comme le soleil chante nos louanges [exalte], aime et glorifie Notre Être divin !
«Et tout comme la Patrie Céleste est béatifiée par des actes toujours nouveaux de Notre Divinité dévoilée, de même, le soleil, écho fidèle de son Créateur, porteur céleste de la Suprême Majesté, voilée par la lumière solaire dans laquelle Ma Volonté domine et règne 3, apporte le bonheur terrestre à la terre : il apporte sa lumière et sa chaleur, la douceur et les innombrables saveurs aux plantes, aux herbes et aux fruits, la couleur et les parfums aux fleurs, ainsi que tant de nuances de beauté différentes propres à ravir et embellir toute la nature. Oh ! combien le soleil – ou plutôt Ma Volonté dans le soleil – à travers les plantes, les fruits et les fleurs, offre un véritable bonheur terrestre aux générations humaines ! Et si elles n’en profitent pas pleinement, c’est parce qu’elles se sont écartées de cette Volonté qui règne dans le soleil. La volonté humaine, en s’opposant à la divine, brise son bonheur. Et Ma Volonté, voilée dans la lumière du soleil, aimant et chantant les louanges de Nos qualités divines, du haut de sa sphère, dit à l’homme :
"En tout ce que tu fais, sois toujours lumière, comme Moi 4, afin que la lumière puisse te transformer entièrement en chaleur, devenant ainsi une flamme d’amour pour ton Créateur. Regarde-moi : étant toujours lumière et chaleur, Je possède la douceur, au point de la communiquer aux plantes, et des plantes, Je te la communique à toi. Toi aussi, en étant toujours lumière et chaleur, tu posséderas la douceur divine, tu n’auras plus d’amertume ni de colères dans le cœur, tu détiendras les saveurs et les multiples nuances de beauté de l’Être suprême. Tu seras un soleil comme Je le suis, d'autant plus que Dieu M’a fait pour toi, et que toi tu as été faite pour Lui. Il est donc juste que tu sois un soleil encore plus grand que moi."
« Tu vois, Ma fille, combien de choses tu as à accomplir, unie à Ma Volonté, dans cette sphère du soleil ! Tu dois exalter 5 , aimer et glorifier Notre lumière, Notre amour, Nos douceurs infinies, Nos innombrables saveurs, Notre beauté incompréhensible, et ainsi obtenir pour les créatures toutes les qualités divines que contient le soleil. Ainsi, Ma Volonté, trouvant ces qualités divines en elles, pourra régner ouvertement avec son plein triomphe au milieu des générations humaines.
« Et maintenant, Ma fille, descendons dans la partie basse de la terre, allons dans la mer, là où s’accumulent les masses immenses d’eau cristalline, symbole de la pureté divine. Ces eaux sont toujours en mouvement, elles n’arrêtent jamais. Elles sont muettes mais elles murmurent, elles sont sans vie mais puissantes, au point de former des vagues si hautes qu’elles peuvent submerger et briser navires, hommes et objets. Et pourtant, une fois qu'elles ont renversé tout ce qu'elles ont touché, elles redescendent paisiblement vers leurs rivages, comme si de rien n'était, poursuivant leur murmure habituel. Oh ! Comme Ma Volonté dans la mer chante les louanges, aime et glorifie Notre puissance, Notre force, Notre mouvement éternel qui jamais ne s’arrête. Et si Notre justice forme Ses justes vagues mugissantes pour renverser cités et gens, comme une mer paisible après la tempête, Notre paix n’est jamais troublée, et Ma Volonté, voilée par les eaux de la mer, dit à l’homme :
"Sois pur comme ces eaux cristallines. Mais si tu veux être pur, marche toujours vers le ciel, autrement tu te putréfierais, tout comme ces eaux très pures se putréfieraient si elles n’étaient pas toujours en mouvement. Que le murmure de la prière soit continuel si tu veux être fort et puissant comme Moi, si tu veux renverser les ennemis les plus forts et ta volonté rebelle qui M’empêche de Me dévoiler et de sortir de cette mer pour venir régner et étendre en toi la mer paisible de Ma grâce. Est-il possible que tu veuilles rester en dessous de cette mer qui Me glorifie tant ?"
