1962




Samedi 13 janvier 1962, assemblée générale au café de la Halle à 14h30.

Le débat est ouvert sur le choix d'un écusson et c'est celui de Jean-François Brossard qui est retenu par les neuf membres (Messieurs De Lammerville, Tête, Brossard, Bouvat-Martin, De Charette, Fougère, Goufaloue, Thourand). Monsieur Fougère se charge d'en faire exécuter une cinquantaine.

Le montant de la cotisation est fixé à 20 francs, 9 francs sur cette somme étant reversés à la fédération. L'achat d'un arc en matière plastique de 13,5 kg est envisagé. Un calendrier est esquissé. La séance est levée à 17 heures.

A gauche l'ecusson de Jean-François BROISSARD



Dimanche 11 février 1962, première sortie à Cosne pour les archers de la Compagnie pour la Saint-Sébastien. Un mat de 20 mètres de haut où est perché un oiseau de bois est dressé mais les archers de Bourges tireront sur un oiseau à leur hauteur placé à 30 mètres, exceptionnellement pour eux, la distance officielle étant 50 mètres. Le Roy de Cosne sera Claude Olsen à sa 7ème flèche à 11h30. Le tout premier Roy de Bourges sera à 12h45 Monsieur Bouvat-Martin du château de Preugne à Préveranges.
Un superbe repas amical fut servi ensuite à nos archers à St Thibault. Les archers de Bourges sortent du restaurant vers 17 heures ravis d'avoir trouvé leur premier Roy, et heureux de cette journée.

A droite : Messieurs Jean BOUVAT-MARTIN, Marcel CLEMENT et Claude OLSEN



22 avril 1962. Compétition à Tracy sur Loire dans la Nièvre.



Entrainements en mai 1962


Septembre 1962, un nouveau terrain est attribué à la Compagnie, route de La Charité (dit terrain SMB).
Dimanche 30 septembre 1962, rencontre amicale Bourges-Cosne à St Thibault, pour animer la sortie annuelle des Paralysés de France, avec deux nouveaux adhérents.
Un petit nombre de paralysés tenta un tir, puisque ce sport leur est facilement accessible.





Samedi 6 octobre 1962, jour de la St Bruno, installation définitive du placard, activement aidé par Monsieur Welsch, nouvel arrivant dans la Compagnie. Le lendemain, le grand paillasson est apporté et fixé au fond du placard. Les battants à charnières sont posés. Puis des tirs sont effectués toute la fin de la journée.