Le Reiki
signifie la force de l’esprit
Le Reiki est une pratique ancestrale d'origine japonaise redécouverte par le Dr Mikao USUI en 1922. Cette méthode écrite par les disciples de Bouddha dans des sutras vieux de 2500 ans.
C'est une approche holistique qui consiste en une technique d'apposition des mains visant à mettre en harmonie les énergies et la force vitale. Les énergies sont, ainsi, équilibrées et régulées ce qui procure un apaisement durable et profond du corps, du psychisme et de l'émotionnel.
Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.
Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d'énergie se faire.
Dans ce processus, le praticien joue le rôle de canal de l'énergie universelle pour le transmettre au patient afin de rétablir sa force vitale. Lorsque l'énergie circule uniformément et harmonieusement, la personne se sent plus reliée, plus consciente et plus ancrée dans l'instant présent. Ce terrain est propice à un bon équilibre à tous les niveaux de l'être, sur le plan spirituel, psychologique et physique.
Lorsque l'on souhaite faire un travail en profondeur, il est bien de suivre quatre séances pour donner au Reiki la possibilité d'agir pleinement.
Le reiki, traite la cause du mal-être. en traitant la racine d'une problématique, son ou ses symptôme(s) s'en trouve(nt) réglé(s) de façon indirecte.