L'ART DU KOBIDO 

MASSAGE DU VISAGE- Kobido signifie ”ancienne voie de beauté” 

L'art du Kobido représente avant tout un art traditionnel holistique aux multiples vertus. 

Par son action relaxante, un profond ressenti de bien-être aussi bien physique que psychologique vous est procuré à l'issue de la séance.

Il est réputé pour être l'un des soins du visage bien-être rajeunissant des plus sophistiqués au monde. 

La pression exercée sur le visage, en partant du décolleté jusqu'à la racine des cheveux en passant par le cou, résulte d'un mélange entre vitesse et fluidité coordonnant des gestes simultanés désynchronisés. Cette technique de points d'acupression exercés sur les méridiens favorise l'équilibre du KI (circulation de l'énergie vitale également appelée souffles d'harmonie dans la culture asiatique). 

La séance ce déroule en 3 étapes :  

La 1ère est consacrée au drainage pour éliminer toxines et déchets, relancer la circulation sanguine et lymphatique, favoriser le renouvellement cellulaire et produire du collagène. L’alternance des rythmes et la régularité des gestes de pétrissage, de "pagayage", de percussions se conjuguent pour redonner vie aux visages terne, fatigués et vieillis.

La 2ème est une séance d’accupression sur les méridiens du visage visant à rééquilibrer les énergies vitales. 

la 3ème est  un lissage au Gua Sha de Jade. 

Le Kobido procure une grande détente libératrice du stress. Le visage est repulpé, re-sculpté, tonifié, les rides d’expression estompées, le teint éclaircit. 

Vous bénéficierez des vertus antioxydante et anti-vieillissement de l'huile de massage aux algues roses bio des salins d'Aigues-Mortes.