Amoureux de la lecture
Marché de Noël, le Dimanche 30 Novembre de 9 h à 17 h 30 à la Salle des Fêtes de Bulgnéville
Amoureux de la lecture
Dans cette page, si vous êtes amateur, ou passionné par la lecture de livres en rapport avec les animaux, je vous conseille de lire ceux présentés ci-dessous.
Pour ma part, je suis une grande fan de livres sur les chats, notamment les histoires vraies, et certaines sont très poignantes, j'ai d'ailleurs versée plusieurs larmes en les lisant.
Les aventures d'Alfie (attention deux couvertures différente pour le même livre)
ces deux livres sont exactement les deux mêmes, le titre change parce qu'il y a eu deux versions.
Celui-là, je l'ai lu en deux jours !
Vivre dans un petit cottage sur la côte anglaise ? Pour Alfie et George, les deux félins très urbains, le déménagement de leurs maîtres n’a rien de réjouissant. Peinture écaillée, moquette élimée, toiture qui fuit… On est loin de la demeure de standing pour des chats habitués à leur confort.
Pire : la famille, qui débarque de Londres, n’est vraiment pas la bienvenue dans le village. La voisine est une vieille mégère aigrie bien déterminée à faire fuir ces « étrangers » et à récupérer leur maison à bon compte. Alfie et George, les deux chats au grand cœur, vont devoir reprendre du service !
Pour se faire aimer du petit monde local, grâce à leur sagesse féline, ils vont tenter d’apporter du sourire et du bonheur. Même si ce n’est pas facile, ils peuvent y arriver… sauf si le chat le plus méchant qu’ils aient jamais rencontré leur met des bâtons dans les pattes !
Il y a un 4e tom des aventures d'Alfie, malheureusement, il n'a toujours pas été traduit en français.....
Alfie n'est vraiment pas un félin ordinaire. Les habitants d’une petite rue typique de Londres l’ont bien compris. Depuis son arrivée dans ce quartier où les voisins vivaient chacun de leur côté, le petit chat a apporté du bonheur et rendu la vie plus souriante.
Mais aujourd’hui, c’est Alfie qui a besoin d’aide pour surmonter le départ de son grand amour, la chatte Neige. Et pour y arriver, sa famille à deux pattes décide d’accueillir un autre matou, un jeune chaton appelé George.
Le seul problème, c’est que George est une petite boule de poils insolente à qui Alfie doit tout apprendre pour déjouer les pièges du monde… Toute une aventure qui va changer la vie des humains qui croiseront la route d’Alfie et George, deux chats au grand cœur.
Les nouvelles aventures d’Alfie, le chat qui rend la vie plus belle.
À 30 ans, le narrateur de ce livre apprend par son médecin qu'il est condamné. Il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Aussi lorsque le Diable, cet étonnant visiteur en short, lui propose un marché, n'hésite-t-il pas longtemps. Les clauses du contrat ? Effacer, à chaque jour que Dieu fait, une chose de la surface de la Terre lui vaudra 24 heures de vie supplémentaires... Les téléphones, les montres : jusqu'ici, c'est à qui perd gagne... Mais lorsque le Diable lui propose de supprimer les chats, sa vie va alors basculer une deuxième fois...
Celui-là, il ne m'a fallut que 2h pour le lire, c'est vraiment une mini histoire, un peu déçu mais émouvante.
Miou est un adorable petit chat ! Sa vie, qui avait pourtant si mal débuté, s'est transformée en un merveilleux conte de fées… Ce récit, qui est une histoire vraie, est une formidable leçon de vie et d'amour ! N'oublions jamais ceux qui sont les plus démunis, qu'ils soient humains ou animaux… N'oublions jamais ceux qui, comme Miou, ont froid, faim, ou souffrent de la solitude. Qui sait ce que nous réserve l'avenir : peut-être aurons-nous, nous aussi, un jour, besoin d'aide et de compassion… Et, ce jour-là, nous serons heureux, tout comme l'a été Miou, de rencontrer une âme charitable...
" Émouvant, intelligent et très drôle – pas seulement réservé aux amoureux des chats.
Lorsque par un matin londonien grisâtre, Sara voit apparaître comme par magie sur le rebord de sa fenêtre une chatte douée de parole, elle croit bien sûr à une hallucination. Et pourtant l'animal revient... Sara, d'abord incrédule, la laisse finalement entrer dans sa vie. La jeune femme, surmenée et malheureuse dans son couple, n'est pas contre une présence chaleureuse...
