PURPOSE

Le but de cette directive est de familiariser les officiers avec l'utilisation, et l'opération des procédures d'un Beanbag Shotgun.

PROTOCOLE Lorsqu'il est utilisable, le deputy doit exercer ses techniques de désescalade pour résoudre un potentiel incident d'utilisation de force, et chercher une coopération volontaire par les suspects ou les sujets. Les options non-létales sont seulement permises quand :


- Un deputy pense raisonnablement que le suspect ou le sujet résiste violement une arrestation ou pose une menace de violence ou de préjudice physique.


- La force non-létale ne doit pas être utilisée sur un suspect ou un sujet qui résiste passivement ou refuse simplement de se conformer aux commandes. Les menaces de violences verbales ou de refus de se soumettre aux commandes seulement ne justifient pas l'utilisation de la force non-létale.


- Un officier peut utiliser un Spray Poivré (OC Spray) comme une option de force raisonnable pour contrôler un suspect lorsqu'il pose un risque de sécurité immédiat envers le deputy ou les autres autour.

PROCEDURES


Pour des raisons de sécurité tactiques, la distance de déploiement recommandée est de 3 à 13 mètres.


Si il est tactiquement possible ou que l'environnement le permet, le Beanbag Shotgun doit être déployé depuis une position de couverture avec un deputy désigné comme "Cover Deputy".


L'officier équipé du Beanbag Shotgun alerte alors les autres officiers lorsqu'il est prêt à tirer en criant ou en diffusant par la radio, "Beanbag Ready" ou "Beanbag Up."


Si le tir au niveau du torse ou du bassin n'apparaissent pas être effectifs, alors les jambes ou bras voir les mains peuvent être une alternative viable à cibler.

Si les deputys rencontrent un sujet se mutilant ou un individu suicidaire, l'utilisation du Beanbag Shotgun peut être une option de force raisonnable. Cela autorisera à l'individu de recevoir le traitement médical d'urgence nécessaire.

Généralement, les deputys ne doivent pas tirer avec le Beanbag Shotgun envers un suspect en fuite. Les deputys doivent poursuivre et tenter de contenir le suspect, tout en évaluant continuellement la situation.

Avertissement d'Utilisation de Force


Un deputy doit, lorsque possible, donner un avertissement verbal avant d'utiliser le Beanbag Shotgun.

L'avertissement n'est pas requis lorsque le deputy est attaqué, et il doit répondre aux actions du suspect. De plus, si un plan tactique requiert l'effet de surprise pour stabiliser une situation, un avertissement n'est pas requis.


L'avertissement verbal doit comprendre une commande et un avertissement de conséquences potentielles d'utilisation de la force.

Décharges Tactiques


Décharges Tactiques (désactiver des lampes, casser des vitres etc.) sont autorisées, mais ne sont généralement pas recommandées dû au fait que cela puisse causer des impacts secondaires. Les décharges tactiques peuvent être une option durant des circonstances limitées. Le Beanbag Shotgun est généralement non-utilisable contre des vitres teintées ou des lumières de ville.


Si dans la continuation le Beanbag Shotgun est utilisé pour une décharge tactique, cela doit être communiqué à tous les deputys sur scène.

Médical Toute personne touchée par une munition de beanbag doit être examiné par un personnel médical.