DRAINAGE LYMPHATIQUE BRÉSILIEN


Le drainage lymphatique brésilien est plus intense et plus dynamique que le drainage lymphatique classique. 


Cette technique de massage s’effectue sur l’ensemble du corps en exerçant des mouvements toniques précis sur le trajet circulatoire du système lymphatique et des pressions fermes de pompages réduisant les toxines et l’eau accumulées dans le corps.


Grâce à ce drainage plus dynamique, le système lymphatique et la circulation sanguine seront relancés et les résultats plus visibles. Il est utilisé dans une optique de bien être, de détoxification du corps et permet d’engager ou de renforcer une perte de poids. 


Le drainage s'applique sur le corps entier (les jambes, le ventre et les bras). Il permet de drainer la lymphe jusqu’aux ganglions lymphatiques.


Le drainage lymphatique brésilien nettoie et régénère l’organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d’infection. Il est également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite et d’insuffisance veineuse.


A qui s'adresse ce massage




Le drainage pour femme enceinte : il est possible à partir du second trimestre de grossesse

Il va permettre de :


Mesdames, prenez ce temps de relaxation pour vous !  Ce massage sera pratiqué sur les jambes et les bras.


Après l'accouchement


Cette période tant attendue est très éprouvante pour le corps !


Après l’accouchement, le drainage vous aide à :


Ce soin va cibler les jambes, le ventre, le bas du dos et les bras. Il est recommandé des 3 semaines après l’accouchement par voie basse et sur avis après césarienne.



En favorisant l'élimination des toxines et le transport des nutriments aux muscles, Le drainage lymphatique est un super allié pour le sportif ! En effet, en favorisant l'élimination des toxines, et en particulier de l'acide lactique, le drainage lymphatique diminue les douleurs des courbatures. 


Le drainage favorise le transport des nutriments aux muscles, ceux-ci sont mieux nourris, mieux oxygénés et plus endurants ce qui permet d’améliorer les performances sportives mais également de limiter les risques de blessures !


Ainsi, le drainage lymphatique chez le sportif permet d’avoir une meilleure forme physique et moins de douleurs liées à l’effort !  


Le drainage lymphatique peut s’appliquer aux adultes et aux enfants dès l’adolescence pour les garçons et les premières règles pour les filles.