d'aéroport – qui sont à la fois bizarres à regarder et, j'imagine, techniquement extrêmement difficiles à réaliser. À cet égard, John David Washington est un cascadeur acrobatique et talentueux à part entière, et doit s'être entraîné pendant des mois pour ce rôle.
L'équipage de Nolan a également certainement accumulé ses miles aériens avant le verrouillage, car les emplacements sont très variés à travers le monde. Les emplacements englobaient le Danemark, l'Estonie, l'Inde, l'Italie, la Norvège, le Royaume-Uni et les États-Unis. La cinématographie de Hoyte Van Hoytema est luxuriante pour les présenter, en particulier les belles scènes de la côte italienne. Bien que j'aie raté les cordes de David Arnold qui les introduiraient généralement dans un film de Bond : j'avais l'impression qu'elles manquaient.
Les aspects «timey-wimey» de l'intrigue sont également intrigants et très intelligemment réalisés. Il y a de nombreux points auxquels vous pensez « Oh, c'est une erreur de continuité bâclée » ou « Dommage que l'équipe de conception de la production ait raté ce rétroviseur fissuré ». Puis plus tard dans le film, vous obtenez au moins une douzaine de « Aha ! » des moments. Certains d'entre eux (pas de spoilers) sont incroyablement spectaculaires.
Le meilleur rebondissement est peut-être caché dans la dernière ligne du film. Je ne l'ai traité que sur le chemin du retour. Et donc au premier de mes reproches importants avec . Le mix sonore dans le film est partout. J'irais plus fort que ça… c'est vraiment affreux (juron supprimé) ! Nolan met souvent en œuvre l'astuce de Shakespeare consistant à faire en sorte que les personnages de la pièce exposent l'intrigue pour faciliter la compréhension. Mais malheureusement, tout ce dialogue d'exposition était largement incompréhensible. Cela était dû à :
le volume sonore assourdissant : les spectateurs du cinéma vont souffrir de « » » ! (MDR);
les dialogues sont mal mélangés avec la musique percutante de Ludwig Göransson (Wot ? No Hans Zimmer ?) ;
une grande partie du dialogue s'est faite à travers des masques de description variable (#covid-approprié). Aaron Taylor-Johnson était particulièrement inintelligible à mes oreilles.
Dans l'ensemble, regarder cela avec des sous-titres lors d'une séance spéciale pourrait être conseillé ! D'accord, je n'ai donc qu'un P en physique… mais parfois j'étais complètement perdu quant aux subtilités de l'intrigue. Cela a fait ressembler "Inception" à "The Tiger Who Came to Tea". Il y avait un 'McGuffin' évident dans "Inception" - - ("Ces 'niveaux de rêve'... comment sont-ils exactement architecturés ??"... "Ne vous inquiétez pas... ils ne le remarqueront jamais". Et nous ne l'avons pas fait ! ) Il y a des McGuffins nichés dans McGuffins. Une grande partie de cela est rejetée avec désinvolture comme « des choses futures… vous n'êtes pas qualifié » que cela semble vaguement condescendant envers le public. À un moment donné, Sator dit à Kat « Vous ne savez pas ce qui se passe, n'est-ce pas ? » et elle secoue la tête d'un air vide. Nous avons raison avec vous là-bas luv!
Il y a aussi des lacunes dans le scénario qui choquent. Le mot Qu'est-ce que cela signifie. C'est juste un mot de passe ? Je n'en suis pas plus sage.
Le rythme maniaque et le vacarme constant signifient que le film galope comme une série de décors d'action déconnectés (quoique brillants). Pour moi, cela n'a rien du cœur émotionnel des problèmes de mariage de Cobb de "Inception" ou de la séparation père/fille de "Interstellar". En fait, vous vous souciez à peine de quiconque dans le film, peut-être à l'exception de Kat.
