Atelier méthode de prise de parole
Mercredi 19 novembre 2024 à 16h30
Salle 100
Atelier uniquement sur inscription
(priorité sera données aux intervenant.es des JDrcD)
L'atelier méthode de prise de parole est organisé autour de l'intervention d'une professionnelle de la voix et de l'expression, Barbara Belletti.
L'atelier est rendu possible grâce au soutien de Medialect (Institut de recherche fédérative sur les cultures contemporaines du livre, de la culture et du jeu)
Coordonné par : Kelly Redouté et Cecilia Rodrigues Ribeiro (UTRPP) membres du comité d’organisation
Contenu de l'atelier :
Rendre vivant votre discours, votre parole
Développer votre capacité à utiliser votre voix et ses moyens en toutes circonstances, notamment en situation de stress
Perfectionner votre fonctionnement et votre rendement vocal (éviter fatigue, tiraillements, enrouements...)
Découvrir votre ‘vraie’ voix, explorer ses nombreuses possibilités pour libérer votre expression
En savoir plus sur les interventions de Barbara Belletti sur son site.
Cécilia est Psychologue clinicienne (Master professionnel et obtention du titre de Psychologue à Pontifícia Católica de Goiás, Goiânia, Brésil).
Doctorante contractuelle à l’Université Sorbonne Paris Nord, Unité Transversale de Recherche : Psychogenèse et Psychopathologie UTRPP & codirection à l’Universidade de São Paulo USP. Chargée d’enseignement à l’Université Sorbonne Paris Nord.
Kelly est doctorante en géographie, associée à l’UMR SENS.
Titulaire d’un master en géographie de l’Université d’Orléans (en Développement durable des territoires émergents), ainsi que d’un master pluridisciplinaire en sciences sociales de l’EHESS (Etude comparative du développement), ses recherches actuelles portent sur les trajectoires des conflits fonciers dans le Sud du Mexique, sur le temps long, dans une perspective de géographie politique et juridique.
Dans le cadre de son enquête de terrain, elle a réalisé un séjour de recherche au Centre d’études mexicaines et centraméricaines (CEMCA, UMIFRE 16), et été lauréate de bourses de l’Institut des Amériques, du Centre d’études mexicaines et centraméricaines, ainsi que du Comité technique Foncier & Développement (AFD-MEAE).