chat disparue
bientôt un an que son maitre est sans nouvelles 😭
prochain marché annulé impératif familiale majeur
bientôt un an que son maitre est sans nouvelles 😭
contact 06 03 58 19 44
Le GORNA est un centre de soins agréé pour la faune sauvage en détresse provenant du Nord du Bas-Rhin, de l’Eurométropole de Strasbourg et de l’Est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle. Chaque année, le centre accueille plus de 2000 animaux sauvages, aussi bien des oiseaux que des petits et moyens mammifères.
L'année dernière, plus de 2 200 oiseaux et autres animaux sauvages ont trouvé refuge au Gorna, le groupement ornithologique du refuge Nord-Alsace. Créé en 1983, il a élu domicile à Neuwiller-lès-Saverne il y a plus de vingt ans, au sein du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Comme principaux pensionnaires du lieu, des oiseaux accidentés par des chocs avec des véhicules, vitres ou encore par la prédation d'animaux domestiques. L'association inaugurait en 2024 deux nouveaux espaces pour accueillir des petits mammifères sauvages également.
Il y a deux ans, un mécène a cessé de verser les 30 000 euros annuels sur lesquels le Gorna comptait depuis plus d'une décennie. Cela représentait un tiers du budget de l'association. Depuis, elle réussit à joindre les deux bouts mais cela ne pourra pas durer éternellement. "Nous recevons beaucoup de dons de particuliers et nous en sommes très reconnaissants. Ce qui nous manque, c'est un financement pérenne qui puisse nous aider à boucler les budgets annuels", s'inquiète Graziella Tenin, la directrice du Gorna.
La structure compte trois salariés et un saisonnier qu'ils aimeraient embaucher à temps plein. Impossible pour le moment. Pourtant, c'est bien là que se situe le nerf de la guerre. Il faut des bras pour s'occuper de tous ces locataires volants, dont le nombre augmente chaque année.
La Tanière, un zoo-refuge situé en France, a répondu à un appel international pour apporter son aide à Sharon Cohen, présidente de l'association Starting Over Sanctuary, et son équipe, qui sont régulièrement sollicités par les autorités israéliennes pour recueillir et soigner de très nombreux animaux, dont plus de 500 ânes.
2
Pour l'année 2025, La Tanière a également lancé un appel à projets pour recueillir des dons en faveur de la cause animale, visant à offrir les meilleurs soins et le meilleur environnement de vie possible à ses pensionnaires, à financer de nouveaux sauvetages et à participer à la préservation de la faune sauvage et rurale.
6
Recrutement : Le zoo-refuge propose une panoplie d'emplois dans des domaines très variés qui permettent d'acquérir une expérience unique dans un cadre de travail peu commun. Travailler à La Tanière c’est vivre sa passion au quotidien.
2
6
Fonds de dotation : Ce fonds est destiné à recueillir des dons en faveur de la cause animale, visant à offrir les meilleurs soins et le meilleur environnement de vie possible à ses pensionnaires, à financer de nouveaux sauvetages et à participer à la préservation de la faune sauvage et rurale.
Ce qui devait arrivée arriva pour Le refuge de Grimlock
FERMETURE DEFINITIVE POUR INSALUBRITE
QUELLE HONTE depuis fin 2024 que j'ai dénoncé ce refuge en perdition. Honte a ses propriétaires qui ont touché des aides et de l'argent et qui n'ont RIEN fait pour relever l'insalubrité de leur refuge - déjà 2 chiens ont été abattus, le maire de la commune a donné l'ordre d'abattre les autres chiens errants.