C'est un casting talentueux. Comme mentionné ci-dessus, John David Washington est musclé et athlétique dans le rôle. C'est une grosse charge pour l'acteur à porter dans un tel film de tente, étant donné que son seul rôle principal important auparavant était dans l'excellent BlacKkKlansman. Mais il s'en sort bien. Un digne successeur de Gerard Butler et Jason Statham pour des rôles d'action au cours des 50 prochaines années.
C'est aussi une excellente performance de Robert Pattinson, dans son film le plus médiatisé depuis longtemps, jouant le type de soutien vaguement alcoolique et Carré-esque. La co-vedette de Pattinson Potter, Clemence Poésy, apparaît également – ??un peu moins glamour que d'habitude – en tant que scientifique exposant l'intrigue au début du film.
Michael Caine, un habitué de Nolan, apparaît également. bien que la légende de 87 ans commence à montrer son âge : son discours était visiblement affecté au moment du tournage (bien que sympa d'essayer Mr Nolan en essayant de déguiser ça avec une bouche pleine de bouffe !). Mais dans mon livre, n'importe quelle quantité de Caine dans un film est un plus. Il arrive également à livrer la meilleure réplique du film sur le snobisme !
Cependant, ce sont Kenneth Branagh et Elizabeth Debicki qui se démarquent vraiment. Ils étaient tous les deux fabuleux, surtout quand ils se rebondissaient dans leur bataille royale conjugale.
Donc, étant donné que c'était mon film le plus attendu de l'année, c'est un peu un œuf de curé pour moi. Un mélange d'être émerveillé parfois et légèrement déçu à d'autres. C'est un film qui a besoin d'une deuxième vision, alors je rentre aujourd'hui pour donner un autre coup à mes tympans ! Et c'est celui où je me réserve le droit de revoir ma note après cette deuxième montre… il est peu probable qu'elle baisse… mais elle pourrait augmenter.
(Pour la critique graphique complète, consultez One Mann's Movies sur t'interweb et Facebook. Merci.) Comme ce ne sera pas spoiler, je ne peux pas en dire trop sur l'histoire. Cependant, ce que je peux, c'est ceci: l'histoire de est assez dynamique dans le sens où vous ne la comprendrez pas tant qu'elle ne le voudra pas. Ainsi, pendant la première moitié, votre cerveau se bat pour trouver des indices et des pièces pour reconstituer l'histoire. Ce n'est qu'à mi-parcours du film que vous invite à la fantastique narration de Christopher Nolan.
Le jeu d'acteur est plus que phénoménal, et je serais vraiment surpris si ni Robert Pattinson ni John David Washington ne reçoivent une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Il est également difficile de ne pas mentionner à quel point Elizabeth Debicki et Aaron Johnson sont tous les deux bons. Tout autour, un bon jeu d'acteur et les dialogues amplifient la qualité du film.
L'idée de ce film est sacrément fascinante, et bien qu'il existe des films qui explorent le voyage dans le temps, il n'y a jamais rien eu de tel. Il a un si beau charme et, pour la plupart, explique tout à fond. Cela semble tellement plus complexe que n'importe quelle forme de voyage dans le temps que nous ayons vue, et on n'aurait pas pu en attendre moins de Nolan.
Oh mon seigneur, la partition de ce film colle parfaitement. Chaque scène censée être intense a été amplifiée par cent en raison de la qualité du score. Permettez-moi de dire cependant qu'aucun d'entre eux ne sera considéré comme emblématique, mais ils correspondent si bien à l'histoire et aux scènes.
En fin de compte, je suis sorti, très satisfait. Néanmoins, j'ai des problèmes avec le film que je ne peux pas vraiment exprimer sans gâcher des morceaux de l'histoire. Il y a certainement de petites incohérences que je me suis retrouvé à découvrir au fur et à mesure que l'histoire progressait. Cependant, je n'ai eu qu'un seul problème qui a eu un impact sur mon plaisir. Cette question était de comprendre une partie du dialogue. Non, pas dans le sens où le film est trop compliqué, mais plus qu'il était difficile à comprendre était parfois dit. C'était comme si le film nécessitait des sous-titres, mais c'était probablement parce qu'à un moment du film, il y avait beaucoup trop d'exposition.