« Toi aussi, unie à Ma Volonté qui t'attend dans la mer comme Sa propre fille, exalte, aime et glorifie Notre Pureté, Notre Puissance, Notre Force, Notre Justice, Notre mouvement éternel vers les créatures pour leur faire du bien, et, le murmure perpétuel de Notre Amour à travers les choses créées qui tout en murmurant 'amour', veut, en retour, le murmure 'amoureux' continuel des créatures. Et, prie Ma Volonté de leur donner les qualités divines qu’Elle exerce dans la mer, afin qu'Elle puisse venir régner parmi celles qui la rejettent maintenant dans toute la Création.
« Donc, si tu veux savoir ce que fait Ma Volonté dans toute la Création, parcoure-là. Mon 'FIAT', trouvant Sa fille en toutes choses créées, se dévoilera et te dira ce qu'Il fait envers la Divine Majesté, ainsi que l'appel et les leçons qu'Il veut donner aux créatures. »
_______________________
1 Notre fermeté = immobilité immuable
2 Je = la Volonté divine étendue dans le ciel
3 la Suprême Majesté est voilée par la lumière du soleil
4 Moi = la Volonté divine voilée dans le soleil
5 exalter = chanter les louanges
(1) Je continuais à vivre dans le divin 'FIAT' et tandis que j'accomplissais mes actes en Lui, j’absorbais de la lumière. Celle-ci, en se reflétant, faisait jaillir autant de fils de lumière qui formaient un réseau lumineux 1 s'étendant sur la terre pour prendre les créatures. Et Jésus, se mouvant en moi, me dit :
(2) « Ma fille, chaque fois que tu fais ta ronde dans Ma Volonté, tu prends davantage de lumière pour former le réseau destiné à capturer les créatures. Et sais-tu ce qu'est ce réseau ? Ce sont Mes connaissances. Plus Je te révèle de vérités sur le 'FIAT' éternel, plus J'étends et renforce ce réseau pour capturer les âmes qui doivent vivre dans Mon Royaume ; et cela dispose le Seigneur à te les donner. En faisant tes tours dans Notre Volonté, grâce à Elle, tes actes deviennent lumière et s’étendent au point de toucher la Divinité, attirant encore plus de lumière de vérités parmi les créatures.
(3) Puis, continuant ma ronde dans tout ce qui fut accompli dans la Volonté Suprême, j’arrivai à tout ce que ma Mère céleste avait accompli en Elle et je Lui dis :
"Reine souveraine, je viens cacher mon petit amour dans la grande mer de Ton Amour, mon adoration envers Dieu dans l’océan infini de la Tienne, mes remerciements [actions de grâces] dans le vaste océan des Tiens, mes supplications, mes soupirs, mes larmes et mes peines, dans la vaste mer des Tiens ; afin que, ma 'mer d’amour' et la Tienne soient une, que mon adoration et la Tienne soient une seule et même chose, que mes remerciements acquièrent l’immensité des Tiens, que mes supplications, mes larmes et mes souffrances puissent devenir une seule mer avec les Tiennes.
"Ainsi, moi aussi, je pourrai avoir mes mers d’amour, d’adoration, et ainsi de suite. Ta Souveraine Grandeur ayant obtenu, de cette façon, le Rédempteur tant désiré, de la même façon je me présente devant la Divine Majesté, avec toutes ces mers, pour demander, supplier, implorer le Royaume du 'FIAT' suprême.
"Maman, ma Reine, je dois emprunter la même voie que Toi, utiliser les mers mêmes de Ton Amour et de Tes grâces, pour faire la conquête du 'FIAT', Le faire céder, afin qu’Il établisse Son Royaume sur la terre, tout comme Tu l’as conquis, pour faire descendre le Verbe éternel. Ne veux-Tu pas aider Ta petite fille, en me donnant Tes mers, afin que j’obtienne que le Royaume du 'FIAT' Suprême vienne bientôt sur la terre ? "
Or, tandis que je faisais et disais cela, je pensais en moi-même : "Ma Mère Céleste n’a pas cherché ni manifesté beaucoup d’intérêt pour le Royaume du 'FIAT' Suprême, afin qu’Il vienne vite régner sur la terre. Elle s’est intéressée au Rédempteur tant attendu et L’a obtenu. Quant au 'FIAT' Divin, qui était encore plus nécessaire et devait rétablir l’ordre parfait entre le Créateur et la créature, Elle ne s’en est pas occupée. Pourtant, cela Lui revenait, en tant que Reine et Mère, de réconcilier la volonté humaine et la Volonté Divine, pour que Celle-ci puisse régner avec son plein triomphe." À ce moment-là, mon toujours aimable Jésus est sorti de moi, et avec sa grande bonté, m'a dit :
(4) « Ma fille, la mission de Mon inséparable Mère concernait le Rédempteur tant attendu, et elle l’a remplie parfaitement. Mais tu dois savoir que, dans tout ce que nous fîmes, aussi bien ma Mère que Moi, tout avait comme fondement [substance], source et cause première : le Royaume de Ma Volonté. Mais puisque la Rédemption était nécessaire avant que cela arrive, Nos actes, dans leur aspect extérieur, étaient consacrés et occupés par le Royaume de la Rédemption, mais à l'intérieur, ils se trouvaient dans le Royaume du 'FIAT'.
