Lorsque la demande concerne votre enfant une première consultation familiale (parents et enfant) vous sera d'abord proposée afin de mieux cerner les difficultés rencontrées ainsi que l’inscription de celles-ci dans l’histoire et le contexte familial. Cette rencontre permettra de décider ensemble de l’accompagnement le plus adéquat pour votre enfant.
L’accompagnement psychothérapeutique de l’enfant passe par une parole adaptée à l’âge et au développement de l’enfant ainsi que par le jeu, le dessin, le modelage, les contes, autant des moyens d'expression qui lui permettront de se découvrir et de se (re)construire dans un cadre rassurant et contenant.
Au-delà de la première séance, l’enfant sera reçu seul (en fonction de l'âge). Le soutien des parents sera néanmoins indispensable tout au long de la psychothérapie et des entretiens parents-psychothérapeute seront régulièrement proposés. Une restitution aura notamment lieu après cinq séances pour échanger sur l'évolution de votre enfant et évaluer ensemble la pertinence de poursuivre l'accompagnement.