Test


Notre test vous permet d'évaluer votre estime de soi et comment vous prenez une critique.

Règle: Parmi les choix suivants, choisis laquelle, entre A, B ou C, corresponds le mieux à votre personnalité.

Question 1:

Etes-vous satisfait(e) de votre apparence physique ?

A: Globalement, ouais.

B: Ça peut aller, oui.

C: Pas du tout.


Question 2:

Est-ce que tu te compares aux autres?

A: Non, jamais.

B: Parfois.

C: Oui presque toujours.


Question 3:

Quelqu'un vous critique très durement :

A: Vous avez peut-être fait une erreur mais sa réaction n'est pas justifiée

B: Cela vous met mal à l'aise, mais ça passe vite

C: Vous êtes bouleversé(e) et avez du mal à vous en remettre


Question 4:

"Je pourrais disparaître de la surface de la terre et personne ne s'en apercevrait ou s'en soucierait."

A: Je suis en désaccord

B: Accord/Désaccord

C: Tout à fait en accord


Question 5

"Je n'atteindrai jamais rien ou personne d'important."

A: Je suis en désaccord

B: Accord/désaccord

C: Tout à fait en accord

résultats

A: Le potentiel d'être rejeté par d'autres en raison de ce que vous êtes ou de ce que vous faites n'est pas quelque chose que vous vous permettez de vous inquiéter. Si les gens ne vous acceptent pas comme vous êtes, vous n'allez pas faire de votre mieux pour obtenir leur approbation. Certes, le rejet par quelqu'un dans votre vie peut très bien vous blesser, mais vous ne le laisserez pas dicter ce que vous pensez de vous. Vous savez que la seule approbation dont vous devriez être inquiet est la vôtre, et quand vous respectez et approuvez vous-même, vous êtes plus susceptible de projeter une image à d'autres qui dit: "Je suis digne, et j'ai beaucoup à offrir à quelqu'un "

B: Si la plupart de vos réponses était B, Le potentiel d'être rejeté par d'autres en raison de qui vous êtes ou de ce que vous faites a tendance à être à l'arrière de votre esprit. Bien que vous ne puissiez pas vivre avec la peur constante d'être jeté par les gens dans votre vie, vous pouvez parfois sortir de votre chemin pour obtenir l'approbation des autres. Et cette approbation vous importe, au moins dans une certaine mesure. Le rejet par les gens dans votre vie ne peut pas briser votre image de soi, mais ce serait tout un coup qui pourrait conduire à un doute de soi, au découragement et à l'humiliation. Sachez que la seule approbation dont vous devriez vous préoccuper est la vôtre - et que le potentiel de rejet commence réellement avec vous. Si vous ne respectez pas et ne vous approuvez pas entièrement, vous projetez une image aux autres qui dit: «Je ne suis pas digne, je ne suis pas assez bon pour vous», ce qui peut entraîner le rejet même que vous craignez.

C: Si la plupart de vos réponses était C, Le potentiel d'être rejeté par d'autres en raison de qui vous êtes ou de ce que vous faites vous préoccupe constamment. Vous allez probablement sortir de votre façon d'obtenir l'approbation des autres. Le rejet par les gens dans votre vie serait un sérieux coup à votre estime de soi, et peut-être quelque chose que vous avez déjà expérimenté. Bien que cela puisse être un concept difficile à avaler, vous devez réaliser que la seule approbation dont vous devriez vous préoccuper est la vôtre - et que le potentiel de rejet commence avec vous. Si vous ne respectez pas et n'approuvez pas vous-même, vous projetez une image aux autres qui dit: «Je ne suis pas digne, je ne suis pas assez bon pour vous», ce qui peut entraîner le rejet même que vous craignez.