Marché de Noël, le Dimanche 30 Novembre de 9 h à 17 h 30 à la Salle des Fêtes de Bulgnéville
Je ne comprends pas pourquoi certains organisateurs d'expositions, de marchés, nous refusent parce que nous n'avons pas de numéro de siren/siret, un petit rappel de la loi ci-dessous pour démontrer que notre association ne rentre pas dans le cadre de cette attribution :
nous vous rappelons que nous sommes à but non lucratif et que tous nos bénéfices, lorsque nous en avons, sont redistribués.
Si une association peut exister sans formalité ou sur simple déclaration en préfecture, elle doit être immatriculée et posséder des numéros Siret/Siren dans certaines situations.
C'est le cas lorsqu'elle remplit au moins une des 3 conditions ci-dessous :
l'association souhaite employer des salariés.
l'association exerce des activités entraînant le paiement de la TVA ou de l'impôt sur les sociétés. Les associations sont en principe exonérées de TVA du fait du caractère non lucratif et désintéressé de leurs activités, mais il existe de nombreuses associations à but lucratif. Ainsi, dans certaines situations elles peuvent être amenées à la payer. C'est notamment le cas si le chiffre d'affaires dépasse 33.200 euros pour les prestations de services et 82.800 euros pour les livraisons de biens. De la même façon, une association est redevable de l'impôt sur les sociétés si les recettes des activités lucratives dépassent le seuil de 62.250 euros.
l'association demande des subventions publiques auprès des services de l’État ou des collectivités territoriales. C'est par exemple très utile lorsque vous souhaitez créer une association culturelle qui peut nécessiter d'importants investissements mais que l'Etat souhaite mettre en avant.
Ce n'est pas notre cas, nous n'avons pas de salariés, nous ne sommes pas lucratif, nous sommes à des années lumière du seuil de 33 mil euros et nous ne demandons aucunes subventions à l'état.
par contre nous sommes enregistré à la préfecture, nous avons un numéro qui est équivalent au siren : W882004981
Comme vous l'avez probablement remarqué si vous avez suivi nos activités, nous n'avons pas pu exposer au marché de Vittel ni sur aucun autre marché de l'année, et pour une bonne raison : en tant que présidente de l'association, j'expose sur les foires seule ou avec des amis, dans les grands festivals. Malheureusement, début mars, j'ai appris que j'avais un cancer.
Cela a complètement changé ma vie et j'ai dû suspendre mes activités associatives jusqu'à ce que je reçoive de bonnes nouvelles de mon chirurgien fin juillet : l'opération a réussi, la tumeur a été complètement retirée et ne s'est pas propagée. Après un mois de traitement, mes résultats sont très bons. Je suis en rémission partielle et je pourrais reprendre le travail dans deux à quatre mois, selon mon état physique. Je ne peux rien porter de lourd pendant ce laps de temps, donc il m'est impossible de travailler seule.
D'autre part, j'ai de l'aide pour l'organisation de grandes foires/festivals et c'est pour cela que je me suis inscrit au festival Vit tel ta nature, ainsi qu'à la Saint-Nicolas annuelle de Châtenois (j'espère qu'elle aura lieu).
Financièrement, vous l'aurez sans doute deviné, les choses ne se présentent pas très bien cette année. Heureusement, et vraiment, merci, j'ai des commandes en ligne et des clients fidèles et réguliers qui me soutiennent et passent commande toute l'année.
Notre mission a été reportée à 2026, et j'espère que l'année à venir m'apportera la paix et me permettra de vivre une vie sans soucis, afin que nous puissions enfin atteindre notre plein potentiel !
Exposition au festival de la forêt 2025.
Il y avait beaucoup d'exposants, mais très peu de visiteurs, et très très peu d'acheteurs, ce qui signifie que les résultats sont vraiment catastrophiques pour notre association, après avoir payer le stand, il ne reste que 7,30 € de bénéfices.
Enfin, comme on me l'a dit "tu as remis le pied dans le travail, c'est le principal"
Nous terminons cette année avec un découvert assez important mais cela aurait pu être pire...
il y a eu l'hospitalisation de notre présidente, qui a provoqué le retour sur les marchés qu'au mois de mai,
la météo épouvantable,
le manque cruel de visiteurs....heureusement que le marché de la Saint Nicolas a rattrapé tout ca !
