L'ART DU AMMA ASSIS


Selon l'art traditionnel Japonais d'acupression, le massage Amma Assis est une méthode de détente corporelle et mentale. Il est la solution pour se libérer du stress, des tensions, réduire les troubles musculosquelettiques. Il apporte relaxation et bien-être intérieur tout en éliminant les blocages énergétiques et en rétablissant la circulation des flux énergétiques (le Yin et le Yang). 


Ce massage particulier est issu de la médecine traditionnelle chinoise et de l’acupuncture japonaise dont l’un des dérivés les plus connus de nos jours en occident est le Shiatsu.   


Les origines de cette technique de massage remontent à plus de 5000 ans. Elle a débuté son expansion en Corée pour être introduite peu à peu au Japon (il y a environ 1300 ans). Ce n'est qu'en 1982, que David Palmer l’adaptera aux besoins modernes et en fera un massage d’entreprise adaptée (à l’époque) aux salariés de la Silicon Valley, avec l’invention de cette fameuse chaise ergonomique et singulière. (Ce qui a donné à ce protocole de relaxation son nom de massage d’entreprise et massage assis).


La personne qui reçoit ce massage reste habillée. Les techniques de massage sont effectuées directement sur la chemise, t-shirt ou un pull léger.


Les mouvements sont essentiellement des enchaînements précis de points de pression sur des points spécifiques des méridiens, effectués à l’aide de la pulpe des pouces ou de la paume des mains, des frictions, des longs mouvements de balancement, des étirements des articulations et des percussions. Les zones travaillées sont le dos, les épaules, la nuque, le crâne, les bras et les mains.


Le protocole du massage sur chaise ne traite pas la zone des jambes.


La durée d’une séance varie de 15 à 20 minutes et se terminent généralement par des étirements et des percussions pour dynamiser le corps. 


Ce massage peut être réalisé 2 à 3 fois par mois.