Et qui pouvait imaginer que la féline conduirait Sara bien plus loin dans ses réflexions qu'elle ne l'avait imaginé, et la guiderait sur le chemin d'une vie pleine et heureuse ?
"
C'est une merveilleuse histoire, presque comte de fée, mais malheureusement le livre se lit en 1 heure. Beaucoup trop court à mon gout.
Par un froid matin de janvier, Rose croise le chemin d’un petit chat angora. Plutôt que de se rendre à l’école elle décide de lui consacrer sa journée. Très vite la petite fille envisage de faire entrer le chaton dans la vie de toute la famille. Rose ne le sait pas encore mais la rencontre avec ce chaton sur le chemin de l’école va changer sa vie. Elle ne va pas seulement vivre une belle amitié mais va également entrer dans un monde qu’elle ne connaît que par les récits féeriques qu’elle a entendus depuis sa plus tendre enfance.Un conte qui conduira ses protagonistes sur les chemins enneigés de la magie.
Un roman qui rappelle que le bonheur se décide jour après jour !
Oliver mène une vie de chat bien tranquille dans un pub anglais. Alors pourquoi irait-il mettre le museau dehors ? Malheureusement, un incendie ravage l’endroit et Oliver se retrouve à devoir vivre dans la rue.
Mais la plupart des villageois, submergés par leurs propres problèmes, n’ont pas vraiment envie d’avoir un chat errant dans leurs pattes. Il y a notamment la vieille femme acariâtre à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, le jeune couple désargenté qui ne croit plus en l’avenir et Caroline, la petite fille gravement malade que son père surprotège...
Ces gens, et leurs problèmes, sont autant de défis pour Oliver. Progressivement, avec sa bonté de chat au grand cœur, il se fait aimer. Et, en devenant l’ami des humains qui l’entourent, Oliver va leur réapprendre à aimer la vie…
La trilogie des chats de Bernard Weber
Une amie m'a offert le premier tom, j'avoue j'ai eu beaucoup de mal au début, et puis, l'histoire prend vie, j'étais piquée ! Il me fallait la suite, au grand damne, à la fin du livre : à suivre....
Pour nous, une seule histoire existait :
celle de l'humanité.
Mais il y a eu LA rencontre.
Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.
ce livre est époustouflant !
Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce le destin de l’espèce humaine.
Elle révèle que notre avenir est lié à celui des abeilles.
Les Templiers l'ont préservée à travers les époques, mais sa trace s'est perdue.
Pour la retrouver, il faut remonter le temps, traverser les continents et affronter tous les dangers.
Êtes-vous prêt à la découvrir ?
Bernard Werber nous entraîne dans un voyage fantastique où se mêlent l'Histoire, l'ésotérisme et l'aventure, à la recherche du secret disparu.
Un roman qui envoie une alerte à l’humanité. Midi libre.
2e tom, je le lis en quelques jours, mais à la fin du livre : à suivre. frustrée j'étais !
Dans un futur proche, l’humanité est en perdition et les rats envahissent progressivement Paris. Seule résiste une communauté formée de quelques centaines de chats et d’individus dirigée par une chatte nommée Bastet. Perchée sur l’épaule de Nathalie, sa maîtresse, celle-ci pense qu’il faut à tout prix chercher des renforts. Mais la rencontre avec les autres animaux sera semée d’embûches. Bastet parviendra-t-elle à créer une alliance suffisamment puissante pour contrer l’invasion des rats ? Pour elle, c’est une évidence : les chats doivent prendre la relève des humains.
Après Demain, les chats, Bernard Werber nous offre la suite des aventures de Bastet, dans un opus réjouissant et savoureux, plein d’humour et de rebondissements.
Enfin le 3e tom est sorti, 3 jours pour le dévorer, et quelle fin ! Grandiose.
Partie pour New York après l’effondrement de la civilisation humaine, la petite communauté dirigée par Bastet, reine autoproclamée des chats, déchante rapidement à son arrivée : les rats sont là aussi, plus nombreux et plus organisés encore qu’en Europe. Et, a priori, nulle trace de vie autre qu’animale… Et pour cause : des Américains repliés dans des buildings ont créé une société composée de cent deux tribus vivant dans les hauteurs, sans contact avec le sol. C’est là que Bastet et ses compagnons vont trouver refuge. Mais dans ce monde en suspension, les chats n’ont pas vocation à régner. Bastet va pourtant devoir s’y faire une place et tenter de rassembler derrière elle des alliés pour combattre l’ennemi.
