Le Piolit
Jeudi 01/11/23
Une tempête est annoncée pour cet après-midi et alors que je roule en direction du col de Moissières pour refaire une jolie petite balade vers le Mont Saint Philippe, je me souviens que j'avais vu indiqué en contrebas du col un départ de randonnée vers le Piolit. Nous y étions déjà montés avec Fred, au départ des alpages au-dessus de Chorges, au prix d'une belle bavante. J'ai bien envie de finir en beauté ce séjour dans la région et je sais que la vue qui m'attend là-haut est splendide. Petite inquiétude en croisant plein de chasseurs qui se rassemblent pour une battue : pas de problème me dit-on, ils restent plus bas et plus à l'ouest. Ouf! La montée est très régulière, la vue magnifique et je vois même très loin, au-dessus de la battue, quelques chamois!
Au 1er plan l'Aiguille ensoleillée et au fond le Devoluy qui flirte avec les nuages...
J'aperçois au zoom surle plateau de Bure les installations de l'interféromètre millimétrique. Plus proche la pyramide du pic Melette .
Les sommets du Devoluy, enneigés.
En bas à droite le col de Chorges surmonté des Parias puis de D à G la Pointe de Serre et le Mourre Froid
A D la Grande Autane, on distingue à sa G la Barre des Ecrins et le Sirac. Au 2ème plan à G le Vieux Chaillol. Au 1er plan la vallée de la Rouanne.
Au sommet du Piolit, le fond de l'air est frais ...
Le lac de Serre Ponçon et déjà quelques risées.
La Grande Autane : à sa G la Barre des Ecrins et le Sirac
Les Aiguilles de Chabrières et je pense le Grand Parpaillon.
Ça se gâte, il est temps de redescendre...
Zoom sur la Barre des Ecrins
La noire Aiguille de Morges devant Les Rouies. Superbe panorama, très belle balade!