Alors espérons que 2025 sera meilleur et que nous remonteront assez vite la pente !
et pour rester fidèle à notre clarté, voici notre bilan 2024 !
Blaky a disparu depuis 3 mois, il était blessé, très sauvage ne se laissait pas attrapé peut-être décédé........😢
Adolphe, je pense qu'il a été adopté car il ne revient me voir une ou deux fois par mois et ne prends pas la nourriture que je lui donne.
et voici un petit nouveau qui est arrivé très maigre et depuis qu'il mange chez nous, a bien regrossi, pour l'instant je l'appelle minet ! Je peux vous dire que les gamelles sont léchées tous les jours !
Début de saison pas terrible : après un différent sur un post posté sur un groupe vittellois, j'ai reçu un coup de fil d'un adjoint de la ville pas très sympathique.....dans cette ville il n'est pas possible de discuter librement ....😡
Bon à savoir : saviez-vous que si vous postez trop d'articles sur une ville - qui pour moi ne sont pas des critiques mais des constatations, des faits réels qui se sont produits et qui m'ont choqués, c'est en mon droit d'en parler tout de même - et bien vous êtes placé sur liste rouge comme emmerdeuse, critiqueuse, négative....(ce sont les mots crus que j'ai reçu lors de ce fameux coup de fil) et toutes vos demandes resterons vaines. Quelle mentalité.
Et bien sachez messieurs dames, que moi, je ne suis pas du genre à fermer ma g.....quand on me manque de respect et qu'on me ferme des portes ou qu'on ignore mes demandes, je ne tend pas la 2e joue, non désolé, moi je l'ouvre et je dis ma façon de penser, ca plait, ca plait pas tant pis.
A bon entendeurs/ses.
Une super nouvelle pour nous, ce mercredi 11 décembre avec l'accueil très chaleureux de la médiathèque de Contrexéville, notre association, notre artiste peintre Valérie Gerard Lorange, a été retenue pour exposer durant 3 semaines lors d'une exposition sur le thème des animaux. Plus de détail dans quelques mois........Cela fait énormément chaud au cœur de voir que des villes sont accueillantes, et je les en remercie.
Notre premier festival s'est passé "festival de la forêt" au parc Vit Tel ta Nature !
Merci beaucoup pour l'accueil de Vit Tel ta Nature.
12h à plus de 38 degrés à l'ombre, beaucoup de monde, beaucoup de gens qui ont rit de mes créations, qui m'ont félicité...........mais très peu d'achats ! Et pourtant les prix était à partir de 3 € !
Donc bilan mitigé.
Et pis, y'a eu la visite du maire de Vittel, comment dire, aux dernières élections, il a dit à mon mari qu'il me cherchait et n'arrivait pas à me parler ! Ce n'est pas faute de lui avoir envoyé mes coordonnées, et monsieur le maire a fait le tour de tous les stands et a dit bonjour à tout le monde............sauf moi ! J'appelle cela un manque total de respect envers ma personne.
Notre première fête de l'automne à Contrexéville
Je tiens à remercier chaleureusement madame Séverine Thomaselli pour son invitation ainsi que madame Fréderique Perru de la ville de Contrexéville pour son accueil et sa bienveillance.
C'est l'une des plus belles journées que nous ayons eu. Les visiteurs pour leur humeur et leurs compliments nous ont fait chaud au cœur.
Ca fait du bien au moral.
Pour la 3e année consécutive, nous avons participé au marché de la Saint-Nicolas à Châtenois. Une fois de plus, nous tenons à remercier le foyer rural pour leur accueil qui est parfait.
Cette année, les clients étaient peu nombreux mais très généreux et ce marché a été le meilleur de notre année, ce qui nous permet de terminer l'année sur une très bonne note.
2023
MERCI
Merci aux villes, aux associations, aux professionnels,
Qui m`ont accueilli chaleureusement,
qui m`ont accepté sur leur marché,
Pour ensuite me claquer la porte au nez.
m`ont donné de faux espoirs, de fausses excuses, qui se sont désistés quelques jours après m`avoir accepté, qui sont restés silencieux……
Aux autres associations, je dis : vous n`êtes pas seules sur terre, il faut laisser la chance à tout le monde, pourquoi me priver d`expo, ne pouvons nous pas plutôt nous entraider plutôt que de nous tirer dans les pattes ? Que vous-ai je fais ?
