LES MENESTRELS
Voici un trio qui devait tourner plus de dix ans, enregistrer 3 K7 et un CD, et se produire régulièrement en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Ardennes et en Belgique.
Je connaissais Jean-Luc Févrat qui assurait le basson dans le groupe Morgane. Il me présenta le fantasque et virtuose Frédéric Rudowski. Fred venait plutôt du jazz et il était un véritable touche-à-tout pour les instruments à vent. Flûtes à bec, cromorne, basson, saxophone au besoin et, de surcroît doté d'une voix de basse profonde.
Jean-Luc était plus discret, c'était l'érudit du groupe, davantage tourné vers la musique baroque et les instruments d'époque. D'abord bassoniste au sein du groupe, il y joua, à partir de 1990, de la viole de gambe.
Nous nous produisions surtout dans les « vieilles pierres », châteaux, églises romanes, fêtes médiévales.
Je chantais et jouais, en plus de la guitare, de nombreux instruments à cordes, acquis au fil des années (bouzouki, mandoloncelle, dulcimer, épinette des Vosges, chifonie, psaltérion à archet).
Le trio connut une certaine notoriété vers 1993, lorsque nous enregistrâmes le CD « Mon amy, mon bel amy ». Un mélange de musiques traditionnelles façon Malicorne, de musique médiévale et Renaissance.
Les Ménestrels
Concert à Chalon 1995
Mon amy, mon bel amy
Compact Disc 1993
Concert à Chapaize (71)
1993
Concert tournée 1993
Les Ménestrels
Cassette audio 1990
Concert Gentils Galants
1990
Concert à Givet 1990
Les Ménestrels
Cassette audio 1988
Avec Sotto Voce
à Chooz (08) 1988
Nous sommes venus
vous voir 1987
Les Ménestrels
1986