Après Demain les chats et Sa Majesté des chats, ce troisième volet clôt une trilogie pleine de fantaisie qui dépeint avec humour les contradictions et la complexité des hommes.
Au terme d'une petite fugue, le chat Ulysse rentre chez ses maîtres à Bandol. Mais il trouve porte close : Elodie a du faire hospitaliser Jacques à Marseille. Ulysse en conclut qu'ils sont rentrés à Paris. Il se met donc en route pour les rejoindre. C'est le début d'une fantastique épopée de plusieurs centaines de kilomètres. Ulysse va devoir traverser d'innombrables routes, franchir de multiples rivières, escalader les monts d'Auvergne. Il affrontera mille dangers pour tenter de retrouver Jacques et Elodie. Les pourvoyeurs d'animaux de laboratoire s'empareront même de lui... Ulysse va pénétrer dans des logis quand le mulot se fait rare. Il sera hébergé par des personnes de diverses conditions. Et sans se soucier de sa présence, tous ces gens vont exprimer leurs soucis, leurs souhaits, leurs préoccupations. Ulysse, lui, ne songera qu'à retrouver ses maîtres. Mais Paris est loin, et la route est longue...
Surcouf est un matou espiègle, fanfaron et un peu turbulent. Il nous raconte dans ce livre les joies, les peines et les pitreries qui ont jalonné sa longue vie de chat de gouttière. A travers ses aventures, il nous éclaire sur la coexistence, pas toujours facile, avec les humains qui ne comprennent rien aux choses importantes. Et aussi avec son ennemi juré, "l'Autre", Monsieur, ce tigré du quartier qui squatte le jardin. Avec ce récit qui séduira tous les amoureux de félins, Surcouf révèle aux humains pourquoi une vie sans chat est une existence sans saveur. Et mieux encore : il nous livre les clés d'une certaine sagesse de vie...
Les aventures d’un chat de gouttière qui découvre le monde...
Turbulent, patachon, espiègle, fanfaron : ce sont les traits de caractère d’Attila, le beau chat de gouttière. Ce robuste félin partage l’existence d’un sympathique bipède qu’il a réussi à apprivoiser. Mais un jour, lors d’un déménagement, pris de panique, Attila s’enfuit. Commence alors une vie d’aventures, de chat errant dans une ville qui n’est vraiment pas faite pour lui.
Lors de ces aventures, il rencontre des humains, mais aussi d’autres chats, pas toujours très sympathiques, et savoure sa liberté. Mais Attila garde toujours un objectif : retrouver son compagnon, l’humain avec qui il partageait sa vie. Il n’aura de cesse de parcourir le monde en tous sens jusqu’à avoir accompli sa mission et à être enfin rentré à la maison…
Charlie est prêt à tout pour Caroline, sa petite maîtresse de onze ans. Son amour pour elle est sans limites : la fillette pense toujours à remplir sa gamelle et elle a l'art de lui grattouiller le museau comme personne ! Malheureusement, à peine remise d'une leucémie qui l'a beaucoup affaiblie, Caroline n'est vraiment pas au mieux de sa forme. En plus, sa vie a été bouleversée par un horrible bébé hurleur devenu le centre de l'attention de ses parents et elle sent délaissée. Alors quand Caroline fugue, Charlie la suit, se promettant de la protéger à tout prix. Pour un si petit chaton, le monde est bien effrayant et le voyage promet d'être aventureux. Mais au bout du chemin, grâce à l'amour indéfectible du petit Charlie, la fillette apprendra à nouveau à aimer sa vie...
L'histoire du chat, dans ce livre, a eu beaucoup de mal à démarrer, si bien, que je l'avais mis de coté, et puis je l'ai recommencé et franchement, je ne le regrette pas !