Mais une question me taraude : comment celui qui va tirer sur les chiens va savoir si se sont des fugueurs ou tout simplement des chiens qui sont perdus ?????? Si vous habitez dans le secteur "La Vôge les bains" gardez vos chiens en sécurité. 😡😡😡
Apparemment en décembre 2024, la situation s'est fortement dégradée avec un abondons des chiens, plus de nettoyage très peu de nourrissage, assos de protection prévenue mais n'intervient pas, je pense que tant que des corps de chiens ne seront pas retrouvé rien ne bougera 😭😡
SOS pour l'Association Le refuge de Grimlock
Bonsoir @tout le monde
Freya a quelques fans alors la voici en balade aujourd'hui avec la famille qui l'a attrapé et avec le copain beauceron qu'elle s'est fait à Regnévelle, elle sera stérilisée le 29 et est a encore du mal avec les humains, elle fait quelques progrès avec ses promeneurs.
Ce post ce soir est pour lancer un sujet beaucoup plus fâcheux mais je voulais d'abord vous dire que tout va bien pour la louloute.
Notre refuge s'enfonce à nouveau dans de lourdes dettes, l'été n'aura pas été propice aux pensions au vu du contexte de travaux et déménagement et forcément très peu d'argent est entré sur les comptes, même pas 1000 euros par mois... 😪
Aujourd'hui nous cumulons à nouveau plus de 7000 euros de dettes, ces 7000 euros ne vont pas aller en s'arrangeant parce qu'on passe notre temps à courir partout, le matin faut s'occuper des chiens, puis chantier jusque 23h voir plus, rentrer, s'occuper des animaux, paperasse et au lit, tout ça avec peu d'aide (un grand merci à nos bénévoles dévoués qui passent nous aider!). J'ai bien conscience que nous nous sommes engagés dans des travaux de longue haleine mais aujourd'hui les parcs ne sont même pas commencés, nous continuons à payer le loyer de la location et il faut que nous mettions le toit sur le moulin avant l'hiver. En 5 jours j'ai accumulé un retard de sommeil considérable avec deux nuits blanches tellement je suis rongée par la situation. 🥹
Nos dettes se décomposent de façon suivante:
- 2666+940+1000 euros auprès de nos cliniques vétérinaires partenaires, la prise en charge des chats du moulin a énormément grievé notre budget, 2400 euros de stérilisation, identifications, tests et soins. Nous avons reçu un commandement de payer la semaine dernière. J'ai réglé 1000 euros début de mois à une des cliniques mais il reste tout ça...
- 2000 euros d'électricité avec menaces de coupure.
- 490 euros de poubelles
Notre stock de croquettes pour les chiens énergiques est quasiment vide, à raison de 55 euros par sac, aujourd'hui il nous est impossible de les commander, il reste ce jour 91.27€ sur le compte du refuge, même pas de quoi finir le mois, pas de quoi envisager ne serait-ce que payer le prélèvement en cours. Nous n'avons également aucun fonds pour racheter les croquettes médicalisées de deux des loulous (rénal et digestive Care). 🥲
Ma voiture est fatiguée et je ne peux pas lui laisser de répit, ma citadine roule tout les jours, par tout temps, transport animaux, nourriture, matériel... Je n'ai pas de quoi caser une grande cage dedans pour transporter nos animaux les plus difficiles en toute sécurité. Il me reste un an de crédit dessus et c'est franchement le bordel, je pourrais m'en séparer il est vrai, mais derrière je n'aurais pas le budget pour en racheter une autre, avec mon dos, mes jambes et mes cervicales, je ne peux pas faire de trajets conséquents sans elle et ses sièges baquets, ni sans son confort de conduite. Notre remorque est petite et le budget pour en acheter une plus conséquente est également inexistant.
Entre tout ça on court aussi chez le kiné 2 à 3 fois par semaine, aux autres rdv médicaux et on essaye de cumuler les bons plans mais ça ne suffit plus.
Que nous reste-t-il comme options aujourd'hui ?