Ah j`en ai entendu pas mal cette année, je pense même que c`est une année record dans les mauvaises excuses :
« on est overbooké » (alors que leur salle d'exposition est restée vide des mois durant), « on est complet » (alors que 2 jours plutôt, ils postaient une annonce pour trouver des exposants !) « oui mais vous êtes une association pour les animaux » « vous n`avez pas de siret, vous n`êtes pas pro »……. « on accepte pas les association, cela ferait baisser le standing de la foire » ! « il faut être membre pour exposer » (et le gros chèque de don que je vous ai fait, ca ne suffit pas pour être considérer comme membre ?) « oui mais……. »
Alors que si vous aviez été honnête et poli, une seule réponse de votre part me suffisait : désolé cela ne nous intéresse pas, nous n`acceptons pas les assos.
Je considère votre silence, vos fausses excuses et votre revirement comme un manque total de respect envers les membres et leur travail effectué au sein de notre association.
Toutes les associations doivent être traités de manière égale et avec respect.
Même si ce n'est que pour une journée, vous pouvez prendre notre place, passer des heures à fabriquer des produits pour de petites sommes d'argent, passer des heures à côtoyer des clients potentiels dans l'espoir de réaliser un petit profit et d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
Il est beaucoup plus facile de critiquer inutilement ou d'être méchant.
Par contre, je remercie beaucoup le Foyer Rural de Châtenois pour son accueil lors de son marché de noël, à tous les amis commerçants du marché le samedi matin, ainsi qu’à mes fidèles adhérents, donateurs et clients qui me soutiennent depuis 3 ans.
Ce qui me conforte, est que je reste persuader que la roue tourne, un jour, le mal fait gratuitement à autrui, est toujours puni. (enfin j'espère !)
Rappelez-vous la dernière phrase de 2022 : on se rattrapera l'année prochaine ! Bah ca n'a pas été le cas malheureusement, je dirais que ca a été même la pire année depuis notre création 😭 entre les portes closes, les annulations et le mauvais temps ! Donc qu'espèrer pour 2024 ? Un meilleur accueil des personnes qui possèdent ou organisent des d'expo, quand à la météo, j'ai bien l'impression que la planète n'en peut plus et se venge, donc on fera avec !
Nous avons tout de même acheter 130 kg de graines pour les oiseaux, 30 kg de croquettes et 8 kg de pâtée pour les chats sdf (sans compter celle que l'on nous a offert).
Nos visiteurs fidèles depuis des années
Blaky, la maison est bonne il a bien repris en poid, mais ne se laisse toujours pas approché !
un petit voisin qui vient de temps pour des friandises mais ne touche pas aux gamelles
Adolphe, qui ne vient plus que furtivement, aurait-il trouvé une famille et viendrait juste me rendre visite.....
et pour rester fidèle à notre clarté, voici notre bilan 2023 !
2022
Voilà, l'année 2022 s'achève sur une notre positive, merci à vous.
La météo n'a pas été très clémante avec nous et nous n'avons pas pu exposer au mois de décembre, quand ce n'était pas la pluie, c'était la neige, le brouillard ou le très grand froid.... On se rattrapera l'année prochaine !
Merci encore pour vos soutiens, vos encouragements, continuons, ensemble, nous ne pouvons pas changé le monde mais nous pouvons contribués à l'améliorer, sauvons d'autres animaux.
2021
Grâce à vous, l’Association, en 2021, a pu investir dans l’achat de 57 kg de pâtée (soit 568 sachets de 100 g), 72 kg de croquettes, de soins vétérinaire, de gamelles et de couchages qui ont été distribué aux personnes, qui toute l’année, protègent des chats errants. Merci à vous.
Il faut continuer sur notre lancée.
Nos projets pour 2022 :
Etre libre de faire d’autres foires, marchés ;
Accueillir des créateurs afin de diversifier nos produits ;
Accueillir des bénévoles pour nous permettre d’aller dans des foires un peu plus loin que Vittel;
Et puis…..encore de belles rencontres, de ventes, de commandes, de dons pour remplir notre cagnotte et sauver d’autres animaux en détresse;
Ceci est notre vœux, notre but,
Et nous comptons sur VOUS pour le réaliser.
A bientôt.
tous les petits sdf de cette année, entre temps y'en a d'autres qui sont arrivés mais la photo était déjà imprimée !