1963



Dimanche 3 février 1963, troisième assemblée générale au café "Le Pénalty". La cotisation est fixée à 40 francs et 25 francs pour les archers ayant participé à l'achat du placard du terrain. Jean-François Brossard informe qu'une seconde formation de tir à l'arc pourrait éventuellement se former au sein de l'entreprise Nord Aviation de Bourges. Un jour supplémentaire d'entraînement est fixé le jeudi à partir de 18h00. Le tir de l'abat oiseau est fixé le 21 avril et une discussion ramène la distance de 50 mètres à 40 mètres (à tester).



Terrain SMB, route de La Charité.
Il y avait 15 licenciés en 1963.







Dimanche 21 avril 1963, tir de l'oiseau à 50 mètres. Les essais en mars ont finalement ramenés la décision de l'assemblée générale de 40 mètres à 50 mètres.



Jean-François Brossard est élu deuxième Roy de la Compagnie à 11h20 à la 17ème flèche. Une médaille lui a été remise. Monsieur Bouvat-Martin à totalisé le plus de points devant Bruno de Lammerville.



12h30, pas de repos : direction Vasselay où les archers étaient attendus pour une démonstration.





Les fondateurs de Bourges 1ère lors d'un concours FITA à Vichy découvrent, en présence d'une centaine de compétiteurs utilisant des arcs modernes, que leurs arcs en acier, d'une conception peu évoluée était une erreur pour les débutants.

La leçon fut bonne : les archers berruyers acquirent dès lors un matériel efficace et une méthode appropriée.


A droite : juin 1963, compétition internationale à Vichy, coupe remportée par Bernadette Brossard