Lorsque Helen arrive à New York, une amie lui demande de s'occuper quelques temps d'un petit chat qui n'a pas eu la vie facile. Hirsute, les yeux écarquillés et d'un caractère imprévisible, Bono est en piteux état. Difficile de lui trouver une famille d'adoption, d'autant que, rescapé d'une grave maladie, il nécessite une attention et des soins constants. Pourtant, au fil des jours, Helen se prend d'affection pour cette petite boule de poils et décide de l'adopter elle-même. Et ce petit chat au grand coeur et à la sagesse encore plus grande va changer la vie d'Helen qui est à un tournant de son existence après une rupture amoureuse. Avec Bono, se noue une amitié profonde et sincère où chacun apprend à s'ouvrir à l'autre. Et, peu à peu, à reprendre goût à la vie...
Un conte réconfortant sur l'amour et nos amis les bêtes.
C'est bientôt Noël au refuge pour chats et chiens de Battersea et Laura désespère de trouver une famille pour la nouvelle venue, Felicia, une jolie chatte noire et blanche aussi sauvage qu'affectueuse. Son petit ami, Rob, ne comprend pas pourquoi elle passe autant de temps au travail, mais pour Laura, ce refuge est bien plus qu'un simple job, c'est sa vie ! Alors que les fêtes approchent à grands pas, Laura fait la connaissance de neuf personnes, toutes en quête d'amour, et elle leur cherche le compagnon à quatre pattes de leur rêve. Lorsque le bel Aaron adopte Felicia, Laura se dit qu'il pourrait aussi faire son bonheur...
Ces deux livres sont au profit de la S.P.A.
J'ai jamais eu autant mal au coeur en lisant ce livre, c'est très poignant et bouleversant (surtout si vous êtes sensible comme moi à la cruauté animal)
Kiwi est une jeune chatte qui va vivre des aventures au-delà de l'imagination. Ses chagrins, aussi profonds que déchirants, vont vous émouvoir. Au gré de ses petites pattes obstinées, ses victoires vous transporteront. En effet, ce n'est qu'un chat. Mais ce n'est pas pour autant que fidélité, amitié et famille soient des notions moins concrètes que pour nous humains. Ses congénères de la rue sont persécutés. Soyez les témoins des rencontres de Kiwi, bonnes ou mauvaises. Et de sa vie extraordinaire, pourtant si commune dans ce petit monde...Une chose est certaine, Kiwi vous fera voyager et réfléchir. Peut-être que ces quelques pages sauront faire avancer la situation, si précaire, des chats errants.Roman en faveur de la protection animale, une partie des bénéfices seront donnés pour stériliser les chat errants.
Ce livre est la suite de kiwi
Quelques années se sont écoulées depuis que le chemin de Biscuit et Nookie a quitté celui de Kiwi. Biscuit vit maintenant dans une famille et observe ses humains nuit et jour, avec un amour détaché bien typique des chats. Toutefois, il y a des jours qui méritent d’être racontés, dont celui-ci et tout commence lors d’une glaciale matinée de décembre, le vingt-quatre, pour être précis. Une routine perturbée. Une rencontre inattendue. Des amitiés qui se créent. Des craintes à peine voilées. C’est ce qui attend Biscuit, alors qu’il se réveille et pense déjà à remplir son estomac d’une délicieuse pâtée.
J'ai tellement aimé, que je me suis abonné a sa chaine youtube !
https://www.youtube.com/c/1bike1world
Si vous voulez suivre James bowen et la suite des aventures en mémoire à Bob : https://www.facebook.com/OfficialStreetcatBob
Réfugié dans la drogue depuis l'adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C'est sur un coup de tête qu'il décide de s'installer à Londres pour réaliser son rêve : jouer dans un groupe. Hélas, il rencontre surtout une bande de SDF et, très vite, James fait la manche dans la rue.
Un jour, il trouve un chat abandonné, en manque de soins. Il laisse toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Dès lors, les deux compères ne se quittent plus. Des sorties de métro où il vend des journaux jusqu'aux quartiers dans lesquels il chante, James emmène Bob partout. Tous deux rencontrent un succès fou.
Un duo irrésistible et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l'enfer.
L’amitié entre une femme et un chat qui a transformé sa vie.
En se promenant au bord de la Tamise, Eva entend des miaulements désespérés provenant d’une boîte dérivant au milieu du fleuve. La jeune femme n’hésite pas et se jette dans l’eau glacée. De justesse, elle parvient à sauver d’une mort certaine un petit chaton effrayé.
En quelques jours, une amitié indestructible va naître. Marian, cette petite chatte orpheline, ne la quittera plus. Et peu importe si Eva est mise à la porte de la chambre qu’elle loue par sa propriétaire qui déteste les félins ! Car finalement, les nouveaux amis vont vivre mille et une aventures.
