Au printemps 2021, le site web de la Fondation Orbis Vivens est lancé sur www.orbisvivens.org. Le lancement officiel de ce site coïncide avec la sortie de cette vidéo de propagande communication :
Les complices "Colibri" commencent à recevoir une suite de newsletters réguliers de la part d'un certain Ludovic Lestrat-Jacob (directeur de communication de la Fondation Orbis Vivens) avec des détails sur l'enquête participatif et les modalités de leur participation.
Lestrat-Jacob, accompagné du Dr Gideon Waldner, sont invités sur l'emission "Aux portes des Cévennes, au seuil de l'inconnu" animée par Laetitia Lamalou sur Radio Escapades.
Pendant l’émission, un auditeur (Jean-Claude Belmondo) appel en direct pour faire une intervention très critique à l'égard de la Fondation, du Dr Waldner, et surtout de l'appareil électronique LittleDookie™ qu'ils commercialisent.
(Cet événement figure simultanément sur les parcours "Inconscient" et "Namasté".)
Suite à l’intervention fâcheuse de Belmondo, M. Lestrat-Jacob écrit un message interne à la fondation destiné uniquement à Dr Waldner mais, par erreur, il l'envoi à la liste de diffusion des tous·tes les complices "Colibri". Les intentions malhonnête de la fondation deviennent visibles.
Le 4 juin 2021, la Fondation Orbis Vivens tient une Assemblée Publique dans la salle municipale de Notre-Dame-de-Londres (34). Des nombreux citoyens assistent et participent aux cotés de complices "Colibri". Parmi eux, Jean-Claude Belmondo fait irruption dans la salle et prend la parole pour condamner les actions de la fondation et la commercialisation de leur produit LittleDookie™. Les personnages de Juliette Fromentin et Tony Tinag sont egalement présents dans la salle.
À partir de cet événement, le parcours Colibri se fusionne avec les deux autres; la suite de l'histoire se retrouve dans la rubrique Scénario dans le temps.