L'Aïkido n'est pas un art martial réservé à une catégorie de personne, bien au contraire il est ouvert à tous et à toutes.
Extrait de la FFAB:
Il n'y a pas d'Aïkido Féminin, simplement l'Aïkido, une discipline véhiculant des valeurs reconnues comme féminines dans notre société:
Les femmes peuvent progresser efficacement avec leur propre sensibilité au sein de cette discipline qui nécessite d'utiliser avant tout la souplesse, l'énergie, la capacité à évaluer rapidement des situations, plutôt que la simple force physique.
"Je pense que le plus important pour les femmes est de comprendre que le manque de force physique n'est pas vraiment une faiblesse. Cela peut devenir un avantage. Je ne suis pas fort physiquement mais j'utilise mon agilité et ma perception pour surmonter les obstacles et travailler avec des gens plus costauds. C'est dans cette optique que les femmes devraient pratiquer" Maître TAMURA
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site de la FFAB sur la section féminine ainsi qu'un lien vers Youtube avec des vidéos d'Aikido pratiqué par des femmes:
Ci-après quelques noms de femmes Aikidokate
GERIN-ROZE Nathalie:
BARRERE Béatrice:
Comme évoqué au dessus, l'AIKIDO est ouvert à tous le monde, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer!