Camille SPINOSA: Enseignante du BTS au Master, j'ai créé ce site pour vous accompagner dans votre réussite scolaire
1.3.1 Identification, formalisation et caractérisation des processus
1.3.2 Identification d’un problème ou d’un besoin et établissement d’un diagnostic
1.3.3 Proposition de solutions
1.3.4 Formalisation et diffusion des procédures
1.3.5 Contribution à la qualité et à la sécurité du système d’information
Références:
Objectif BTS, HACHETTE: Fiches 18.19.20.21.22.23.24.25.26.27 et retour sur 11 et 17
Au cœur des opérations administratives, la personne diplômée détient une compréhension globale des objectifs, des enjeux et des contraintes qui les entourent. Elle joue un rôle essentiel en apportant un soutien à la gestion tout en contribuant à la prise de décision en fournissant des avis et des propositions bien argumentés. De plus, elle adopte une approche proactive en proposant des idées pour améliorer les processus existants. Elle connaît différentes techniques d'idéation et sait se mettre au service du collectif pour résoudre des problématiques.
Pour mettre en œuvre une décision, la personne diplômée doit souvent formaliser les procédures nécessaires. Chaque modification dans un processus doit être accompagnée de mesures visant à garantir la qualité et la sécurité du système d'information.
Travaillant au sein d'une équipe qui est ouverte à l'environnement de l'organisation, la personne diplômée tient compte des caractéristiques des acteurs impliqués dans les processus. Cela inclut leur origine géographique, leur génération, leur secteur d'activité, ainsi que les particularités propres à l'entité elle-même.
Lire cet article pour aller plus loin sur le sujet:
https://www.box.com/fr-fr/resources/tout-savoir-sur-le-business-process-management-bpm