1964
Il y avait 11 licenciés en 1964 à Bourges.
Dimanche 12 janvier 1964 : assemblée générale au café "Le Pénalty". Constitution du bureau :
Président : Bruno de Lammerville
Vice-Présidents : MM Roland Welsch et L. Fournier
Connétable : M Bouvat-Martin
Secrétaire : Mlle Bernadette Longet
Trésorier : Pierre Chochef
Censeur : Jean-François Brossard
La cotisation est fixée à 50 francs et à 30 francs pour un membre d'une même famille d'archer. Les dates sont fixées et un projet de démonstration est prévu sur la base aérienne d'Avord (6 archers de Cosne sont volontaires).
Annie Bondon s'inscrit le 1er janvier 1964 à la Compagnie. Ce nom est à retenir maintenant, vous verrez que cette personne est une des figures importantes de Bourges 1ère.
Abat oiseau le dimanche 12 avril 1964 le matin, 9h30. Temps merveilleux.
Roland WELSCH venait à bout de l'oiseau à sa troisième flèche. Une assiette décorée lui a été remise. Tir à 30 mètres l'après-midi. A signaler que le nouveau Roy, très bricoleur, a inventé un nouveau viseur.
Deuxième Concours Fédéral de la Ronde :
Annie Bondon 1ère Dame de la Ronde (elle commence à faire parler d'elle et ce n'est pas fini!).
Annie Bondon 1ère Dame de la Ronde
A gauche : Roland Welsch s'apprête à tirer
Dimanche 3 mai 1964, FITA à Vichy. C'est sous un soleil de plomb que tiraient Messieurs Welsch, Brossard et Guillemin et Mesdemoiselles Bondon et Longet.
Roland Welsch arrive 54ème sur 94 avec 667 points, Annie Bondon 14 ème sur 20 avec 553 points.
Dimanche 5 juillet 1964, sortie à Cosne pour un fédéral. Chaque archer à reçu un lot.
Résultats :
Roland Welsch 396 pts, Annie Bondon 394 pts, Jean-François Brossard 306 pts, Bruno de Lammerville 299 pts, Pierre Chochef 255 pts, Bernadette Longet 250 pts et Ginette Welsh 219 pts.
Dimanche 12 juillet 1964, première rencontre amicale à Nevers à l'occasion d'une kermesse pour la toute jeune "Compagnie St Sébastien" de Nevers. Le tir se faisait à 30 mètres.
1er prix Roland Welsch de Bourges
2ème prix : Annie Bondon de Bourges
Samedi 25 juillet 1964, mariage de Bernadette Longet et Jean-François Brossard
Dimanche 4 octobre 1964 après-midi : premier tournoi régional organisé à Bourges et animé par Bruno de Lammerville et Roland Welsch, rassemblant 40 archers des clubs de Vichy, Dompierre-sur-Nièvre, Limoges, Cosne-sur-Loire, Nevers et Bourges. Tirs à 50 mètres et 30 mètres sous un temps idéal.
Marcel Clément de Cosne remporte le tournoi.
Les archers de Bourges cherchent un local fermé pour les entraînements d'hiver.
Dimanche 11 octobre 1964 : partie du Roy à 30 mètres offerte par Roland Welsch, le Roy 1964, selon la tradition, pour remercier ses camarades du prix qu'ils lui ont offert lors de l'abat oiseau. Pierre Chochef remporte la partie et réussit la plus belle flèche et gagne un magnifique stylo. Annie Bondon termine seconde aux points et gagne une lampe de chevet. Le plus beau centre a été réalisé par Bruno de Lammerville qui gagne un sceau à glace. Un tir aux ballons à 50 mètres (numérotés avec prix correspondant aux étiquettes) termina cette bonne journée qui ne fut malheureusement pas favorisée par le temps..
Mercredi 28 octobre 1964, consternation générale : Monsieur Roland Welsch est muté à Clermont Ferrand.
Samedi 21 novembre 1964, une aubaine pour la Compagnie : Monsieur Pierre Chochef accepte gentiment de prendre des photographies pour Mademoiselle Monin, directrice du Centre Social de la Chancellerie. Gentillesse récompensée puisqu'elle accepte en échange de mettre à disposition des archers un couloir de 25 mètres. Le samedi suivant, les archers posent avec difficulté des paillassons et la salle est inaugurée le 5 décembre par un tir officiel.
25 novembre 1964 : le premier numéro du "Marmot" parait. C'est un bulletin de liaison des Compagnies de la Ronde Bourgogne Franche-Comté. Il est imprimé avec une machine à alcool par Jacques Valette à Damparis dans le Jura. On y parle de Bourges (15 archers), Cosne (11 archers), Nevers (14 archers), Belfort, Bar-sur-AUbe, Besançon, Dijon, Sochaux, Vesoul, Eclaron...