BUT Le but de cette directive est de familiariser les deputys avec l'utilisation et l'opération des procédures du TASER (pistolet paralysant).

PROTOCOLE Lorsqu'il est utilisable, le deputy doit exercer ses techniques de désescalade pour résoudre un potentiel incident d'utilisation de force, et chercher une coopération volontaire par les suspects ou les sujets. Les options non-létales sont seulement permises quand :

Un deputy croit raisonnablement que le sujet ou le suspect résiste violement a une arrestation ou pose une menace de violence immédiate ou de risque de blessure physique.

La force non-létale ne doit pas être utilisée pour un sujet ou un suspect qui résiste passivement ou ne se conforme simplement pas aux commandes. Les menaces de violences verbales ou le refus de se soumettre aux demandes ne justifient pas seules l'utilisation de la force non-létale.

Un deputy peut utiliser son TASER comme une option raisonnable de force de contrôle sur un suspect lorsque le suspect pose une menace immédiate à la sécurité de l'officier ou des autres autour.

Le TASER peut aussi être une solution contre les animaux agressifs, et protéger les deputys ou les autres autour.

Si le deputy rencontre un individu se mutilant ou un personne suicidaire, l'utilisation du TASER peut être une option de force raisonnable pour stopper ses actions. Cela autorisera à l'individu de recevoir le besoin urgent d'un traitement médical.

Considérations de déploiement

Lorsqu'il est utilisable, le deputy doit éviter d'utiliser son taser sur les invididus qui : - Sont sur une surface élevée ou instable, ce qui pourrait leurs causer une chute se résultant en une blessure plus ou moins grave.

- Sont aux commandes ou assis sur un module de transport

- Sont localisés dans l'eau, la boue ou des marais, et leurs capacité à se mouvoir est restreinte- Sont connus pour avoir un pacemaker, être enceinte, être âgé ou visuellement faibles- Sont proches de combustibles ou liquides et ou gaz inflammables.Note: Il est interdit d'utiliser plus d'un TASER à la fois sur le même sujet ou suspect.

Avertissement d'Utilisation de Force Un deputy doit, lorsque possible, donner un avertissement verbal avant d'utiliser le TASER pour contrôler un individu. L'avertissement n'est pas requis lorsqu'un deputy est attaqué et doit répondre aux actions du suspect. De plus, si un plan tactique requiert l'effet de surprise pour stabiliser une situation, un avertissement n'est pas requis. L'avertissement verbal doit inclure une commande et un avertissement de conséquences potentielles d'une utilisation de force.

PROCEDURES


La distance optimale d'un taser est de 1 à 6 mètres depuis le suspect. Le torse du suspect est une zone qu'il est préférée de cibler lorsqu'il est utilisé.

Une fois activé, le l'activation du TASER dure jusqu'à 7 secondes. Durant cette période d'incapacité, le groupe d'arrestation doit prendre les positions d'avantages pour contrôler immédiatement le suspect et le menotter pour le sécuriser. Par ce biais, le Département reconnait que chaque situation tactique est unique, il n'y a dont pas de limite donnée sur l'utilisation; cependant, les deputys doivent généralement éviter les répétitions simultanées pour éviter une blessure potentielle sur le suspect.

Traitement médical


Lorsque le TASER est utilisé et que les sondes et / ou électrodes sont en contact avec les vêtements ou la peau, le suspect doit être examiné par un personnel médical. Si le suspect perds conscience, les deputys doivent demander immédiatement une ambulance.