- Massage Deep Tissue
Ce massage est idéal pour les athlètes et les personnes souffrant de douleur chronique, le massage Deep tissue est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il diminue les douleurs et l’inflammation.
Le massage des tissus profonds permet de réaligner les différentes couches de tissus, en agissant sur les tendons, les ligaments et le fascia (membrane protectrice de tissus qui enveloppe les os, les articulations et les muscles), ainsi que les muscles pour libérer les tensions et soulager la douleur.
Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules). Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments. Le massage Deep tissue travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.
les zones de tension sont ciblés et massés afin de les réchauffer. Par la suite, j' appliquerai progressivement des manœuvres et des pressions lentes, mais profondes, dans le but de délier les adhérences retrouvées entre les différentes couches de tissus musculaires et les fascias avoisinants. Pour ce faire, j'utiliserai les pouces et les doigts, mais aussi les avant-bras, les jointures et les coudes.
Tout au long de la séance, j'augmenterai progressivement la pression et l’intensité des manœuvres, toujours en respectant le confort et la sensibilité de la personne. De cette manière, je délierai les tensions dans les tissus, amenant par le fait même une relaxation des zones travaillées et un soulagement de la douleur.
Un massage des tissus profonds dure généralement de 60 à 90 minutes en fonction de la raison de la consultation et des besoins du client. Lors d’une séance, il est possible de travailler tout le corps ou seulement une région précise.