Loin dans l'univers connu, bien au-dessus des étoiles est installée une longue lignée marchant sur la simple lumière émisse par les étoiles, prenant les lunes comme des soleils et les poussières comme siège.
Nommé la lignée des créateurs par le trio des ainés sous la coupe de la création pure, ils gèrent ensemble les nouveaux créateurs naissants ainsi que les multiples univers germant de leurs esprits fertiles
Image temporaire
La création pure est comme son nom l'indique fait de créations, sa forme n'est donc pas définie puisque l'ont peu tout créer selon son envie. Il s'agit d'un être ou immatérielle, sans détails visibles, seuls ses yeux blanc nous permettent de savoir où regarder quand on lui adresse la parole.
Le plus souvent avec une apparence humanoïde aux multiples bras, ailes, cornes... il revêtit une grande partie du temps une apparence de simple sphère lumineuse aussi grande que notre soleil connu.
La création pure est le parent des créateurs, c'est d'elle que naisse un créateur tous les siècles, un homme ou une femme ailée dont son apparence aura été définie par lui-même dès sa naissance. Il n'intervient plus dans les mondes après la naissance achevés et laisse ces tâches aux ainés.
Personne ne sait vraiment d'où il vient, les seules infos qu'il a bien voulues donner sont qu'il était le premier dans l'univers, seul et abandonné, il a voulu se créer des compagnons pour partager cette envie insatiable de créations qui le rongeait de l'intérieur. Il a donc créé les premiers créateurs dans des temps dont même lui ne souvient que peu puis tout s'est enchainé.
Les ainés sont un trio souvent cité comme "le conseil des anciens", trois créateurs assez vieux pour avoir vu la création des premiers univers sous leurs yeux et les multiples forment de la création pure. Ils sont sélectionnés par la création parmi les centaines d'anciens créateurs et sont restés les mêmes depuis la mise en place de ce conseil.
Ce conseil a été mis en place pour aider et conseiller les nouveaux créateurs, dès que la création les a mis au monde, ils sont directement mis devant le conseil et ensembles, ils désireront du monde que les créateurs pourra façonner ainsi que de la façon dont il pourra créer.
Parfois, quand la création met au monde des jumeaux, ce qui est très rare, les ainés ont pris l'habitude d'intégrer le plus faible des deux dans le monde du plus fort, lui enlevant tout souvenir de la lignée, devenant une simple création. C'est après le passage des jumeaux Edar et Azale que le choix sera laissé aux créateurs nouveau-nés de créer ensemble ou d'être assimilé (se référer à La création du monde).
Parlons plus des trois ainés qui composent le conseil :
Desings réalisé par John Levert .
Un vieil homme dont la sagesse d'égale pas l'arrogance de ses paroles, son corps meurtrie et sa longue barbe retrace les années passées dans son monde créé il y a de cela des milliers d'années.
Belle et jeune, son regard doucereux cache une douleur profonde de ne pouvoir pas donner la vie comme n'importe quelle femme, alors qu'elle prend les nouveaux-créateurs tels les enfants qu'elle n'a pas eus.
Jeune homme aux traits fin, il agit de façon juste et réfléchit par rapport à une logique implacable sur ses connaissances. Une mémoire sans faille, toutes ses paroles ont un double sens.
Les jumeaux Edar et Azale
Les créateurs, des êtres humanoïdes principalement, portant une paire d'aile de blanc immaculé, souvent vêtu très simplement de lin et de cuirs, une forme dite souvent divine qu'ils préfèrent changer en la gardant pourtant de côté.
Tous enfants de la création pure tous les siècles, ils sont conseillés par les ainés sur leur choix de création, le monde qui leur sera attribué, leur don de créations et tout ce qui tourne autour de cette idée d'envie de créer. Certains préfèrent un monde simple comme notre Terre, même si le créateur reste toujours introuvable, alors que d'autres façonneront un monde dans lequel leur place sera une pièce maitresse dans l'évolution de leurs créations faites de leurs propres mains.
Parfois jumeaux, avant l'arrivée d'Edar qui confronta les ainés, le plus faible était assimilé dans le monde de l'autre comme une simple création nouvelle. Désormais, ils ont le choix de créer dans une dualité parfaite ou de suivre les ordres des ainés comme d'autres avant eux.