« Par contre, ta mission 2 concerne exclusivement le Royaume de la Suprême Volonté, et tout ce que Nous fîmes, la Reine Souveraine et Moi, Nous le mettons à ta disposition pour t'aider, te suppléer [compenser tes manques], et pour te donner accès auprès de la Divine Majesté, afin que tu L'implores et Lui demandes sans cesse que vienne le Royaume du 'FIAT' éternel. Pour recevoir le bien du Rédempteur tant attendu, tu aurais dû accomplir ta part, mais n’étant pas présente en ce temps-là, ma Mère te suppléa [compensa pour toi]. Maintenant, tu dois faire de même pour Elle ; tu dois suppléer la part qui Lui revient, pour le Royaume de Ma Volonté. Ainsi la Mère suppléa la fille et la fille supplée la Mère.
« D'autant plus que la Reine du Ciel fut la première fille de Ma Volonté, et comme telle, Elle vécut toujours dans Nos frontières ; Elle forma Ses propres mers d'amour, de grâce, d'adoration et de lumière. Maintenant, puisque tu es la deuxième fille de Ma Volonté, ce qui est à Elle est à toi, parce que ta Maman te garde depuis ta naissance comme Sa propre fille et se réjouit que Sa fille soit dans Ses propres mers, afin d'implorer le Royaume tant attendu du 'FIAT' Divin sur la terre. Alors tu vois combien ta Maman te supplée largement, en te donnant tout ce qui Lui appartient, et même, Elle se sent honorée que Ses mers immenses puissent t'aider à obtenir un Royaume si saint. »
(5) Après cela, je suivais dans la Volonté Divine ce que Jésus avait fait dans la Rédemption, et mon doux Jésus, revenant, ajouta :
(6) « Ma fille, ma Rédemption est venue comme un remède pour l’homme et, par conséquent, Elle sert de remède, de médecine, de nourriture pour les malades, les aveugles, les muets, et pour toutes sortes de maladies. Et, étant malades, ils ne goûtent ni ne reçoivent toute la force contenue dans les remèdes que Je leur ai apportés pour leur bien. Le Sacrement Eucharistique, que J'ai laissé comme nourriture pour leur donner une santé parfaite, beaucoup le reçoivent encore et encore, mais ils restent toujours malades. Pauvre nourriture de Ma propre Vie, cachée sous les voiles des accidents du pain ! Combien de palais corrompus, combien d'estomacs indigestes qui empêchent les créatures de Me goûter et de digérer toute la force de Ma Vie Sacramentelle. Et ainsi, ils restent malades, étant des membres fiévreux dans le mal, et prennent cette nourriture sans appétit.
« C'est pourquoi J'aspire tant à ce que vienne le Royaume du 'FIAT' Suprême, car alors, tout ce que J'ai fait en venant sur la terre servira de nourriture à ceux qui jouiront d'une santé parfaite. Quelle différence entre un malade qui prend la même nourriture qu'un autre, qui, lui, jouit d’une santé parfaite ! Le malade la prend sans appétit, sans goût, et cela lui permet de se maintenir en vie, de ne pas mourir. La personne en bonne santé mange avec appétit et, puisqu'elle y prend plaisir [la goûte], elle en prend davantage et se maintient forte et en bonne santé. Ainsi, quelle ne sera pas Ma joie de voir que, dans le Royaume de Ma Volonté, tout ce que J'ai fait ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux enfants de Mon Royaume, qui seront tous pleins de vigueur et en parfaite santé ! En possédant Ma Volonté, ils posséderont en eux Ma Vie permanente, comme les Bienheureux la possèdent au Ciel et Ma Volonté sera le voile qui cachera Ma Vie en eux.
