Faible estime de soi

Une faible estime de soi pourra entraîner un mal-être et des difficultés dans les relations avec les autres personnes. Elle sera également un facteur de risque pour le développement de troubles psychologiques. Les personnes qui ont une faible estime d'elles-mêmes ne se trouvent jamais assez bien, jamais à la hauteur et en souffrent terriblement.

Les trois principales raisons pour lesquelles vous avez une faible estime de soi:

  • Tu te détestes

Bien qu'il y ait des moments où nous n'aimons pas qui nous sommes, détestant vos pensées et vos actions est un signe classique de faible estime de soi. La haine de soi est caractérisée par des sentiments de colère et de frustration à propos de qui vous êtes et une incapacité à vous pardonner même pour la plus petite des erreurs.

  • Vous êtes obsédé par être parfait

Le perfectionnisme est l'un des aspects les plus destructeurs de la faible estime de soi. Un perfectionniste est quelqu'un qui vit avec un sentiment constant d'échec parce que leurs réalisations, aussi impressionnantes qu'elles soient, ne se sentent jamais assez bien.

  • Tu détestes ton corps

Une image corporelle négative est souvent liée à une faible estime de soi et vice versa. Cela signifie qu'il peut tout affecter de la façon dont vous vous comportez dans les relations à la façon dont vous vous projetez au travail. Il peut même vous empêcher de prendre soin de votre santé, car vous vous sentez indigne.