J'ai mis tellement de temps et d'énergie à sauver le refuge pour nous sortir de l'habitat indigne dans lequel nous vivons mais aujourd'hui je suis obligée d'ouvrir les yeux sur le déclin que je fais endurer à ma raison de vivre actuellement, ça me ronge complètement et c'est avec les larmes aux yeux que j'écris ce message. Je leur ai évité une triste issue ce printemps, j'ai pris mes responsabilités et assumé vivre cette situation intenable pour eux mais à quel prix? Qu'est-ce qu'on peut envisager actuellement si on ne peut même pas avancer sur la nouvelle construction un minimum sereinement?
Aujourd'hui je vous demande de faire circuler ce post aussi loin que possible, de nous aider, matériellement, financièrement ou de partager, parce que sans vous on est rien et sans vous ce sont 36 chiens pris en charge au refuge et 5 chiens en famille d'accueil (je ne compte pas nos chiens dans l'effectif évidemment) qui risquent d'etre encore ballottés alors qu'ils ont trouvé une forme de tranquillité en attendant un jour, de trouver une famille qui leur soit idéale.
Voici les liens habituels pour nous aider:
- teaming (donnez un euro par mois en toute sécurité): https://www.teaming.net/lerefugedegrimlock
- helloasso (donnez ponctuellement ou tout les mois avec ou sans participation au site qui héberge la cagnotte): https://www.helloasso.com/.../le-refuge-de.../formulaires/4
- Chèque: le refuge de Grimlock, 20 la terre les fers, 88240 la Vôge les Bains
- RIB sur demande
-paypal: lerefugedegrimlock@gmail.com
Nous sommes sur le nouveau chantier tout les après midi, venez nous filer un coup de main!
Merci à tous et joyeux Hunger games, puisse le sort nous être favorable...
SOS pour l'Association La porte de l'Espoir
" L’association restera active le temps de placer les animaux qui sont encore en attente de trouver une famille. « Nous avons sacrifié toute notre vie au profit du sauvetage d’animaux , nous étions prêts à vendre notre maison qui était elle aussi sous compromis, mais le dossier a été refusé aux acheteurs. On continue le combat, on ne se laisse pas abattre… » Toutefois, si aucune solution n’est trouvée, La porte de l’espoir sera contrainte de fermer ses portes. "
ASSOCIATION MOUMOUSSE
7 rue du Chêne 88170 Sandaucourt
MOUMOUSSE
(APE W882001031)
Dernière mise à jour : (19/04/2022)
Objet : recueillir les chats errants, abandonnés, blessés ou maltraités (dans la mesure du possible) et leur apporter soins, nourriture et hébergement provisoire en attendant de leur trouver une famille d'accueil, une place dans un refuge ou une famille d'adoption ; venir en aide aux chats errants en limitant la prolifération par la stérilisation et soins associés avant leur mise en liberté sur leur lieu de capture pour en faire des chats libres ; sociabiliser des chatons sauvages en les plaçant provisoirement en famille d'accueil en attendant de leur trouver un foyer définitif ; aider à nourrir et soigner les animaux de personnes n'ayant pas les moyens de les entretenir (chômeurs...)
PAGE FACEBOOK
Association Moumousse | Facebook
Appel au secours de l’Associaiton Moumousse
Moumousse existe depuis 2010, sa présidente actuelle, agée de plus de 70 ans recueille à l’heure actuelle 50 chats dans la maison de l’association. Elle n’a pas de bénévoles permanents et doit gérer tous ces chats, seule, chaque jours pendant des heures.
Vous avez du temps libre,
vous ne supportez plus la misère animale,
la maltraitance,
sautez le pas, allez aider cette dame à nourrir, soigner, câliner et faire adopter tous ces chats abandonnés, maltraités, laissés pour compte.
Comme toute association les besoins sont immenses mais dans l’immédiat, des dons ;
D’argent
pour payer les frais vétérinaires (si vous avez des animaux, vous savez à quel point ils sont élevés)
De nourriture
De litière
Des paniers, jouets, couvertures, arbres à chat.....
Des câlins
Moumousse est reconnue d’utilité public.