Sur le chemin de la vie, Marian devient un veritable guide pour Eva, un confident qui écoute ses peines et partage ses joies. Le petit chat cultive une sagesse qui apprend à la jeune femme à profiter de l’instant présent, à aimer. À vivre. Tout simplement.
Chopin la suite
En vacances à l'île d'Oléron, Eva découvre un chaton abandonné sur une plage. En piteux état, le petit chartreux ne peut pas survivre seul. Alors qu'elle pleure encore la disparition de Marian, son précédent chat, la jeune femme n'hésite pas : elle l'adopte, le nourrit au biberon et le baptise Chopin. À cette époque, Eva est presque aussi mal en point que Chopin, ne parvenant pas à se remettre d'une rupture amoureuse. À force de respect et d'affection, Chopin et sa nouvelle maîtresse s'apprivoisent et commencent à soigner mutuellement leurs blessures. Le petit chat grandit, devient malicieux et apprend à aimer la vie. Et, surtout, grâce à sa sagesse toute féline, il guide Eva sur le difficile chemin de l'existence. Peu à peu, c'est la jeune femme qui renaît à la vie et à l'amour...
J'ai lu en premier chopin et j'ai voulu connaitre la vie de marian, comme ca j'ai toute l'histoire.
Autres types de livres, mais sur la cause animal.
Pourquoi ai-je décidé, en 1973, sans appel, de quitter mon statut unique de " star internationale " à l'âge de 38 ans ? Pourquoi ai-je ainsi renoncé, du jour au lendemain, à toutes les sommes fabuleuses que l'on me proposait encore pour montrer mes fesses ou juste le bout de mon nez à l'écran ? Pourquoi me suis-je séparée, dépouillée de mes biens les plus précieux en les vendant aux enchères en 1987, au profit de ma Fondation, y compris ma célèbre maison " La Madrague " ? Pourquoi, alors que je représentais un " phénomène " qui fut analysé par Simone de Beauvoir, François Nourissler, Sagan, Cocteau, Duras et tant d'autres..., ai-je préféré, en pleine gloire, me mettre totalement au service de la protection animale ? Pourquoi depuis 33 ans, le seul but de ma vie est devenu l'obsession quotidienne d'apporter une évolution dans la désastreuse condition des animaux ? Pourquoi suis-je systématiquement traînée devant les tribunaux français lorsque je me révolte contre les terribles sacrifices de moutons lors de l'Aïd-el-Kébir ? Pourquoi suis-je boycottée par la presse française à chaque fois que je dénonce un problème grave alors qu'à l'étranger, je suis reconnue, encouragée, célébrée et récompensée pour mon action en faveur des animaux ? Pourquoi, depuis 20 ans cette année, ma Fondation est-elle la seule fierté de ma vie ? Tant de questions parmi d'autres encore, qui trouvent leurs réponses dans tous ces états d'âme que je décris au fil des pages, presque au jour le jour, avec la seule vérité de mon coeur. Ce sont plus de vingt années de combats, de détresse, d'espoirs, d'appels à l'aide. Ces hymnes à la vie et au respect sont autant de preuves irréfutables de mon indéfectible amour pour " Eux " !
Si vous appréciez BB, lisez-le, mais attention, certaines images sont insoutenables.
Autres livres sur d'autres animaux
Sommes-nous des dieux ? Sommes-nous des monstres ?
Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître mille aventures dans notre civilisation de géants. Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue. On est comme aspiré par ce roman qui se lit d'une traite. Sans s'en apercevoir, pris par le suspense et la poésie, on reçoit toutes sortes d'informations étonnantes et pourtant vraies. Après le succès international de son premier livre, Les Fourmis, Bernard Werber s'est imposé comme l'inventeur d'un nouveau style de littérature, à cheval entre la saga d'aventure, le roman fantastique et le conte philosophique.
Moi je vous avoue, j'ai lu la trilogie des fourmis ne premier, je ne savais pas qu'il y avait eu deux livres auparavant, du coup, obligée d'acheter les 2 premiers pour bien comprendre le 3e.
Nous ne sommes pas seuls sur Terre.
A côté de nous, à nos pieds, entre nos maisons, vit une autre civilisation.
Les fourmis.
Elles étaient sur Terre bien avant nous. Il y a plus de 100 millions d’années, alors que nos plus lointains ancêtres ne sont apparus qu’il y a 3 millions d’années.