« Les Bienheureux [au Ciel] sont toujours pleinement heureux : car ils Me possèdent en eux comme leur propre vie — le vrai bonheur trouvant son principe [son origine] au plus profond de l’âme — et parce que le bonheur qu’ils reçoivent continuellement de la Divinité s’unit [s'harmonise] avec celui qu’ils possèdent en eux-mêmes [les bonheurs se rejoignent et s'embrassent]. De même, l’âme qui possède Ma Volonté aura en elle-même Ma vie pérenne [perpétuelle] qui lui servira de nourriture continue, et non pas une fois par jour comme la nourriture de Ma Vie Sacramentelle. En effet, Ma Volonté se manifestera davantage, ne se contentant pas de se donner une fois par jour, mais continuellement, sachant qu’Elle trouvera des palais purs et des estomacs solides capables de goûter et de digérer à chaque instant la force, la lumière, la Vie Divine et les Sacrements. Ma Vie Sacramentelle servira alors de nourriture, de délice et de bonheur nouveau à la Vie du 'FIAT' suprême qu’ils posséderont.
« Le Royaume de Ma Volonté sera le véritable écho de la Patrie Céleste, où les bienheureux, tout en possédant leur Dieu comme leur propre vie, Le reçoivent également de l’extérieur. Ainsi, ils possèdent la Vie Divine en eux-mêmes et reçoivent également la Vie Divine de l’extérieur. Quelle ne sera pas Ma joie de Me donner sous forme sacramentelle aux enfants du 'FIAT' éternel et de trouver en eux Ma propre Vie ! Le fruit complet de Ma Vie Sacramentelle sera alors accompli, et lorsque les espèces se consumeront, Je n'aurai plus la douleur de laisser Mes enfants sans la nourriture de Ma Vie continue, car, Ma Volonté, bien plus que les accidents sacramentels, maintiendra Sa Vie Divine avec un pouvoir plein et éternel.
« Dans le Royaume de Ma Volonté, il n'y aura ni nourriture ni communion interrompues, mais elles seront continuelles. Tout ce que J’ai accompli dans la Rédemption ne servira plus de remède, mais deviendra délice, joie, bonheur et beauté toujours croissante. Ainsi, le triomphe du 'FIAT' Suprême apportera le fruit complet au Royaume de la Rédemption. »
______________
1 un réseau lumineux = un entrecroisement de fils lumineux, tel un filet de pêche
2 ta mission = ta mission à toi, Luisa
🤔 Un mini résumé [ne contient pas toutes les idées, Asa]
(1) Je continue de vivre totalement abandonnée dans l'adorable Volonté, et tandis que je priais, je pensais en moi-même : "Comme je voudrais descendre dans les prisons des âmes du purgatoire, pour les libérer toutes et, dans la lumière de la Volonté éternelle, les amener toutes dans la Patrie céleste." En ce moment, mon doux Jésus, se mouvant en moi, m’a dit :
(2) « Ma fille, quant aux âmes passées dans l'autre vie, plus elles ont été soumises à Ma Volonté et ont accompli des actes en Elle, plus elles se sont constituées des voies pour recevoir les suffrages 1 de la terre. Ainsi, les actes qu'elles ont accomplis dans Ma Volonté ont formé des chemins de communication pour les biens présents dans l’Église et qui M’appartiennent, et aucun de ces chemins créés ne manquera de leur apporter un soulagement, une prière, ou une diminution de peine. Les suffrages empruntent ces voies royales de Ma Volonté pour apporter à chaque âme le mérite, le fruit et le capital qu’elle a acquis pour elle-même dans Ma Volonté.
« Par conséquent, sans Ma Volonté, il n’y a ni voies ni moyens pour recevoir des suffrages. Et bien que les suffrages et tout ce que fait l'Église descendent toujours dans le purgatoire, ils vont vers ceux qui se sont formés des voies. Pour les autres, ceux qui n'ont pas fait Ma Volonté, les voies sont fermées ou n'existent pas du tout. Et si ces âmes ont été sauvées, c’est parce qu’au moment de la mort, elles ont au moins reconnu la souveraineté suprême de Ma Volonté, l’ont adorée et s’y sont soumises ; cet acte ultime les a sauvées, car elles ne pouvaient pas se sauver elles-mêmes. Pour l’âme qui a toujours fait Ma Volonté, il n’y a pas de passage au Purgatoire : son chemin mène tout droit au Ciel. Quant à celle qui a largement reconnu Ma Volonté et s'y est soumise, bien que pas complètement et pas toujours, elle s’est formée tant de voies et reçoit tant [de suffrages], que le purgatoire l’envoie rapidement au Ciel.
