Le magnétisme

Un peu d'histoire

Il y a longtemps que l'homme a pris conscience qu'il était doté de facultés lui permettant d'oeuvrer pour son propre bien-être et celui des autres, et cela depuis les plus anciennes civilisations, telles que l'Egypte et la Grèce anciennes, la Chine, l'Inde, le Japon, les anciennes civilisations américaines, etc. On retrouve ce principe dans les écrits de Paracelse, et aussi dans la guérison des écrouelles (l'adénopathie cervicale tuberculeuse chronique) au Moyen-Âge par le roi de France.

Dans bon nombre de représentations artistiques, notamment dans les temples, on peut voir des scènes commentées présentant l'imposition des mains sur un receveur.
Cette énergie qui est mise en oeuvre correspond à ce que les orientaux appellent le Chi ou le Ki ; selon eux, elle peut être émise, par les mains notamment, dans un but martial ou de soin.

Franz-Anton Mesmer a conduit des expériences bien connues sur le "magnétisme animal", expériences qui ont conduit à une meilleure compréhension de ce phénomène. L'abbé Faria et d'autres ont continué ses travaux, que les rebouteux et autres panseurs et barreurs de feu de nos campagnes n'ont pas attendu pour travailler au bien-être de chacun.


Il est important de bien se rappeler que tout est énergie dans l'Univers, et les avancées de la physique moderne l'ont intégré dans leurs théories depuis quelques dizaines d'années. L'énergie et la matière sont en interaction, selon des lois qui nous sont maintenant (au moins en partie) connues.


Le déroulement d'une séance

C'est une technique énergétique, qui se décompose typiquement en plusieurs phases, et qui dure 1 heure environ


Cette technique énergétique utilise de préférence l'énergie universelle du Reiki, plus puissante, plutôt que mon énergie propre.


Principaux usages

Elle est destinée en premier lieu à soulager les gens ou les animaux, cependant pas seulement : vous pouvez également me solliciter dans le cas de lieux énergétiquement pollués ou de situations compliquées.