SHIROTCHAMPI
MASSAGE de la tête - « Shirot » signifiant la tête, et « Champi » massage.
Véritable rituel traditionnel de l’Inde, le Shirotchampi se transmet de mère en fille depuis plus de 4000 ans. Le Shiroshampi, ou le massage ayurvédique de la tête, est un soin très complet.
Ce massage puissant et profondément relaxant vous offre une merveilleuse opportunité de relâcher le mental et de couper avec les préoccupations du quotidien.
Il effectue un travail énergétique essentiellement au niveau du haut du corps qui peut entrainer une clarté d’esprit et une meilleure communication.
Assis confortablement, les techniques de lissage, de friction et de douces percussions habilement enchainées font disparaître chaque tension cumulée dans le haut du corps pour laisser place à une profonde détente et à la revitalisation de la personne.
Le shirotchampi se pratique donc sur la tête, les épaules, le cou et le haut du dos car c'est à ces endroits que l'on accumule les tensions quotidiennes. Les pressions légères exercées vont favoriser la mobilité des articulations et également soulager les tensions oculaires et musculaires.
le massage Shiroshampi permet également d’avoir un effet direct sur la santé de votre peau, mais aussi sur celles de vos cheveux. Si vous souhaitez agir sur vos rides, stimuler la croissance de vos cheveux ou encore retarder l’apparition des premiers cheveux gris, n’hésitez pas à pratiquer Shiroshampi de manière régulière.
A qui s’adresse ce massage ?
Comme nous l’avons vu, Shirotchampi est un massage très complet qui convient à tout le monde. Cependant, ce massage est particulièrement recommandé aux personnes :
qui ont des migraines ou des maux de tête fréquents
qui souffrent de stress ou d’anxiété
qui ont du mal à dormir ou des problèmes d’insomnies
qui souhaitent équilibrer leur système nerveux
qui souhaitent prendre soin de leur peau et lutter contre l’apparition précoce des rides
qui souhaitent stimuler la croissance des cheveux et lutter contre la calvitie