« Tout comme les âmes du purgatoire [les âmes pénitentes], pour recevoir les suffrages, devaient se former des voies, ainsi les vivants [les âmes pèlerines], pour envoyer les suffrages, doivent accomplir Ma Volonté afin de se former des voies pour faire monter les suffrages au purgatoire. Si elles accomplissent des suffrages tout en étant loin de Ma Volonté, leurs suffrages ne trouveront pas leur chemin pour monter, ni les pieds pour marcher, ni la force pour apporter le soulagement, faute de ce moyen de communication qu'est Ma Volonté qui seule unit et lie tout. Ils sont des suffrages sans vie, car il leur manque la véritable vie de Ma Volonté, qui seule a la vertu de donner la vie à tous les biens.
« Plus l'âme possède Ma Volonté, plus ses prières, ses œuvres et ses souffrances ont de la valeur, lui permettant ainsi d'apporter davantage de soulagement à ces âmes bénies 2. Je mesure et attribue la valeur à tout ce que l’âme peut accomplir en fonction de la part de Ma Volonté présente dans ses actes. Si Ma Volonté circule dans tous ses actes, la mesure que Je prends est infiniment grande ; en réalité, Je ne cesse jamais de la 3 mesurer, lui attribuant une valeur si immense qu’il est impossible d’en calculer le poids. Par contre, si l’âme n’attache pas une grande importance à Ma Volonté, la mesure est limitée et la valeur est faible. Et pour celle qui n’y attache aucune importance dans tout ce qu'elle accomplit, Je n’ai rien à mesurer ni aucune valeur à attribuer. Par conséquent, si leurs oeuvres n’ont pas de valeur, comment pourraient-elles apporter du soulagement aux âmes du purgatoire, qui ne reconnaissent ni ne peuvent recevoir autre chose que ce qui est produit par Mon 'FIAT' éternel ?
« Mais sais-tu qui peut apporter tous les soulagements, la lumière qui purifie et l’amour qui transforme ? Celle qui possède pleinement la vie de Ma Volonté et la laisse régner triomphante en elle. Cette âme n’a même pas besoin de chemins, car en possédant Ma Volonté, elle a droit à toutes les voies [tous les chemins]. Elle peut se rendre en tout lieu [aller partout], car elle possède en elle la voie royale de Ma Volonté, qui lui permet d’aller dans cette prison profonde [le purgatoire] pour y apporter tous les soulagements et les libérations. En effet, lors de la création de l’homme, Nous lui avons donné comme héritage spécial Notre Volonté, et donc, Nous reconnaissons tout ce qu’il accomplit dans les limites de cet héritage. Tout le reste, Nous ne le reconnaissons pas, car cela ne Nous appartient pas [ce n’est pas de Notre domaine]. Nous ne pouvons permettre que quoi que ce soit entre au Ciel qui n’ait été accompli par les créatures, soit dans Notre Volonté, soit du moins dans l’intention de l’accomplir. Étant donné que la Création est sortie de Notre 'FIAT' éternel, Notre Volonté, jalouse, n’autorise aucun acte à entrer dans la Patrie céleste qui ne soit passé par le 'FIAT' Lui-même.
(3) « Oh ! Si tous connaissaient ce que signifie la Volonté de Dieu ! S'ils comprenaient que toutes les œuvres accomplies sans la Volonté divine, même apparemment bonnes, sont vides de lumière, vides de valeur, vides de vie, et qu'au Ciel, il n'entre pas d'œuvres sans lumière, sans valeur et sans vie ! Oh ! Comme ils seraient attentifs à accomplir Ma Volonté en tout et pour toujours !
________________
1 suffrages = désigne les prières, les messes, les actes de charité et autres offrandes faites par les vivants pour le salut des âmes des défunts, en particulier celles qui se trouvent au purgatoire
2 ces âmes bénies = ces âmes bienheureuses, ces âmes pénitentes
3 la mesurer = mesurer la valeur de l'âme qui agit dans Ma Volonté