Elles ont su, au cours des siècles, développer leur propre technologie, leur propre agriculture, leur propre architecture, leur propre politique. Mais nous les méprisons juste à cause de leur taille.
Un savant génial, le professeur Edmond Wells, a décidé enfin de susciter la rencontre. Le dialogue peut commencer malgré les méfiances et les peurs.
Avec le souffle d’une saga aux décors d’autant plus hallucinants qu’ils sont vrais, avec la complexité d’un monde d’autant plus extraordinaire qu’il existe réellement à côté de nous, nous sommes emportés dans les aventures de la fourmi 103 683e.
La Trilogie des Fourmis va nous faire découvrir les 3 «C» nécessaires à la rencontre avec toute civilisation étrangère :
-premier volume (Les Fourmis) : le Contact ;
-deuxième volume (Le Jour des Fourmis) : la Confrontation ;
-troisième volume (La Révolution des Fourmis) : la Coopération.
Mais, bien au-delà du thème de la découverte de ces insectes étonnants, Bernard Werber nous invite à une réflexion philosophique sur la place de l’Homme sur Terre, sur sa capacité à comprendre ce qui lui est différent, – et à se comprendre lui-même…
Envie d'avoir des poules à la maison ?
J'ai adoré ce livre, pleins d'humour mais aussi pleins de conseils !
Encore une belle trilogie que j'ai englouti en une semaine !
Le chat MacGyver a décidé de se mêler de la vie amoureuse de sa maîtresse Jane. Aussi facétieux que cha(t)pardeur, il ne reculera devant rien pour briser la solitude de la jeune femme. Une comédie romantique irrésistible... inspirée d'une histoire vraie.
Jane, 34 ans, a connu l'année de l'Homme égocentrique, l'année de l'Homme qui a oublié de dire qu'il était marié, l'année de l'Homme qui ne s'engage pas... Et combien d'autres déconvenues encore ?
Alors, c'est décidé : cette année sera la sienne ! Une année au cours de laquelle elle accomplira ses rêves. Une parenthèse loin du lycée où elle enseignait l'histoire. Une année loin des hommes, surtout !
Mais MacGyver, son adorable chat, ne l'entend pas de cette oreille. Cupidon facétieux, il s'est fixé pour objectif de briser la solitude de Jane.
" Les fans de comédies romantiques vont ronronner pour Mac. " Publishers Weekly
Après avoir aidé Jamie à trouver l'amour, MacGyver – le Cupidon félin – repère un nouveau cœur en détresse, celui de Briony, " cat-sitter " venue s'occuper de lui.
La jeune femme est désemparée : la veille, elle s'est enfuie en abandonnant son fiancé au pied de l'autel. Et, désormais, il lui faut gérer les escapades de l'intrépide matou.
Toujours prompt à partir en cavale, Mac a en effet pris l'habitude d'aller se promener dans une résidence pour personnes âgées dirigée par Nathan, un célibataire qui doit faire face à un problème de taille...
Quelqu'un a décidé de couler son établissement. Et si Mac démasquait le coupable ? Et aidait ainsi Nathan à enfin regarder Briony avec les yeux de l'amour ?
Le chat MacGyver est de retour ! Et cette fois, c'est le Cupidon des cœurs qui va se retrouver pris dans les filets de l'amour... Une comédie romantique originale qui fera ronronner ses lecteurs de plaisir.
Chat kleptomane épris d'indépendance, MacGyver fond lorsqu'il tombe sur une couvée de chatons orphelins. Pour ne pas laisser livrées à elles-mêmes ces petites boules de poil, Mac décide de leur trouver des familles d'accueil.
Mais, suspect n°1 d'une série de larcins commis dans le voisinage, il est assigné à résidence par ses maîtres Jamie et David, qui s'étaient rencontrés grâce à lui.
De quoi chatouiller sa sagacité légendaire. D'autant que flotte dans l'air un parfum d'amour. Nouvelle mission pour notre Cupidon félin : réunir deux coeurs solitaires...
Je publierai d'autres livres, (j'en ai une 20taines en stock qui attendent d'être lu ! notamment la prophétie des abeilles de Bernard weber...... Si vous aussi avez lu des livres en rapport avec la cause animal ou des animaux et que vous voulez partager, n'hésitez pas à m'envoyer le titre par mail et je le posterai.