Mercredi 25/10/23
Il a fait un temps pourri hier avec juste une éclaircie avant le coucher de soleil : 3 photos pour capter des belles lumières.
Aujourd'hui c'est du côté des Monges que me poussent les prévisions météo : il devrait y faire plus sec qu'ailleurs... J'avais aperçu de loin ce sommet lors d'une très jolie randonnée vers les Cloches de Barle, où j'avais en plus aperçu des mouflons et j'ai bien envie de continuer mon exploration de cette région assez sauvage.
Le sentier fait une grande boucle par les crêtes, c'est très panoramique. J'aperçois à l'ouest le Mont Ventoux, dans un rayon de soleil. Sous les nuages, la vallée de la Durance.
J'adore ces reliefs calcaires des Alpes de Haute Provence!
Inespéré rayon de soleil à l'approche du sommet.
A droite la crête du Raus par laquelle je vais redescendre.
Depuis le sommet des Monges, coup de zoom sur le col des Cloches flanqué de la Petite Cloche à D et de la Grande Cloche -moins haute...- à G. C'est en contrebas de celui-ci que j'avais aperçu des mouflons. Aujourd'hui, rien! Il faut dire que cette randonnée est assez fréquentée (vacances scolaires, proximité de Marseille) malgré la météo médiocre (vu une demi-douzaine de personnes)
Je suis arrivée juste à temps au sommet! 5 mn après rideau! Je me retrouve dans les nuages...
Depuis la Crête du Raus, vue vers le Nord et l'Adret de Beaudinard. Tiens tiens, ça m'a l'air joli par là... à retenir!
Le sommet des Monges, dévoré par les nuages et des chevaux très à l'aise dans ce relief. Très belle balade!