Néanmoins, j'ai adoré ce film, je vais le regarder au moins deux fois de plus, et je pense que la plupart d'entre vous dans ce groupe l'apprécieront. Je suggère vraiment de le regarder dans les théâtres si possible, juste pour que vous puissiez obtenir cette excitation.
(5/5) et (8.5/50) pour ceux qui se soucient des scores numériques.
Dans un premier temps, je veux poser une question à Christopher Nolan, COMMENT TU AS FAIT CA ? Sérieusement, je veux avoir une réponse, comment a-t-il écrit un tel chef-d'œuvre ! Comment a-t-il eu cette idée compliquée, fabuleuse et créative ? Que se passe-t-il dans sa tête ? L'histoire est parfaitement écrite et réalisée, le style de narration était absolument unique. Je ne sais pas comment quelqu'un peut réaliser une telle histoire, c'était un énorme défi, et comme d'habitude Nolan nous a donné un chef-d'œuvre que nous mettrons à côté (Memento), (Inception) et (Interstellar) Le film est si rapide- rythmé dans le bon sens, il n'y avait pas de moment ennuyeux. L'alchimie entre John David Washington et Robert Pattinson était géniale et drôle et leurs deux performances étaient vraiment bonnes. La performance d'Elizabeth Debicki était la meilleure du film parce qu'elle a eu la chance de montrer ses talents d'actrice et elle a caché cette chance et nous a montré un jeu d'acteur de niveau A.
La musique n'était pas unique et distincte comme la musique d'Interstellar par exemple et je pense que ce film avait besoin de la touche de Hans Zimmer, je ne dis pas que Ludwig Göransson a échoué mais Hans Zimmer à un autre niveau.
S'il y avait quelque chose que je dirais que je n'ai pas aimé dans le film, serait-ce que Nolan a rejeté toute configuration ou arrière-plan des personnages, à l'exception de l'histoire dramatique d'Elizabeth Debicki, mais ce n'était pas si mal pour moi, je m'en fichais à ce sujet, l'histoire passionnante ne m'a pas donné la chance de me concentrer dessus. Mais le vrai problème était le troisième acte, c'était vraiment compliqué et je me suis perdu et je me suis convaincu de laisser tomber les questions qui étaient dans ma tête et de profiter des séquences d'action bien faites et de la performance d'Elizabeth Debicki.
Je pense que ce genre de film s'améliore avec une deuxième et une troisième montre.
Honnêtement, je ne sais pas trop par où commencer. J'adore le travail de Christopher Nolan mais je n'ai jamais vu de film plus compliqué (et j'ai compris Memento). Après près de trois heures, je suis sorti de l'ignorance de moi-même, mon esprit réduit à rien de plus que des tas de cendres.
Y a-t-il eu un voyage dans le temps ? Hmm, il y avait définitivement quelque chose à propos de l'inversion du temps. Je veux dire, Nolan comprend-il même ce qu'il a écrit ? Écoutez, je donne du crédit au réalisateur parce qu'il est l'un des rares réalisateurs à savoir comment créer un blockbuster convaincant et intelligent. regorge de marques déposées de Nolan - le camée gratuit de Michael Caine, une partition forte, très forte, avec une cinématographie époustouflante et des décors d'action habilement inventifs.
Cette fois-ci, cependant, Nolan a finalement réussi à se « surpasser » : l'intrigue palindromique, bien que créativement ambitieuse, est tout simplement beaucoup trop compliquée pour son propre bien. est trop long, surchargé, prétentieux et trop épuisant pour être compris dans son intégralité – cela fait ressembler Inception et Interstellar à Peppa Pig en comparaison.
Je suis conscient de la magie technique et de la maîtrise créative de ce film et Dieu sait que je devrai le revoir. Pour ceux qui veulent un puzzle, offre au moins une expérience cinématographique unique. Mais pour vraiment prendre plaisir à le résoudre, Nolan veut que vous travailliez très très dur.
Anggi Luna Linklink Updates on Google Site.